20 novembre 2012

- J'adore les fraises ! - C'est pas la saison. - M'en fous, j'ai du parfum.



Parlons fragrances.
Je suis très loin d'être un nez, mais ô comble, je suis une migraineuse comme les 70% de mes consœurs. La fatalité... Après la peau ultra fragile, dès que je sens des odeurs trop fortes, je prends la poudre d'escampette. Sephora ou autre magasin aux senteurs mélangées me donnent réellement des nausées des plus fortes. Et même une odeur toute simple peut me déclencher des migraines, et la raison liée à ça est aussi dûe au fait que je ne mets qu'un seul parfum depuis un certain temps. Comme les vieilles, ouais. Moi aussi avant j'aimais porter du Dior et autre. Maintenant je ne me parfume qu'avec du Christian Louis.

Ce Monsieur est un nez, un vrai de vrai, diplômé à Grasse et autre ville olfactivement précieuse, et ses parfums ne sont vendus que dans 3 boutiques en France. Une à Paris, sa ville d'origine, Place des Vosges, une autre au Pays Basque, à Espelette, et une autre... à L'Union, à 5 minutes de Toulouse, chez Perle de Jade dont je vous rabâche les choux avec leurs produits.
Depuis je ne peux plus rien mettre d'autre. On dit que quand un parfum nous va bien, on ne le sent plus du tout. Bah avec Un Jour à Biarritz, c'est le cas... Assez étonnant...
En attendant Christian Louis a déjà fait des parfums réservé à des "célébrités" (je ne rappellerai pas mon amour avoisinant les températures sibériennes pour les animations télévisuelles...), notamment Carla Bruni, Anne Etchegoyen, Nathalie Cardone, Kareen Antonn, Michel Drucker, Alain Delon, Mireille Darc... Pas besoin de dessin.





Et c'est là qu'arrive la partie la plus importante : il fait des parfums d'ambiance. Les parfums corporels sentent déjà super bon, mais ceux pour la maison sont géniaux. J'ai celui à la fraise gariguette... Quelques pshit (bon, je sais, j'ai qu'un studio, riez pas hein.) et ça tient quelques jours, même en aérant au max. Il y a des parfums comme pain d'épice, réglisse, miel, ou des classiques comme la lavande si mes souvenirs sont bons. Un truc de plus à rajouter sur la liste de Noël.




Et si on ne peut pas attendre pour parfumer sa maison, je vous conseille le roi des encens, le Nag Champa. Le bleu c'est le classique. En cônes ou en bâtons, dans les deux cas c'est pas de la camelote et ça parfume en long large et travers. On le trouve facilement dans les boutiques un peu baba cool, les prix varient en fonction du lieu mais ça reste abordable.







Vos classiques pour parfumer votre intérieur ?
Votre parfum corporel ?



4 commentaires:

  1. Personnellement j'ai deux parfums que j'utilise souvent en alternance. Alien de Thierry Mugler et Prada Candy. Alien par contre je ne le sens plus non plus. D'ailleurs un jour une fille assise à côté de moi me regarde et me dit "Alien ?" sur le moment je comprenais rien à ma vie. (Est-ce qu'elle me traite d'alien là ?) Et puis j'ai réalisé que c'était le parfum que j'avais mit ce matin.
    Comme parfum d'intérieur pour moi c'est généralement encens à la vanille.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha t'as dû trop la regarder méchamment xD
    Owi ceux à la vanille sentent bon aussi =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'étais tellement dans l'incompréhension sur le moment que je lui ai plutôt jeter un regard "WTF?" avant de comprendre et répondre "oui". ^^'

      Sinon en fait en ce moment mon encens a la vanille reste sagement dans sa boite, parce que c'est la saison des clémentines, et dans mon studio l'odeur envahit facilement. ^^

      Supprimer
    2. Pas faux, plus nature tu peux pas là x)

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !