20 novembre 2012

Pour faire concurrence à Blanche Neige.

Oui, cet article va vous surprendre, j'ose parler d'une affaire qui concerne tout le monde (messieurs, si vous passez par ici, ceci ne devrait pas passer à travers le gruyère de votre mémoire) mais que nous évitons tous car c'est LE MAAAAAL.
Parce que faire le ménage en chantant, ça ne s'est jamais vu, et on a bel et bien essayé de nous le faire croire étant petites (ici, emploi du féminin car le machisme de cette "activité" règne malheureusement toujours). Quel que soit le produit, c'est rasoir, ça prend du temps et en plus de ça on s'intoxique à moitié avec des produits qui ne marchent qu'à moitié malgré les vertus plébiscitées par cet objet inutile qu'est la télévision. Et bien ma foi, depuis qu'une amie m'a présenté un certain produit, j'crois même que je pourrais chanter en nettoyant ! Mais afin de préserver le pluviomètre breton déjà élevé je préfère me taire.

Il s'agit de la Pierre d'Argent.
Ce truc est un miracle de la vie, je me demande comment j'ai fait avec ma Javel et mes autres trucs qui puent pendant des années, et qui en plus ne marchent qu'à moitié. Ici, le principe est simple, dans le pot c'est une pâte, on humidifie sa petite éponge fournie, on racle un peu de pâte, on fait pfuit pfuit avec la main en la compressant pour que ça écume, et après on nettoie. Sans frotter, où un tant soit peu si notre espace personnel n'est pas une porcherie. Et après on rince bien sinon ça fait des traces blanches car c'est des micro particules de je sais pas quoi.

Et pis c'est tout. Oui oui, c'est tout ! Un miracle je vous dis. Et c'est pas si cher que ça, j'ai l'équivalent marque repère (cf photo), je crois que ça m'a coûté 3€ et des bananes. Pour un produit qui nettoie tout, ça les vaut largement.




Alors Mesdames ET Messieurs, heureux ?
Qui connaissait cette merveille ?


7 commentaires:

  1. Eh ben j'avoue que je connaissais pas, mais je vais essayer de tester ça rapidement alors parce que du coup ça donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de produit qui est dans un coin entre le plâtre et la peinture et l'alcool à brûler dans les supermarchés, le genre de truc que tu sais pas à quoi ça sert... Je te conseille vivement de tester, j'ai jamais vu quelque chose aussi efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je compte bien essayer parce que le ménage ça me gonfle vraiment. Et comme tu dis en général ça marche à moitié... Je le rajouterais sur ma prochaine liste de courses.

      Supprimer
  3. Ça y est ! Ça y est ! J'ai testé la pierre d'argent ! Ce truc est un miracle. \o/ Avant je pensais que mon plan de travail en inox était relativement propre vu que je m'acharne dessus toutes les semaines. En fait après test de la pierre d'argent c'était pas le cas du tout. ^^' Je pense que ça va m'éviter bien des corvées.

    Merci pour la découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ! =D De rien je t'en prie ^^
      Je pense que je bénis ma pote qui m'a fait découvrir ça, et j'espère que beaucoup de gens l'utiliseront ! Pratique et non toxique en plus. J'avais des tâches sur mes plaques d'appoint (qui étaient déjà dans l'appart avant que j'emménage... ancien locataires crados, bonjour !) qui ne voulaient pas partir, avec ça, ça a été radical !

      Supprimer
  4. Oh, alléchant... =o Ca aurait presque l'air trop beau...
    Mais à ton avis, ce produit miracle serait-il efficace contre la vilaine colle en bombe qui a maculé mon lino et depuis, refuse de partir? Parce que je dois avouer que les solvants, sur le lino, j'ai peur... -_-'
    Mais merci pour le partage, je vais m'en prendre un pot dès que je retourne faire mes courses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça ne coûte rien d'essayer ! C'est 100% naturel, tient apparemment d'après ce que j'ai vu écrit sur pas mal d'articles ou forum dont ceci : http://conseils-astuces.over-blog.com/article-la-pierre-d-argent-58574397.html ça marche plutôt bien. De toute façon maintenant j'achète plus rien de corosif, mes fringues ont déjà assez morflé avec la javel et le vinaigre d'alcool a une odeur qui me sort par les narines !

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !