12 décembre 2012

Idée Cadeau ! Belles BD.

Voilà pas mal de temps que je veux faire cet article. Avis à celles qui ont des amis bibliovores et dont les idées de cadeau manquent ! Je vous présente 4 séries différentes, au graphisme superbe et à l'histoire passionnante.






En premier, parlons de Blacksad. Contrairement à Chi le petit chat, dont je vous ai déjà mentionné le nom dans cet article, le minou dans Blacksad, il est pas mignon. C'est notre monde, mais retranscrit avec des faciès animaliers. Donc le héros, est un chat. Il marche comme un homme, il porte des cravates parce que c'est un super policier détective, il mange avec une fourchette et lit les journaux. Il fait même du boudin et se fait agresser dans la rue parce que c'est un trop bon détective. Mais tout ça avec une tête de félin. Et on a autant d'animaux qui passent dans un tome : le barman cochon, le boxeur gorille, la femme de ménage souris. Oui j'associe leurs métiers avec, parce que ça fait presque partie du comportement animalier qu'ils ont à la base. C'est bien trouvé, les enquêtes sont super classes, et en plus de ça Guarnido comme il a bossé chez Disney on sait déjà que les rétines vont sauter tellement ses aquarelles sont belles.










J'ai récemment choisi de m'abonner à France Loisirs. Vu que leur sélection est PLUS que réduite (voire minuscule...), mais que les prix sont parfois canons, j'ai pris la BD du trimestre, il s'agit de Long John Silver. En plus comme offre de bienvenue, pour 1 livre acheté, 1 livre offert. Mais avec mon petit budget, j'en ai donc pris que deux. Erreur, j'aurais dû commander le 3e avec... Un graphisme très propre, une parallèle à l'histoire de base qui tient la route, et certains personnages sont d'une ironie à toute épreuve. Ne pensez pas lire Pirates des Caraïbes, je vous arrête de suite. Ici l'histoire est bien plus terre à terre, et John n'a rien de Sparrow.












A une autre reprise, j'ai voulu il y a environ 2 ans me faire plaisir avec un chèque cadeau que je ne savais pas comment dépenser. Je l'ai fait utilement en m'achetant un coffret de l'intégrale de la série Hugo et Iris, qui contient 3 tomes. Cette histoire est une partie de la biographie de la famille imaginaire SAMBRE, le scénario est de Yslaire, mais à chaque partie de génération un illustrateur différent est choisi. Ici, c'est Bastide et Mézil qui régalent. Une vraie perle, des dessins somptueux...







Et en tout dernier, celle que je n'ai pas reçue. Elle était dans la sélection du trimestre de France loisirs, comme je suis obligée (c'est bien bête xD) de commander un bouquin par mois mon choix s'est porté sur l'intégrale, en un volume, de La Quête de l'Oiseau du Temps, par Loisel. Inutile de présenter Loisel, avec Peter Pan on sait déjà de quoi il est capable. Non lue encore, mais je pense être ravie.








Qui connait les oeuvres ci dessus ?
(dites moi que oui, pour le bien de votre BDthèque.)



8 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas ces BDs (pas taper ^^') mais elles ont l'air très belles ne serait-ce que du point de vu des illustrations.

    Long John Silver, ce nom me fera toujours penser au film L'île au trésor des muppets (paye mes références ^^).

    Sinon c'est marrant pour noël j'ai offert la figurine de son héroïne de BD préférée à mon chéri.
    Mais à part ça je n'ai pas les moyens de faire de cadeaux aux autre à noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien maintenant tu sais que ces belles créations exiiiistent *u*
      C'est pas grave, les muppets c'est le bien xD Et puis ça part du même thème de base.
      Tu lui as déjà offerte ? Maiiis faut attendre Noël =O
      Après y'a les petits petits budgets, comme je l'avais mis sur tattoorama , j'ai commandé sur un site chinois, mais j'ai enlevé au final car cha*** s'est mise à critiquer. On a beau me parler des usines en Asie et autres, en attendant Noël fait marcher le commerce, et la majorité des trucs du commerce viennent de là bas. Donc bon, la critique facile j'ai pas apprécié...

      Supprimer
    2. Mmmh je comprends. C'est vrai que de toute façon pour les produits chinois on peut pas y faire grand chose c'est malheureux mais bon c'est comme ça... :/

      Oui je lui ai déjà offerte parce que mon emploi du temps pour la période de noël est hyper certain à cause de la fac -_-, je dois le faire avec lui en principe mais du coup j'ai préféré qu'il l'ai un peu avant. J'aurais pu l'offrir après noël aussi mais j'aurais pas tenu. ^^'

      Après faut dire aussi que les personnes à qui je ne fais pas de cadeaux ne m'en font pas non plus donc je ne me tracasse pas avec ça en fait. Sauf mes parents mais dans la mesure où si je leur offrais quelque chose ce serait avec leur argent je trouverais la situation un peu absurde et eux aussi je pense. Je préfère donc me contenter de demander moins (surtout en cette période où ils ont des soucis d'argents)quitte à manger des pattes.

      Supprimer
    3. Ah d'accord, bon bah t'auras qu'à dire que c'était le saint nicolas qui lui a amenée x3

      Ma mère m'a dit exactement pareil, et c'est assez logique... Putain de crise quoi, l'Europe rame...

      Supprimer
  2. Ralala, je les connais tous de noms, mais à part Sambre, je n'ai jamais eu l'occasion de les lire (et encore, merci la bibliothque municipale, qui les a acheté XD) Je rêve de les lire, surtout Loisel (dont je n'ai toujours pas lu le Peter Pan, alors qu'ils l'ont aussi à la bibli XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien go biblio municipale ! T'as la chance de pouvoir tout lire d'un coup ! =O

      Supprimer
  3. Blacksad, Blackssad *w*
    Une magnifique BD !

    Celle de Loisel j'hésitais à la lire mais si tu la conseil je vais ptetre me lancer ;)
    Peter Pan est bien aussi ^w^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai reçue, ça y est ! J'en suis au tiers, elle est TROP BIEN !!!
      Pour Peter Pan je les avais commencé quand j'allais à la médiathèque il y a 4 ans, j'ai jamais terminé au final car y'avait un boulet qui avait emprunté un tome pendant 3 semaines et ça m'avait coupée dans mon élan !

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !