29 novembre 2012

Crème brûlée ANCEL


J'achète rarement des artifices industriels pour faire la cuisine, notamment pour les pâtisseries. Le gâteau au yaourt tout préconçu dans un emballage plastique est un crime. Néanmoins, l'année dernière et pour éviter d'acheter 20 oeufs afin d'en récupérer le jaune et de réaliser le dessert d'un dîner avec les copines, j'ai acheté un pack ANCEL. Au final je l'achète souvent pour me faire un ptit plaisir, car il s'avère que leur préparation pour crème brûlée... est un délice. Découverte.

Ça coûte environ 2€ et des poussières, 2 grands sachets de préparation il y a de quoi faire 4 petits bols par sachet (cf photos). Et le caramel est déjà préfait dans 2 autres sachets, pas de stress de "ça brunit, ça brunit pas... y'a trop d'eau, pas assez..." (le premier qui me sort le prénom de Carla se verra dédier le grand prix des vannes pourries !) Pas très cher, rapide et sans prise de tête ni tornade dans la cuisine.




Préparation : On déverse le contenu d'un sachet dans la casserole, avec 20cl de crème liquide et 20cl de lait. On met sur feu plutôt fort et on touille sans arrêt avec un fouet. Quand ça s'épaissit, on retire la casserole du feu et on met le tout dans des ramequins.


La crème doit poser au moins 3 quarts d'heure au frais. Une fois fait, à l'heure du dessert, on ouvre son sachet de Caramel Chips fourni et on parsème la surface des ramequins avec. Pas d'arnaque ici, il y a largement assez de caramel pour 4 petits bols comme je vous le disais.





Si vous avez l'immense chance d'avoir un four, c'est 1 minutes sous le grill. Si vous êtes dans la catégorie étudiante avec son bonus du micro-ondes grill dans mon genre, c'est 5 minutes sur position grill. 

Aussi simple que ça !



A ne pas faire :

► Mettre les pépites de caramel avant de laisser ses crèmes au frigo. Ça fond, et vous vous retrouvez avec des flanbys.
► Quand on se le fait pour soi tout seul, on ouvre le sachet, on parsème sa crème et pas les autres, mais surtout avant de partir en courant avec sa 10e merveille culinaire devant le canapé... On oublie pas de fermer le sachet. Parce que les Chips se collent entre elles, et sinon on se retrouve avec un gros bloc de caramel impossible à faire fondre. (Ce qui nous donne, encore une fois, des Flambyyyys ! Vécu et dégoût total.)


J'espère que vous apprécierez autant que moi
cette petite trouvaille. Et bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !