7 décembre 2012

Premier Pot pourri de Décembre !

Ce soir en plus de Marimekko vous avez droit à l'habituel Pot Pourri artistique du vendredi. Comme je suis gentille, ah la la.


Le premier artiste s'appelle Alexander James, et il a pris en photo des roses... sans pigments. Ça donne un effet absolument saisissant.






Christopher Duffy, lui, il s'amuse à faire des tables avec des (faux) ballons. Comme si la plaque en verre était en lévitation, sauf que les ballons sont solides. A ne pas confier à sa petite soeur pour son goûter d'anniversaire toutefois.





Dans la série je prends le thé et je m'amuse, toujours, des chaises qui en se retournant se transforment en tables, et vice versa. C'est ingénieux et bien trouvé, limite dans mon petit appart je voudrais bien les tasses, et c'est de Daisuke Motogi Architecture.










Tim Noble et Sue Webster, couple aux déchets poético-glauques. (si, si, ça existe.) J'affectionne particulièrement ce qu'ils font.











Et en dernier, en tant qu'étudiante en Design, pour bien pleurer, Jean Marie Massaud. Dessin au top, 3D très propre, et je préfère ses organisations d'espace plutôt que ses créations en design d'objet mais bon chacun ses goûts. Dans le lot, la conception de deux shops, pour Sephora et Lancôme. Sephora n'a jamais été aussi classe que dans la boutique qu'il a conçue.








Boutique Lancôme...









Boutique Sephora...





Maquette super propre. Et pan, dans les dents.



Conception de projet d'habitation. Japon.






Et suite à toutes ces belles choses, je vous dis à la semaine prochaine, je pense vous montrer des photos ou des illustrations cette fois ci...

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas très design et tout ça (même si c'est bien pratique loool), par contre, cou pde coeur pour Tim Noble et Sue Webster !!!! C'est absolument génial ce qu'ils font !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le design, il est partout, on ne peut pas ne pas être design c'est impossible =D Toutes les choses sur lesquelles on pose nos fesses, les assiettes sur la table, la table elle même, l'endroit où est posé la table, rien que ça c'est tout conçu et c'est du design xD

      Oui ces deux sont super forts !

      Supprimer
  2. Les roses sont magnifiques. Mon chéri qui était à côté de moi s'est exclamé que c'était trop beau aussi.

    Et les "ombres chinoises",chapeau il doit y avoir un sacré boulot derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ça très original en plus d'esthétique !

      Oui heureusement qu'ils sont deux à bosser dessus...

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !