15 novembre 2012

Pluggy Plugga, la la la...

J'ai reçu il y a environ 2 semaines une petite commande de chez Crazy Factory et comme j'ai commencé à peine il y a quelques jours le stretch je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de parler et du site et de cette pratique de bodmod.


Photo par dRuvo, piquée sur GettyImages.

Les plugs, what the hell is that ? Et bien ma foi regardez les oreilles du jeune homme pour comprendre. Lui porte des tunnels, et quand c'est plein on appelle ça des plugs. Ca intrigue, certains trouvent ça carrément moche, j'étais un peu de cet avis quand j'ai vu ça pour la première fois mais je suis tellement curieuse qu'au final on s'habitue à "l'étrangeté" de la chose et je me retrouve à vouloir moi aussi commencer le stretch. D'où ma commande sur Crazy factory.

Par contre je préviens, ceux qui passent par là et qui voudraient stretcher leurs petites noreilles, je ne serais pas responsable s'il arrive quelque chose et que vous vous retrouviez avec des loopings en mode Bugs Bunny ! Pour plus d'infos sur le stretch et la sécurité recommandée, je vous conseille d'aller squatter le forum de Tattoorama, où y'a plein d'gens sympas qui parlent de tattoo et d'tout et de rien. Fin de la parenthèse !


La raison pour laquelle j'ai aussi changé d'avis est venue en me baladant sur Etsy. Voilà à peu près ce que j'ai trouvé, en petit lot car je ne peux pas tout vous montrer...





Alors, Améthyste ou Opalite dans les noreilles ? =D (ou la triforce de Zelda pour la geekette que je suis.)
Mais, faut avouer que pour avoir des trucs graphiques comme dans le genre du lapin de Alice, faut arriver à une certaine taille... Quoiqu'il en soit, voici ce que j'ai reçu :


Bibou m'accompagne pour les photos, vous pouvez constater la taille du paquet comme ça :3











Il y a donc au total deux tapers (qui servent à aider à insérer le bijou, normalement avec des plugs dévissables qu'on cale à la fin du taper qui est creux mais comme je commence par du 2mm j'avais pas envie de me tuer les doigts pour dévisser.) de 2mm, 3.2mm, 4mm, cinq plugs de 2mm, 3mm, 4mm, 5mm et 6mm, et un petit fer à cheval de diamètre 1cm, épaisseur 1.6mm avec des bouboules de 5mm qui va me servir à préparer le stretch. A insérer après la douche avec l'aide des tapers et de la vaseline. Pour le moment ça fait une semaine que je porte le fer à cheval à l'oreille droite et ça se passe plutôt bien, ça a gonflé le premier jour pis après c'était bon. Aussi, ils sont tous en acier chirurgical, donc moins de soucis d'infection.



Avec le crayon pour que vous puissiez constater la taille des bêtes.



Et deux dernières avec le fer à cheval, hop !







Et en dernier, pour la petite histoire (trouvée sur piercing-abondance) :
Le piercing du lobe (le plug) a été le premier piercing pratiqué. En 1991, dans un glacier d'Autriche, fût trouvé un corps momifié datant de plus de 5 000 ans. Ses lobes d'oreilles étaient percés avec un plug de 11mm. Il était surement percé pour des raisons magiques. De nombreuses tribus primitives pensaient que les démons s'introduisaient par les oreilles et qu'ils étaient repoussés par le métal.


Qui a des plugs ? Vous aimez ou détestez ?
J'attends vos avis ! =) 


8 commentaires:

  1. Bah moi des plugs j'en ai pas. :( Pourtant je trouve ça super beau ! Mais je crois pas que j'oserais me lancer un jour. Je suis plus tattoo que piercing. (Mais un peu piercing quand même! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense que c'est spécial, même à part des piercings... un peu comme les implants. Pis quand je vois des plugs aussi beaux !! Alors que les bijoux j'en porte jamais... !

      Supprimer
  2. Ooooh mais c'est super çaaa! Ca t'a coûté combien tout le petit lot là?
    Je suis en 3mm et j'aimerais passer en 4mm, mais j'ai eu la bonne idée de demander à mon pierceur de me poser une captive, et je peux pas l'enlever toute seule (tropmaline.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils offrent les frais de port à partir de 20€, du coup là j'en ai eu pour 21€ ! par contre je viens de chercher qu'est ce qu'une captive, c'est bien l'anneau prisonnier dans la petite boule ?
      Essaie de passer en 3.2 avant, (quand tu auras enlevé ta captive ^^") parce que 4mm direct, j'aurais pas confiance... Déjà que là j'ai dû recommander pour avoir du 2.5mm parce que le 3mm veut pas passer... (en même temps c'est le début, je suis un peu con j'aurais dû m'en doûter...) Et pour la peine j'ai acheté des tapers et d'autres plugs pour la suite (et une spirale en 3.2 pour la peine !)

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien la captive! =) Et diantre, 20 euros! C'est super ça! Et moi qui me minais à l'idée de devoir me ruiner en bijoux avant de pouvoir enfin atteindre une taille convenable!
      Eh bien c'est vrai que je pourrais faire un pallier, mais à chaque fois que j'ai changé de taille ça rentrait comme dans du beurre, ça fait deux mois que je suis en 3mm maintenant, et quand je fais mes soins je remarque que franchement, j'ai l'air d'avoir de la marge...
      En tout cas, je te souhaite un joyeux stretching! =p

      Supprimer
    3. Oh que oui, la livraison est pas super rapide puisque l'usine est en Thaïlande mais ça en vaut le prix au moins. Et non, tu ne te ruineras point, juste pour les bijoux qui seront à ta taille finale muahahaha !
      Joyeux stretching à toi aussi ! T'as bien de la chance que les tailles passent crème parce que dans mon cas ça avait saigné juste en 1.6mm, c'est douloureux :(

      Supprimer
  3. Pas super rapide? Genre combien de temps?
    Je suis trop dégoûtée, j'ai passé ma soirée sur le site à faire soigneusement ma petite commande, et là quand j'ai voulu payer... Argh! J'ai découvert que ma carte ne me permettait pas de payer en ligne...Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
    C'est bizarre que ce soit si difficile pour tes débuts, je pensais que ça se corsait seulement après, vu que c'était passé tout seul. o_O Après j'imagine que c'est très variable, je stretche mon oreille gauche personnellement, et la droite ne veut rien entendre, alors j'ai pas insisté! x)
    Sinon, je viens de penser: effectivement sur Etsy on trouve des petites merveilles, mais faut quand-même faire gaffe parce qu'on trouve aussi des pures aberrations (genre "bijoux" en fimo avec bieeennn les traces de doigts dessus... Berk!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du genre là j'ai commandé le 23, le temps qu'ils préparent le colis, ils l'ont fait partir le 27 (hier donc) et j'ai reçu cet e-mail avec, comme la première fois : "Toutes les commandes sont envoyées directement de notre usine en Thaïlande vers notre centre de livraison en Allemagne.
      De là, nous vous faisons directement suivre la livraison. Vous recevrez votre commande en 4 à 8 jours, la livraison se fait par le service postal standard."
      Donc je pense que lundi je recevrais le paquet. De toute façon je suis à Toulouse pour tout le week-end et ils l'envoient dans une enveloppe plate à bulle, donc aucun risque j'aurais même pas à faire la queue à la Poste.

      Par contre c'est carrément trop balot pour ta carte =/

      C'est l'inverse pour moi, la gauche m'énerve, la droite encore passe mais elle a du mal aussi. Mais j'y crois, j'y crois, j'ai tout le matos pour y arriver... ! xD

      Et pour Etsy ça je sais, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils en vendent alors que je suis sure qu'ils savent que c'est nocif et toxique, la fimo.

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !