16 janvier 2013

Pore strips, ou avoir le pif aussi lisse que la montagne enneigée.

Beurk, des points noirs. Sur le nez en plus, le pire.
J'ai ressorti de la trousse de toilette la dernière munition de l'arme fatale que voici : Les Pore Strips. Et non, aucun rapport avec les dames qui se dandinent en cabaret. Ce sont des tire points noirs en bandes, conçus exprès pour le nez.







En Asie c'est très commun, en France ça ne se trouve nulle part. Ceux ci sont de la marque Acnes (bah ouais, on est boutonneuse jusqu'au bout ou on l'est pas), et je les ai achetés sur le site Yesstyle qui vend aussi quelques cosmétiques.

L'application est super simple.

Avec ses mains sèches, on ouvre le petit sachet et on retire sa bande. Elle est collée sur un plastique transparent, on le décolle légèrement avec l'ongle.
Ensuite, on peut utiliser vapeur ou autre pour s'ouvrir les pores, mais dans tous les cas on se mouille le nez, toute la surface et même les ailes nasales.
On se sèche surtout bien les mains (sinon on colle le strip sur son support plastique et c'est foutu), on prend son petit strip, et on le colle soigneusement sur son nez. D'ailleurs sur la photo, je l'ai foutu à l'envers, je ne sais jamais dans quel sens le mettre... On remet un peu d'eau tiède dessus pour bien le coller et... On attend 15 minutes le temps que ça sèche.
Au bout de l'échéance, on retire soigneusement son strip et on a pas mal de blackheads sur la bande. Magique.








Mon avis sur cette marque : je n'en ai pas testé d'autres, mais je pense qu'il y a mieux. Rien que par le packaging ou la réputation de certaines marques coréennes comme Skinfood ou The Saem par exemple, ce serait peut être plus agréable. De plus il n'enlève pas super super bien les points noirs, donc ça allez savoir si c'est mon pif qui est mal foutu.



De plus un point noir mal retiré, risque de faire un bouton. Donc les pore strips, c'est cool, mais leur utilisation a intérêt à rester modérée. A tester toutefois.


Qui connaissait, voudrait faire part de son expérience ?


6 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout. Mais je dois dire que ça donne envie de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez marrant en fait, et comme ça demande pas une technique super avancée c'est chouette à utiliser. Pour les feignantes comme moi quoi =D

      Supprimer
  2. J'en avais trouvé de chez nivéa, en france, il y a quelques années. Il me semble que ça existe toujours. Et le même souci que ceux-là, ça les retire un peu mal.

    RépondreSupprimer
  3. "en France ça ne se trouve nulle part" : j'en trouve toujours dans presque tous les supermarchés perso. O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit en un seul mot : "perso". Tu as bien de la chance là où tu fais tes courses, moi je n'en ai jamais trouvé ^^

      Supprimer
  4. C'est assez courant pourtant: moi je prends ceux de Diadermine, plutôt efficaces !
    http://www.amazon.fr/Diadermine-Strips-Purifiants-6/dp/B005LZTSTI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358622076&sr=8-1

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !