15 novembre 2012

Des blinis au sarrasin !

Ce blog va finir par ressembler à un melting pot de gastronomie et cuisine plutôt que d'art ou de design. J'ai carrément honte. Mais c'est pas ma faute si j'aime bien manger... *Shameonyou*

Bon bah ce soir j'ai testé une préparation bio pour faire des blinis au sarrasin que ma mother m'avait acheté. Moi qui habite désormais en Bretagne à la base j'ai un peu fait la tronche, mais au final même si c'est le même ingrédient que les galettes je trouve ça plus doux, et c'est carrément facile de les faire.

Vous pouvez acheter la préparation miraculée ici : Chez Marlette. Pour la somme de 5,80€. Oui, oui, je sais... A réserver aux repas de fête quand on est étudiant. (Mais dans mon cas, merci maman !)





Le principe est simple. J'ai pris la moitié du paquet, j'ai donc divisé ce qu'il fallait en deux, ce qui nous donne 20g de beurre, 10 cl de lait, on tiédit au micro ondes, on met la moitié du sachet dedans, on touille avec un fouet. Repos d'une demi heure, on rajoute un oeuf battu à part, et on dépose des petits tas (une cuillère à soupe = 1 blinis) dans une poêle très peu huilée à feu moyen. On tourne les petites choses quand des bubulles éclatent à la surface.

Et c'est tout.




Après, je vais vous avouer que j'ai foutu le lait au pif, pour ça que les miens étaient aussi plats. Ils disent qu'on peut faire environ une trentaine de blinis, avec la moitié du paquet j'ai dû en faire une vingtaine. Donc what else. A manger avec du saumon fumé, du Saint-Morêt et de la crème ! (mais je pense que demain matin je vais tester avec de la confiture, j'aime les défis.)


Le sarrasin, c'est pas donné à tout le monde de l'aimer.
Et vous ?


2 commentaires:

  1. Ça à l'air marrant à faire, mais c'est sûr que 5€8 c'est jour de fête pour un étudiant. x) A tester un jour quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les fêtes, plutôt que d'acheter des blinis déjà tout fait =D

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !