7 décembre 2012

Marimekko

Les pays nordiques, ces pays que l'on ne connait très peu et qui personnellement me fascinent. Je suis une grosse frileuse mais on s'habitue vite aux températures très basses : (Je suis partie en Finlande et Suède lors d'un petit voyage fait pour le nouvel an avec mes parents il y a quelques années, de retour à Paris pour la correspondance alors qu'il faisait -1°C dehors j'était en petit pull et j'avais chaud...) (fin du HS)

Aujourd'hui j'aimerais défrayer la chronique de "les nordiques c'est des gens aussi froids que l'air polaire qui balaye leurs pays" et vous présenter une marque pleine de couleur, de chaleur, de gaieté qui est peu connue mais qui pourtant fait un carton dans le monde depuis environ 60 ans !








Cette marque finnoise a vu le jour au tout début des années 50, de par la créativité de Armi Ratia. Sa popularité explose lorsque Jackie Kennedy achète 7 robes de la marque, et depuis ce sont plus d'une vingtaine de designers, textiles ou autres, qui participent à l'élaboration de collections aux couleurs vives et très peps. Les motifs sont un peu toujours les même mais c'est ce qui fait la marque de fabrique de l'enseigne. (après tout, Chanel reste bien dans les pieds de poule et le black & white)






































Je n'ai pas grand chose à dire sur la marque, si ce n'est qu'on sent bien l'esprit finnois par son biais. C'est répétitif mais plein d'originalité à la foi, ça donne envie de se plonger dans les décorations de Noël, mais le seul désavantage c'est que c'est cheeeer ! Sinon ça ne serait pas marimekko de toute façon.




Quelqu'un connaissait déjà cette marque ?
J'aimerais vos avis ! =)


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de vivre en Finlande. C'est très joli mais effectivement cher... Toutes les finlandaises à la fac ont une trousse marimekko (du coup j'ai moi aussi cédé à la tentation).
    Et ça veut dire robe rouge en finlandais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça je ne savais pas, je dormirais moins bête ! =O T'as bien de la chance de vivre là bas...!

      Supprimer
  2. bONJOUR
    Je vois que vous aimez Marimekko qui depuis 60 ans rencontre un succès énorme , je m'occupe de la distribution des serviettes en papier Marimekko et suis à votre disposition
    voici mon mail : benelux@havi.se

    RépondreSupprimer
  3. Thankѕ for any οther wonderful article. Thе place elsе maу
    anybody get that kind οf info іn such a perfеct meаns οf wrіting?
    I hаve a ргesentatiоn subѕequеnt week, anԁ I am
    on the search for such infoгmation.

    Also vіsit mу ωeb pаge :: click through the up coming document

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !