30 octobre 2012

Gla gla gla : petit topic anti-froid pour bien préparer l'hiver.


Un petit souvenir en bonus pour le sujet !

Avec le froid qu'il fait et en bonne sudiste je me suis dit que ça en intéresserait plus d'une frileuse... Voilà l'air glacial du noooorrrd qui fait surface, on est à peine à l'aube du mois de novembre et toute la france n'a selon moi qu'une envie c'est soit d'allumer la cheminée pour les plus pauvres (dont je fais partie xD) soit de partir sous les cocotiers dandiner du fessier. Quoiqu'il en soit notre corps couvert par environ 2 à 5 couches de vêtements (sachant que le chiffre le plus faible désigne nos égaux masculins qui eux ont encore la foi de courir sur une pelouse) doit faire face à cette agression qui pique le nez et fait pleurer les yeux. 

Et dans mon cas, le froid me déchire les mains. J'ai déjà une mauvaise circulation sanguine, mais en plus de ça j'ai la peau qui est sèche, pèle et tiraille. Etant donné que je dois bidouiller et manipuler de la peinture et autres produits nocifs dont je tairais le nom (merci la gravure de l'année dernière dont je me souviendrais toujours !), je vous laisse imaginer l'état de mes menottes. L'hiver dernier quand j'ai été voir la pharmacienne j'ai cru qu'elle allait avoir une attaque. Ma peau était tellement craquelée que je saignais en permanence. C'est donc là que je me suis dit que c'était plus possible, et je veux vous parler de deux produits.


La première, de la marque EQUAVIE, est selon moi pour les mains qui sont au stade au dessous des miennes, donc moins abîmées. C'est une marque Bio, les senteurs de leurs crèmes sont généralement agréables et celle ci est assez spécifique pour ne pas coller comme le font les crèmes solaires en été où on se retrouve avec des gants de sable. Non, ici c'est des gants de velours, c'est déjà un peu plus la classe. Pour celles qui habitent près de Toulouse, vous pouvez la trouver au magasin Perle de Jade (pour la page facebook c'est par ici), à l'Union. (à 2 minutes du métro Borderouge !)

En ce qui concerne la deuxième de chez URIAGE, elle englobe la catégorie des mains zombies dont les miennes. Le must du must de cette crème, c'est que comme vous pouvez le voir sur le tube (qui est métallisé, un peu comme ceux de la pommade Bépanthène) elle fait barrage à l'eau. Donc quand on sort de la douche et qu'on a les pores ultra dilatés HOP HOP on tartines ses menottes et on les imprègne bien, et si on a envie de faire la vaisselle après et bah on peut sans problème ! Assez magique, en 2 jours j'avais des mains neuves. On la trouve facilement dans toutes les para-pharmacies.

Mais surtout, dans les deux cas on oublie surtout pas ses gants, parce que mine de rien ça aide même si on a l'air d'un manchot.

Alors les filles, vous avez déjà essayé ces produits ?
ça vous tente ?



2 commentaires:

  1. ahahahah Je suis carrément FAN ! *-*
    Ben en fait, les chaussures que j'ai il existe des vrais à 200 euro et moi j'ai des fausses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah je comprends mieux !
      Ouais bon enfin c'est quand même la classe, on le sait pas ça si on te croise dans la rue xD

      Merci boucouuuup =D

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !