13 novembre 2012

Un corset en chocolat.

Grand temps d'un peu de sérieux ! Oui parce que quand ça va mal, ou quand ça va bien, quand il fait froid ou quand on a envie de se caler devant un film, il y a un superbe breuvage qui a bercé notre enfance, qu'on a tous bel et bien oublié (sauf moi effectivement) et qui peut changer de la bière à 3€ qui ne remonte pas forcément le moral ni l'estomac en allant traîner Rue de la Soif...

J'ai nommé le chocolat !



Lecteur je te sens perplexe, mais ce n'est pas du vent. Hormis ceux qui détestent cet aliment, les autres pourront profiter de ses bienfaits anti-dépressifs et anti-fatigue, mais il réduit également le mauvais cholestérol et diminue la tension artérielle. Et ouais, alors plutôt que de filer sous la couette sans rien manger voire manger des choses immondes, on prend un carré de chocolat (noir de préférence, moins d'additifs et autres cochonneries dedans) ou on se fait le must du must du chocolat chaud...
Pour ma part je l'aime super chocolaté, avec 3 voire 4 cuillères à café en poudre de Poulain, et avec 2 carrés de chocolat noir pâtissier. (Et avec du lait entier, parce que quand on est mince et qu'on a qu'une vie on en profite.) On chauffe, on touille, on s'arrache sur la chantilly et tadaaaam c'est comme si on avait 5 ans de nouveau !




L'autre sujet du message, aussi éloigné soit il de la gastronomie, m'est venu lorsque que j'ai rangé mes tiroirs et retrouvé les corsets que j'ai achetés cet été. (Je les avais cherché partout pour Halloween, je sais maintenant où ils se trouvent --"). Dégotés sur Corsets-fr qui à la base est un site anglais, je les ai trouvés peu chers pour une bonne qualité. Le seul bémol est que les moins chers ont bien évidemment des baleines en plastique, et que si on veut se lancer dans le défi de battre Cathie Jung on risque fort de péter son nouvel achat en miettes plutôt que de péter son égo. Donc pour celles qui ont d'adorables poignées d'amour à cacher, craquez un peu plus le porte monnaie pour en acheter un avec des baleines en fer qui aura la possibilité de vous faire une taille de guêpe.




Voilà les deux bêtes ! Le tout pour environ 40€, frais de port compris, arrivage en 1 semaine et demi. Ce qui est plutôt pas mal. Le site est notamment très intéressant pour ses corsets steampunk qu'ils sont en train de brader et je me retiens à tout prix de craquer pour en acheter un car ils sont absolument magnifiques. Les deux ci dessus s'attachent avec des petits buitonnios en fer et des crochets. Pas très simple de faire de l'apnée pour les mettre mais c'est mieux que les lacets d'époque je suppose et au moins on est sûr que ça pétera pas en mangeant un gâteau de trop. Le tissu est épais et les finitions sont bonnes.







Autre chose importante, la taille. Quand on est déjà fine, mesurer en soutenant bien son bidon et se référer au guide des tailles. Un corset c'est fait pour "s'étouffer", en le disant gentiment bien sûr, donc si c'est pour flotter dedans ça ne rime à rien. Et bien regarder la longueur de certains modèles car sinon vous ne pourrez pas vous asseoir.
Porté sur moi même ça donne quelque chose comme ça (photo qui date de cet été) :






Qui serait tentée par un corset ?

Aimez vous les modèles mis en vente sur le site ?


(Et qui a peur du mix chocolat / corset  ? xD)


10 commentaires:

  1. Ah moi c'est le thé et tartines au Nutella quand il fait froid et que le moral est bien loin !
    Par contre spas juste.... Jpeux pas mettre autant de chocolat dans mes tasses moi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée j'en profite tant que je suis mince xD je me dis que plus tard y'aura revers de la médaille, je serais telle un hamster trop gros qui ne peut même plus faire rouler sa roue xDDD
      Le Nutella c'est pas mal mais à petite dose ^^ Pis c'est beaucoup plus graaaaaas xD

      Supprimer
  2. Et beh moi et ben moi et ben moi....c'est un grooooooos café au lait bien chaud avec un groooooos pull du chéri sur le dos, devant l'ordi à regarder des conneries X3

    Et ouais que c'est trop bien les années sabbatiques XD( mais je travaille quand même hein hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh le café au lait aussi... ça a beau être indigeste, c'est bon quand même ! Et arrête de regarder les sketchs de Julefou, tu vas finir avec des crampes au bide xDDD

      Supprimer
  3. Moi aussi je me fais souvent des chocolats chaud, n'aimant pas le thé ni le café il ne reste que ça. Mais je ne met qu'une cuillère de Poulain (les poignées d'amour sont déjà là). ^^

    Sinon les corsets, j'en suis fan (et mon copain aussi ^^'). J'en ai deux : un rouge et noir en satin avec de la dentelle qui fait plutôt lingerie et que je réserve à mon chéri et un autre avec des rayures verticales blanches et noires, plutôt pour sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les corsets ça fait souvent plus lingerie qu'autre chose, pour ça que j'hésite encore à sortir avec les miens... je pense qu'un petit bolero façon tulle transparent ou des petites manches comme ça : http://www.crazyinlove.es/1082-1837-large/chaquetilla-fina-tipo-bolero.jpg et ben ça ferait déjà moins "ouhlalalalalala" xD
      Pis si les hommes seraient pas aussi obsédés y'aurait pas de soucis xDDD

      Supprimer
    2. En effet je suis pas encore sortie avec le mien, mais si l'occasion se présente il est là ! (Je pense que je le mettrais au mariage de ma cousine, c'est un bon début)
      Le mien est comme ça : http://www.shivaleecious.fr/lingerie-a-petit-prix/1134-corset-%C3%A0-rayures je trouve que les rayures atténuent déjà le côté lingerie, mais j'ai aussi un boléro noir tout simple pour aller avec.

      Supprimer
    3. Il est carrément trop chouette !! =O
      Tu l'as trouvé où le boléro ?

      Supprimer
  4. Alors le boléro je l'avais acheté à Cache cache y a un moment de ça. C'est mon passe-partout, je le met avec presque tout et n'importe quoi. x)

    http://www.cache-cache.fr/mode_feminine/pull-fashion-basic/cache-cache/bolero-manches-longues-stretch-p-10008.htm?coul_att_detailID=44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ! faut que je m'en trouve un... Mais avant, je crois que je vais craquer pour deux gros gilets. Je suis tellement frileuse xD

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !