3 décembre 2012

Compte rendu TGS



Attention article long avec beaucoup de photos ! (et encore je me suis retenue et je n'ai fait qu'une fois le tour du salon, en bonne associable j'avais envie de taper les gens qui n'ont aucun savoir vivre.)


J'étais donc au TGS en tant qu'exposante avec AL'EA, et même pour arriver dans ma ville natale ce fût tout sauf de la tarte, je mentionnerai avec une joie saupoudrée de sarcasme que la SNCF m'a bouffé 3h au total sur le temps que je devais passer avec ma famille et mes amis. "Mais cela ne nous regarde pas" ! (cf les inconnus) donc j'enchaîne.



un des stands Marrakawaii (mélange subtil entre Marrakech et Japon)


Bilan global, un monde fou. Je n'ai jamais été à la Japan Expo parisienne qui fait des vagues et des cohues, et si le TGS c'est la Japan en plus petit je pense que je n'irais tout bonnement jamais à la JE. A me faire bousculer autant aller en concert. Toutefois, de beaux cosplays, des stands plus variés car le parc des expo est plus grand que l'espace Diagora, l'animation sur scène avait l'air d'être au rendez vous. Oui, je dis bien "avait l'air", car notre stand était dans le même hall que la scène et j'avais déjà les oreilles pleines, inutile de me déplacer en plus pour ne rien voir car je tombe toujours sur des girafes qui me bloquent tout espace visuel.

Ne me demandez pas ce que fiche la maison de Blanche-Neige en plein milieu du hall, je me pose encore la question...
Sinon les massages avaient l'air chouettes.





Origamis de fou furieux faits par un m'sieur trop doué.



Sculptures de Fancagne Didier (Sakura Party).



Des plugs pas pour les oreilles, mais pour les Iphones.



Bijoux steampunk  ! <3



Je n'ai pas retenu le nom du stand, mais putain ce type faisait des persos de comics d'enfer !



Sur notre mââââgnifique stand AL'EA de 26 m² (plus grand que mon appart, sortez le champagne.), j'ai pourtant eu l'impression que nous étions mal placés, que les gens ne nous calculaient pas plus que ça. Ou alors ils étaient direct happés par l'ambiance scénique. Le fait est que je n'ai fait que 2 dessins dédicacés, et j'ai dédicacé 2 de mes fanzines. Je trouve que c'est peu, mais en revanche Nico (aka Peeks Aile) et ses créations en perles ont cartonné et les gens s'y sont beaucoup intéressés.

Je remarqué aussi que si on ne fait pas direct un dessin qui attire l'oeil, personne ne nous calcule. Le dessin steampunk/origami (dont j'ai parlé et que j'ai montré ici) une fois sorti et en pleine colo, le peuple jetait plus de regards sur nos books et nos travaux. Beaucoup de monde pensait que l'on donnait des cours de dessin, influence de Toulouse Manga dont le stand était situé à deux pas peut-être...




Mélow ! (qui va venir sur Rennes me tuer quand elle verra la photo !)


Pouffette ! =D


Nico et ses créations en perles.




Le dernier champi vert qui pend c'est moi qui l'ai ! muahaha !





Quant aux trucs qui font trembler Gangnam Style tellement ils sont cools, en première loge le stand de la librairie Gilbert Joseph qui avait axé ses livres sur les comics, et j'ai trouvé ça brillant et ça varie de tous les stands mangas. Je voulais mater les BD Men in Black mais je ne suis pas repassée au final.








Mais oui Spidey, on va te présenter. 

J'ai beaucoup aimé les boîtes à bento. Dans le prochain article je vous montrerais celles qui m'ont été offertes à l'achat de quelques mangas. En attendant les miennes sont en plastique, celles ci étaient en bois traité pour la plupart, c'est quand même po l'même statut social. Et au même stand, vente de bonbons pastilles dans une boîte Hyrule Shield, Legend of Zelda. La grande classe pour ranger ses tic tacs, j'aurais dû craquer pour, je regrette.




Lily et sa trouvaille trop chouette, un manga The Nightmare before Christmas. Bien dessiné, reprise exacte de l'histoire, un bon achat pour un fan ! Il faut juste apprécier le style qui est plus manga et moins Burton.










Autre manga qui m'a intriguée, Sanctum. Le graphisme est assez époustouflant (j'aurais voulu vous montrer les décors mais la seule photo que j'ai prise est floue...), l'histoire fait très cataclysmique, mais comme il y avait déjà 5 tomes je me renseignerais sur le nombre total de volumes. Je n'achète plus des mangas en claquant des doigts comme quand j'étais ado.









Et dans la série mangas adorables, j'ai découvert Chi. Les trucs cutes je m'en méfie mais celui ci est vraiment trop... craquant ? J'ai vu des chats, j'ai pensé à ma voisine, mais en feuilletant j'ai trouvé les dessins et le concept adorable. Bon, des minous célèbres on en compte plein, c'est pas nouveau, mais celui ci est en couleur à l'intérieur et c'est frais. Je le garde en idée cadeau/achat.









Et pour terminer, je regrette de ne pas avoir plus de photos à vous montrer sur le stand Steampunk qui était présent. A cause de personnes qui s'pensent seules en se baladant et qui ont bousillé mes photos, j'en ai 3 de potables à montrer.
Mon dessin Steam' a bien avancé par ailleurs, il sera posté dans la semaine... patience...




7 commentaires:

  1. Je vais venir te tuer dans ton sommeil!! xD nan , je déconne :) mais y'en à pas de toi!! va falloir que j'ailles gratter chez les autres xD et si tu veux pas que je te tus, laisse moi te piquer les photos please:) et je mets le liens de ton blog sous chaques photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow now, aie pitié de moi xD
      Tue moi quand je suis éveillée mais pas dans mon sommeil, je dors déjà assez peu comme ça xDDD Alors oui, bien entendu tu peux piquer les photos, avec grand plaisir =)

      C'est vrai qu'il n'y en a pas de ma face, mais ça ne me dérange pas, je ne suis pas très photogénique quand j'ai dormi aussi peu lol

      Supprimer
  2. Steaaaampunk *o*
    Ahem XD

    J'adore ce genre de convention hihi ! Plein de gens à qui parler, tout ça tout ça ...
    Dommage que ça soit loin Toulouse ! (je fais Dijon, Lyon, j'ai fait Paris mais plus maintenant, trop cher, le reste, je loupe tout >_<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de gens mais trop de gens xD je ne connais pas les autres conventions mais il est fort possible que Bordeaux soit dans nos cordes dans les années à venir (j'espère). Paris c'est trop loin et ça doit coûter la peau du cul arrachée à la pince xD

      Supprimer
  3. Ça avait l'air d'être une convention intéressante. C'est vrai que ça peut être épuisant les gens qui se croient tout seul -_- ça je le vis déjà tous les jours là où je fais mes études c'est vraiment soûlant. Après ça vaut ce que ça vaut mais à la Japan Expo je n'ai pas eu ce sentiment. Du monde il y en avait oui surtout le samedi et le dimanche mais ça allait quand même. Bien qu'évidemment je ne l'ai fait qu'une année sur 4 jours. :/
    Par contre acheter des mangas à la JE est vivement déconseillé car ils sont vendus plus chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez en effet ! Et pour les gens de toute façon j'ai fait ma grosse idiote, j'ai marché sur tous les pieds qui passaient au travers de mes new rock, j'ai dû faire mal mais au moins ça se passera pas deux fois pareil.
      Pour le prix des mangas j'ai calculé, au final j'ai eu les 6 tomes pour 7 euros chacun, total 42€. Plus les bentos gratuits. Il me semble que quand je les achetais en grande surface, le prix était plus élevé... Après c'était le TGS, pas la JE, donc je peux imaginer que y'en a qui en profitent effectivement...

      Supprimer
  4. Le TGS est vraiment incroyable, j'y vais chaque année et je ne m'en lasse pas ! J'espère qu'un jour j'aurais la possibilité d'aller à la Japan Expo de Paris ! ;)

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !