4 décembre 2012

Shopping TGS - Ou comment comprendre qu'en fait on est un vrai ventre sur pattes.


J'aime cuisiner, et j'adore manger. Toutefois dans un appart' aussi petit les possibilités culinaires se réduisent : pas de four, peu d'ustensiles. J'ai le strict nécessaire dans les placards, mais j'ai rapidement vu que les tupperwares me faisaient défaut. Alors quand Lily m'a dit qu'il offraient sur un stand au TGS une boîte à bento pour l'achat de 2 mangas, mon coeur n'a fait qu'un tour (de quoi transporter un pic-nic, chic alors, du miam miam !). J'en ai profité (après 2 voire 3 ans sans acheter des mangas) pour terminer une des seules collections que j'admire encore et pour avoir de quoi manger utile (oui, les boîtes à bento ne sont à mon avis que de beaux tupperwares améliorés, haïssez moi si vous voulez mais je ne changerais pas d'avis !).


Il me manquait les 6 derniers tomes de la série xxx Holic, ils sont désormais en ma possession et j'ai pu tout lire dans le train. Ce qui m'a donc fait 3 boîtes ! (le vendeur ne s'attendait pas à ce que je choisisse 3 fois le même cadeau, ils avaient des autocollants et autres babioles mais je m'en tamponnait l'oreille gauche avec une babouche.)


Elles sont en plastique, de petite taille, le design est "cute", y'a même les petites baguettes dans le couvercle. Plus pratique on peut pas. Bon, le HAPPY MARRIAGE sur les boîtes vertes me laisse un peu perplexe mais je m'intéresserais vite au contenu plutôt qu'à l'emballage lors de pauses déjeuner.



Encore emballées !








En ce qui concerne le manga, xxxHolic, il touche à l'occulte et au paranormal voire la fatalité. Il est à mettre en parallèle avec Tsubasa Reservoir Chronicle (tiens d'ailleurs si jamais ça me repique ce sera la prochaine série à terminer...), mais on peut lire les deux à part. Les mettre en lien est un bonus pour le lecteur, mais un véritable tour de force pour les auteures (Clamp). Je suis vraiment admirative de leur travail, et ce depuis gosse quand Sakura Chasseuse de Cartes est sorti en France. C'est détaillé, minutieux, ici dans un univers très sombre, il n'y a que peu d'utilisation de trames, les cases contrairement à d'autres mangas sont grandes et laissent respirer le dessin.









La couverture est mate, noire, les 3 premières pages sont en couleur avec des illustrations de qualité, et la tranche des pages est en couleur également, assorti à la 4e de couverture. Les personnages sont terriblement allongés, ça change des grosses têtes sur petit corps, et c'est un dessin qui selon moi peu toucher un public assez large mais pas avec son histoire (trop glauque pour des gamins sur certains passages.)










Qui a fait des emplettes au TGS ?
Vous connaissiez ce manga ?


8 commentaires:

  1. Je ne connais pas trop xxxHolic mais il faudra que je m'y mette un jour, car j'aime beaucoup Clamp. Je n'ai pas terminé TRC mais j'apprécie ce manga. Je suis une grosse grosse fan de Sakura Chasseuse de carte également, ainsi que de X1999 toujours de Clamp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aimer sans problème ! C'est beaucoup moins dynamique que TRC, normal, mais les dessins... aaaah les dessins. J'adore Clamp, que des génies.

      Supprimer
  2. Je suis fan de XXX Holic, et j'ai adoré aussi la série parallèle, Tsubasa REservoir Chronicle (même si, sur la fin, c'est un peu longuet et ça devient compliqué XXDD)

    C'est vrai qu'elles sont choupies ces boites !
    La dernière que je me suis offerte est une boite en forme de madame ! (un bol pour les cheveux, une partie ronde pour la tête, une autre pour le corps hihi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOOH ton bento ne ressemblerait pas à ça par hasard : http://cdn.shopify.com/s/files/1/0001/8802/products/Kokeshi_Ninja_Geiko_11_large.jpg?276
      Elles sont vraiment trop fun celles-ci, et pour chauffer ses nouilles instantanées ça doit être bien pratique !!

      Supprimer
  3. Moi j'ai adoré Chobits de Clamp, mais je n'ai pas osé commencer les autres séries qui me paraissaient vraiment différentes. Mais XXXHolic est bien celle qui me tentait le plus... Je vais peut-être me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Chobits est aussi une série merveilleuse... Tiens d'ailleurs, j'avais oublié que je voulais tous les acheter, je les avais seulement empruntés à une copine !

      Supprimer
  4. J'ai les mêmes bento ! ♥ Il sont sympathique, quoique, légèrement trop petit à mon goût ! x3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que j'en ai 3, ils sont petits mais je peux tous les embarquer avec moi xD

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !