2 novembre 2012

Quelques produits bio pour peau fragile !


Triste réalité après 10 ans de traitements anti-acnéiques : j'ai la peau ultra réactive, en plus d'être désormais blanche comme une feuille de papier (d'ailleurs, je pense faire un article prévention là dessus parce que je commence à en savoir en bon rayon sur la chose...). Même Avène et l'un de ses masques avait réussi à me déclencher une réaction allergique... (bon, y'a pire que moi mais c'est pas souvent évident). Alors quand on supporte rien, comment qué qu'ça s'passe ?

Et bien pour commencer, produits bio oblige ! Pas parce que le label fait joli sur l'étiquette, mais en tout cas parce que sur moi ça marche et ça m'évite de l'agresser au quotidien. 

Donc pour la frimousse, je la lave quotidiennement avec du véritable savon d'Alep. C'est un savon fait à partir d'huile d'olive et de feuilles de laurier. Pas plus d'ingrédients, contrairement à d'autres qui à partir de graisses animales vont boucher les pores de la peau. Certes l'odeur est très particulière et peut rebuter au premier abord, parce qu'en plus de ça elle est très forte et au niveau esthétique le savon a une couleur marron qui est franchement pas celle du cacao. Mais en attendant il convient à tous types de peaux, même les plus sensibles, même celle des bébés ou encore maladies de peau, il a la particularité de réguler l'excès de sébum. On en trouve avec un pourcentage de laurier plus ou moins important.

Quant au deuxième produit je ne l'utilise que lorsque je veux me faire un petit gommage. Je l'utilise aussi bien pour le corps que pour le visage (moins souvent dans le deuxième cas parce que ça envoie du pâté), il s'agit du savon noir. Celui qui est sur la photo est parfumé à l'eucalyptus, de la marque Les Sens de Marrakech. Et surprise, le savon noir, c'est aussi des olives ! Broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Contrairement à son cousin Alep, celui ci est en pâte, plus facile à appliquer avec un gant de gommage. Et de même, il purifie la peau, what else ?

Vous pouvez les dégoter au magasin Perle de Jade, pour 9,80€ le savon d'Alep et 27€ le gros pot de savon noir, sachant que les deux me tiennent environ... 6 mois ! Pas évident quand on aime le changement, mais comme il y a peu de produits que je supporte je me cantonne à ces deux.


Qui a déjà testé ces produits ? En êtes vous satisfaite ?
ça vous tente ?

2 commentaires:

  1. Camillou j'en trouve paaaas ! Bon ok je suis pas allée au shop de ta maman, faudrait vraiment que je puisse me bouger le popotin jusque là bas. A part ça la marque Lush t'as un avis dessus ? Bien, pas bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun avis sur Lush vu que je me fournis tout chez ma maman ! Sauf au meeting des blogueuses à Toulouse, où on a fait une performance dans le magasin LUSH on a eu des masques sur la tronche, j'avais testé celui au chocolat et il a bien resserré les pores, le démaquillant que j'ai utilisé avant de poser le masque ne m'a pas démangé, et pour finir la crème BOGOSS que j'ai mise après le masque était sympathique même si à la base c'est pour les messieurs xD

      Va chez ma môma pour le savon ! BORDEROUGE, bus 40, arrêt centre commercial l'union, pis tu descends à pied devant le casino ! ^^

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !