29 novembre 2012

Pot Pourri Time ! et un objet design / idée cadeau


Je le poste aujourd'hui parce que demain c'est retrouvailles familiales après avoir sagement attendu 9h dans un train (mon fessier en tremble d'avance.), et je serais occupée tout le week-end avec le TGS. Mais promis je vous ramène quelques photos (je serais quand même la plupart du temps... assise... au stand !) !

Voici donc la crème de la crème de ce week-end ! (La double crème quoi, même s'ils ne sont pas suisses.)







On reste en lien avec le thème de la semaine dernière avec un stop motion super bien réalisé reprenant des dessins de Molly Crabapple. C'est mignon à souhait et ça a surtout dû leur prendre des heures...





Et en bonus, 2 illustrations de la demoiselle avec sa trogne. Young, beautiful and talented, y'a du level.













En allant faire un tour chez les norvégiens Skrekkøgle, voilà une radio bien singulière. Sous forme de cube, et pour la couper, on la bouche, comme une bouteille. Concept plutôt marrant, le son devient précieux comme un bon vin.











Les frères Bouroullec, ils font des modules sympa. C'est spécial, parfois ça sert, parfois c'est décoratif, mais visuellement parlant ça habille proprement un mur, une pièce.

Y'a le nuage en plaques...







Le nuage en alvéoles... façon ruche.






Le nuage d'algues extensible à volonté également.








Et en dernier, un objet que j'aime beaucoup, malheureusement je n'ai pas la mienne sous la main elle est dans mon sud natal. C'est une kuksa (à mes souhaits), une coupe/tasse en bois traditionnelle finnoise. Mis à part qu'avec cette beauté on dirait qu'on part camper dans la Laponie, je la trouve super épurée et stylisée, et dire qu'elle existe depuis des siècles. Le bois est traité pour résister à sa contenance liquide, une merveille pour boire des grogs ou du vin chaud. Un cadeau de Noël parfait pour grand-papi ou le sérial enrhumé de la famille.





Bref, la mienne vient de Finlande, ça coûte normalement 20€~30€ pour les petites (et quand je dis petite c'est une tasse normale pour nous, pas une tasse à café hein... ça boit un finnois !) et environ 50€~60€ pour les grandes. Mais j'ai trouvé moins cher ici, c'est en livre sterling, je sais pas ce que les tasses valent, mais si jamais ça vous tente... Kuksa it !


Allez, à Lundi les zombies !


En prévision, un article beauté sur des produits au chocolat, une marque de fringues de luxe artistique finnoise, des vernis, des foulards, des BDs, et même un article pour se couper les cheveux chez soi. J'suis laaaaaarge pour les idées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !