25 novembre 2012

Huile qui pue mais huile qui marche !


Celles qui ont aimé l'article sur Le Savon d'Alep et le Savon Noir vont être contentes, voilà un mini article sur l'huile essentielle de laurier noble.






C'est vrai que je ne l'utilise pas à outrance, mais dès que j'ai un bouton ce tout petit petit flacon est un allié précieux. Sur une peau propre et sèche, on applique une mini goutte d'huile sur les spots pas beaux, et ça les sèche avec une efficacité remarquable. Par contre ça pue autant que le savon noir, et les vapeurs sur le moment où on l'applique ça pique les yeux. Mais si on l'applique juste avant de dormir, autant dire que les yeux fermés on ne craint trop rien.
On le trouve dans pas mal de pharmacies ou para-pharmacies, entre 5 et 8€ ça dépend de l'endroit, fournisseur, marque et tout ce qui tourne autour.






Je pense peut-être acheter quelques huiles dans un futur proche sur le site Huiles-et-sens, il parait que c'est le plus correct et dont la vente est de meilleure qualité. Notamment celle à la lavande à mettre sur l'oreiller comme ma môman me faisait, j'en ai marre de regarder mon plafond le soir comme une âme en peine.



Vous utilisez les huiles essentielles ?
Des conseils à partager ?


2 commentaires:

  1. Il est vrai que les huiles essentielles c'est violent question odeur, mais on s'y fait, après quelques mois, lol ! ;)
    Mais ce qui est top c'est que c'est naturel ce moyen de se soigner, bises à toi :)

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. Le site Huiles & Sens est à recommander. Ils expliquent beaucoup concernant l'utilisation des huiles essentielles et ont toute une rubrique avec des recettes pour fabriquer ses cosmétiques maison.

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !