5 novembre 2012

Designer : Joseph Walsh


Je m'étais promis de poster sur chaque truc chouette que je trouve en art. Et lui, son travail est trop beau pour être vrai donc il a droit à un mini article pour lui tout seul. Une connaissance sur un forum m'en a parlé et il se trouve qu'il est pile dans le sujet Art Déco/Nouveau qu'une prof nous a lancé. J'ai nommé Joseph Walsh. Peu de choses sont dites sur son site officiel : c'est un irlandais, autodidacte (ça, ça fait rager ! xD), qui fait des pièces uniques ou presque, parfois reproduites 4 à 5 fois à tout casser par les membres de son atelier. Tout ça dans du bois qui donne une impression de guimauve mélangée avec des lianes tellement c'est fin et travaillé... Il a commencé au bas de l'échelle et désormais ses pièces sont exposées dans musées, parfois jalousement gardées dans des collections. Et j'pense qu'il le mérite bien !



 Son site officiel se trouve ici : Joseph Walsh Studio

Vos avis ?

1 commentaire:

  1. Je connaissais pas et c'est vraiment très chouette *w*
    Merci pour le partage Camille !

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !