17 décembre 2012

De vraies femmes.

C'est encore un boulot scolaire. Même thème que l'affiche d'art nouveau (croquis ici et version finale ici.), Fort / Fragile. Donc là c'est un test sur un format de 70 x 70 cm, au crayon gris et pierre noire, et si ça passe... format d'environ 4 x 1,50 m et avec 8 femmes connues. (et bim.)

D'ailleurs, si vous avez des idées de personnalités féminines fortes mais fragiles à la fois, dans le genre Anne Frank, Frida Kahlo, Simone de Beauvoir, Coco Chanel, Janis Joplin, Marie Curie, Beatrix Potter et donc Marilyn, je suis preneuse. Et pas la pouffe de la dernière émission de télé réalité, hein, de l'audace et de la vraie personnalité.

Désolée pour la qualité d'image pourrie, je la change dès que je peux.







14 commentaires:

  1. Camille Claudel !!!!!

    (et sinon, Marilyn, elle est cool ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ouah elle est fabuleuse cette Marilyn. Sinon comme personnalité féminine forte et fragile à la fois j'ai d'emblée pensé à des femmes comme Joan Baez, George Sand ou Alice Paul. Après c'est assez discutable, c'est selon le ressenti de chacun je crois mais ce sont elles qui me sont venues tout de suite à l'esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joan Baez elle est toujours vivante, ça colle pas (oui, j'ai oublié de préciser, je les veux décédées les madames xD)

      Je note pour G.S et A.P, merci bien =D
      Du coup j'en ai 12, yuuhouhou !

      Supprimer
    2. Ah bah oui du coup Joan Baez ne fait absolument pas l'affaire. Mais si les deux autres peuvent servir alors tant mieux.
      Pour Alice Paul il y a le film Volonté de fer avec Hilary Swank qui résume bien ce qu'elle a pu apporté aux droit de vote des femmes et ce qu'elle a subit.

      Supprimer
  3. Tu gères quoi ! Oooh ça te dit pas de me faire la bannière de mon blog ? oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'aurais bien voulu... Sauf qu'en ce moment je prépare mes exams, je me suis déjà faite déchirer aujourd'hui par un prof donc là va falloir jouer serrer. Et je veux aussi avant tout faire les cartes pour le concours que j'ai proposé...

      Supprimer
    2. ahh :) ben au pire si un jour tu as le temps ^^

      Supprimer
  4. Billie Holiday, parce qu'elle est à mes yeux la plus belle voix du blues, mais une femme torturée, tourmentée, fragile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, merci Honolulu ! =D
      (ravie de te voir poster un commentaire ici =) )

      Supprimer
  5. C'était avec plaisir ! ;)

    (Superbe ta Marilyn en tout cas !)

    RépondreSupprimer
  6. Vivien Leigh, Les soeur Bronté, Piaf, Romy Schneider, susan Hayward, George Sand, Ayem des anges....( Quoi c'est pas une vraie femme forte, qui se respecte elle ? ah mince :/)

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !