27 novembre 2012

Prochain dessin - Steampunk



Voilà, tout ce petit cirque pour dire que je me suis lancée dans quelque chose d'un peu compliqué. Les rouages d'horloge c'est le mal, mais c'est tellement joli que je passe outre.

Pour celles qui se demandent qu'est ce donc que le Steampunk, imaginez l'époque de Peter Pan, Alice au pays des Merveilles ou Oliver Twist dont j'ai parlé un petit peu plus tôt. Le début de l'ère industrielle à vapeur. Et bien il suffit d'imaginer que cette période s'est développée jusqu'à nos jours, et que les machines utilisées à même notre quotidien ne sont faites que de rouages et fonctionnent au charbon. C'est assez chic et ça regorge de cuir, cuivre, bois, et autres petites choses qui en font un univers à mi-chemin entre moderne et ancien.







par Didier Greffet



Le dessin est toujours sur le thème Origami que j'ai lancé dans l'asso AL'EA (un thème par mois, le premier est de mon choix). Voici quelques aperçus, je suis encore en train de l'encrer.












Qui aime le Steampunk ici ?



8 commentaires:

  1. Moi, j'adore !!! (c'est même comme ça que je suis arrivée ici hihi !)(j'adoOore la veste de la madame !)
    Mais c'est sûr qu'à dessiner, on a vu plus simple XXDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a vraiment la classe, ça donne envie d'avoir le même costume *___*

      Supprimer
  2. Le steampunk c'est vraiment un univers très intéressant. Après je peux comprendre le casse-tête que ça doit être à dessiner mais en tout cas ton dessin est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, normalement si je m'y mets comme une acharnée ce soir il sera terminé !

      Supprimer
    2. J'espère qu'on aura le droit de voir le résultat sur ce blog. ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime le steampunk !
    (au fait sinon je serais pas sur ce blog xD)
    Ils sont superbes t'es dessins... J'aimerais beaucoup pouvoir faire ça !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!Magnifique! ce dessin est tout simplement superbe !

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !