22 novembre 2012

Adriana ne se mouche pas avec la manche, mais au moins ça marche !

AKD. Vu comme ça on dirait le pseudo d'un rappeur mais en vrai c'est la marque créée par Adriana Karembeu, avec sa gamme féminine SILICIUM+. Au début le nom m'a faite grimacer, rien que de penser à un tableau de chimie et j'ai des boutons qui sont prêts à sortir, bac série littéraire bonjour ! Mais les produits m'ont vraiment convaincue et ce malgré un packaging rose bonbon très inspiré Barbie. Quoiqu'il en soit, j'ai piqué sur le site de quoi éclaircir nos idées :

Le silicium organique est un élément présent naturellement dans les structures cutanées, c'est un acteur important des fonctions de renouvellement cellulaire, de régénération et d'hydratation. Ce silicium est greffé d'un actif spécifique qui confère à chaque produit son action unique.





 J'ai donc reçu hier mon petit paquet Adriana. Commandé dimanche soir, reçu mercredi matin, c'est pour le moins dire fantastiquement rapide. Bon, je n'ai commandé qu'une poudre compacte, pas bien compliqué non plus. Livrée avec 7 échantillons et le catalogue ! Mais là arrive le moins du paquet, l'envoi m'a coûté 7,50€, autant dire que je la voulais ma super poudre, deuxio le colis était énorme pour son contenu (cf photo), et tertio pas de mail envoyé pour dire que la commande est partie. Comment faire si elle se paume ? C'est un mystère.

En attendant, les produits sont vendus chez Perle de Jade, où je me fournis pour la quasi-totalité de ma salle de bain. Et là au moins pas de risque de paumer le colis ou de payer la peau des fesses pour avoir son dû.








Je l'ai déjà dit, ma peau supporte très très mal les produits de mauvaise qualité (et même parfois ceux de qualité, allez savoir pourquoi.). Et le maquillage AKD passe très bien, ça fait plus d'un an que je n'ai pas changé de marque car ma peau se porte comme un charme. J'ai fini ma poudre compacte et j'avais en stock une poudre claire de Carlo di Roma PURE... (le produit diabolique ci dessous.) En l'espace d'une semaine j'avais des spots sur toute la face et sa teinte est pailletée, elle brille tellement qu'on aurait dit que j'avais voulu participer au casting de Twilight. Une horreur, d'où ma commande urgente.



"Salut je viens bousiller ton teint."



Je vous ai rajouté sur la photo le fond de teint, le n°1, la teinte la plus claire, en "oil free". Il est moins épais que son copain "couvrance" (toujours de AKD) mais camoufle déjà très bien et l'odeur n'est pas forte et agréable.
La poudre compacte c'est aussi la teinte 01, pour les super white girls. Elle a une petite odeur aussi, et même la petite mousse pour se poudrer fixe bien la matière. Seule erreur du packaging selon moi, le noir c'est super salissant et on a vite des marques de doigts sur le poudrier. Pour le fond de teint il en reste un max à l'intérieur du flacon en verre une fois "fini", et j'avais raclé mon ancien flacon à l'intérieur avec un coton tige pendant un mois environ, comme quoi il en contient le bougre !

La poudre et le fond de teint sont à 30€ tous les deux sur le site AKD, je crois qu'ils sont légèrement moins chers à Perle de Jade, je ne sais plus.






Et avec le petit paquet j'ai eu 7 échantillons, youki youki youkiki ! Dont 3 pour peau mature, Adriana, merci ma vieille !... Et faut bien lire les emballages car ils ont tous la même tête, on dirait qu'ils sortent de la trousse de toilette de Barbie. Bref, trêve de plaisanterie, j'ai donc testé :


Le Gommage doux hydratant. Tous types de peau.
Première réaction en ouvrant l'échantillon et en le pressant pour en faire sortir la mixture, rien ne sort. Je tortionne et compresse l'emballage pour récupérer la pâte, mais la vérité est bien là : y'en a que pour un gommage, pas plus, Adriana ne nous laisse pas le choix de remballer le petit échantillon et "d'en garder pour une prochaine fois". Ne s'en suit point de déception car l'odeur du produit est très agréable, ça me fait penser à un aliment gourmand, presque comme du lait concentré sucré. Les grains du gommage ne sont ni trop gros ni trop fins, heureusement car j'ai horreur des particules microscopiques j'ai l'impression de ne rien gommer sur mon visage. Facile à appliquer et rincer, j'ai déjà vu une première victoire en épongeant mon visage.


► Soin Délicat Visage - Crème hydratante apaisante pour peau sèche et sensible.
J'ai aussi remarqué que tous les produits AKD ont cette odeur qui m'avait agréablement surprise lors du gommage, malheureusement j'imagine que si cette fragrance ne convient pas à une personne elle détestera toute la gamme... Que bien et beauté m'en fasse, moi elle me plaît !
Ici l'échantillon contient beaucoup plus de produit que le gommage (public : aaaaaaaaaaah !), et j'en ai profité pour tout mettre parce qu'avec le stress et le froid en ce moment ma peau fait vraiment la révolution. Quoiqu'il en soit son contenu en avait pour au moins deux applications légères. J'ai donc laissé le soin/crème pour la nuit. Et le miracle s'accomplit... j'ai peu dormi cette nuit, mais en me réveillant c'est la satisfaction qui a illuminé mon teint en plus de la crème : oui, AKD c'est cher, mais c'est pas pour rien. Je n'en reviens toujours pas, la moitié des imperfections qui me bousillaient la vie en ce moment (du genre acné = boutons = croûtes, qui ont du mal à partir.) ont disparu, et les autres se sont hyper atténuées. Je sais en quelle marque investir pour ma prochaine crème, ma peau était toute douce et encore parfumée au réveil, vraiment comme une peau de pêche. Une excellente crème pour les fatiguées et stressées dans mon genre.


► Et aujourd'hui avant mon maquillage, la Crème régulatrice matifiante pour peau mixte à grasse.
Assez impressionnante également, toujours cette petite odeur sympa. Direct après la douche quand mes pores étaient encore ouverts HOP HOP HOP on se dépêche et on l'applique. Comme l'autre échantillon, du produit à utiliser pour deux fois, j'en ai gardé pour demain car elle marche effectivement très bien. En 10 minutes la peau a tout absorbé et est prête à être maquillée. Comme c'est une crème pour peau mixtes à grasse elle n'est pas pâteuse, et j'ai même hésité à me mettre du fond de teint tellement mes pores étaient resserrés. Mais vu qu'on est en hiver et que j'ai la peau sèche/mixte je préfère la première qui m'a vraiment bluffée.


►►Avis général : j'étais déjà super positive pour le maquillage, mais pour les crèmes on atteint des sommets. Les prix sont, comme dit précédemment, élevés, mais c'est un excellent investissement car comme les crèmes s'appliquent bien, il ne faut pas beaucoup de produit pour tartiner toute sa frimousse. Je vous les recommande fortement. Apparemment AKD fait aussi des soins cabines, je note précieusement de quoi me laisser tenter pour un soin visage chez Perle de Jade pour une occasion spéciale détente.






Qui connaissait les produits de madame Croix Rouge ?
Seriez vous tentées ?



3 commentaires:

  1. J'avoue que je ne connaissais absolument pas cette marque. Personnellement mon fond de teint c'est ça : http://boutique.bourjois.fr/maquillage/teint/fonds-de-teint/fond-de-teint-bio-detox.html
    Je l'avais eu pour 5€ en fait donc j'ai pas trop fait ma difficile étant donné que j'étais dans une période "j'ai pas de sous et pas de fond de teint". ^^' Et puis j'aime bien la marque bourjois, enfin pas pour tout mais bon. Sinon pour moi c'est toujours la teinte la plus claire parce que j'suis toute blanche. -_- Et avec j'ai une poudre libre assez banale. Après je peux pas trop dépenser d'argent dans tout ce qui est produit de beauté. Donc j'évite, j'ai le strict minimum, voir des fois je prévois l'épuisement d'un produit en sautant sur les réductions. Après sinon je dois arrêter de manger. x)

    Et enfin les colis dix fois trop grand par rapport à ce qu'ils contiennent j'en ai fais les frais la semaine dernière justement. J'ai reçu le cadeau de mon chéri dont le paquet était largement capable de rentrer dans ma boite au lettre. Mais c'était trop facile évidemment, ils ont juger plus approprié de le mettre dans un carton immense qui aurait facilement pu contenir un aspirateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que je te comprends, quand c'est la dèche et qu'il faut manger que des pâtes on tire un peu la gueule =/ Mais avec une maman qui m'a tirée vers les produits de beauté de qualité depuis toujours, c'est dur de résister u_u"
      Bourgeois fait des trucs pas mal, j'ai un crayon pour les yeux de leur marque et il est vraiment pratique et sympa !

      Putain qu'ils sont cons avec leurs colis. On nous casse le cul avec les emballages et les tonnes de déchets à brûler, mais dans les supermarchés bientôt on achètera le sucre dans des sacs en papier. En attendant, NON, c'est parfaitement normal d'emballer un flacon dans 6 couches de polystyrène polluant avec 3 emballages plastiques par dessus pour le rentrer dans un carton qui fait 10 fois sa taille. On fait une pétition ?

      Supprimer
  2. Bah voilà, tu m'a donné envie d'essayer les produits pour le teint! Ma peau est super capricieuse c'est l'horreur ... peut être que les produits d'ADK pourrait m'aller.
    Par contre pour les couleurs, tu pourrais m'envoyer des swatch de la teinte que tu as ?
    Car j'ai la peau clair, et j'aime bien quand les produits pour le teint une couleur jaune.
    Je te laisse mon mail: meelise__@live.fr j'espere que tu me repondras :)

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !