27 janvier 2013

Triple B : Brocante Bric à Brac.

Aujourd'hui c'était journée brocante, ma cousine m'a proposé de prendre l'air en ce beau dimanche à demi gris (un temps typiquement breton quoi). J'ai donc été aérer ma cervelle et traîner ma carcasse en plein air, après le saturday night fever de la veille ça ne pouvait pas me faire de mal !

► Première surprise, c'est que j'ai fait des Oh ! aaaah ! Oh et ça ! Pendant au moins une heure. Preuve que je suis assez "vieille" pour m'émerveiller devant des antiquités qui sont aussi  rouillées que moi, voire même beaucoup plus.
► Deuxième surprise j'ai trouvé plein de babioles, et je me suis retenue d'acheter des trucs qui auraient fini au fond d'un tiroir (mais qui étaient chouettes quand même !). Quand certains vident leur placards, d'autres y trouvent leur bonheur.
► Troisième surprise, quand un truc kitch était bizarre au point de se demander quelle était sa fonction, nous avions ma cousine et moi toujours le même réflexe de chercher une ouverture, un truc qui pivote, un bouton ou autre qui permet de répondre à la question "à quoi ça sert ce... truc ?". C'est marrant d'être aussi curieux dans la famille, ça nous a bien faites rigoler.




Donc au total dans les trouvailles j'ai acquis :
  • Une très jolie tasse inspirée de différentes peintures de Degas.
  • Deux verres Amora avec Les Simpson et Bonne Nuit les Petits.
  • Un vieux magazine féminin tout plié et frippé.
  • Un vieux vieux bouquin.










Ils iront très bien avec celui de BRAVE (Rebelle en français) encore plein de moutarde que j'ai dans le placard.







Le vieux bouquin, c'est pour faire comme Fat Manu que j'ai vu à la convention du tatouage à Diagora Toulouse, il avait collé ses dessins dans une vieille encyclopédie. L'idée est excellente, j'ai un peu honte de copier mais bon...









Et quand au magazine, il a cette tête là, et ne comporte que 14 pages en plus de la couverture. Et je vous ai scanné la pub pour que vous puissiez aussi constater l'écart d'humour que fait la vente de produits classiques de nos jours. Le décalage était pas voulu, à cette époque c'était normal, mais franchement si je voyais des pubs comme ça plus souvent je serais presque contente d'être noyée dans du capitalisme tellement c'est drôle.









Et sinon j'ai résisté contre l'envie d'acheter plein de vieilles pub, dont un panneau acier Coca Cola magnifique, des affiches de chocolat et café (pour décorer ma cuisiiiiiine !), de vieilles jumelles pour un costume steampunk, idem pour une ombrelle chinoise super vieille et dans un état génialissime, un porte clef DBZ que j'eusse eu fût un temps dans mon enfance mais je l'avais paumé, des foulards pour des coiffures pin-up, un lot de vieilles assiettes avec des scènes en gravure, toutes différentes, et plein d'autres trucs mais on ne peut pas tout avoir !

Pour finir je risque de vous reparler de ma cousine car si moi je dessine, elle, elle construit ! Bientôt chez vous, ses petites créations en menuiserie et autres jolies choses faites main !



Courage à tous pour le lundi de la mort !...

4 commentaires:

  1. Pas mal de belles trouvailles on dirait! ^^ Le panneau Coca-cola je crois que j'aurais pas résisté je suis fan de leur vieilles pubs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était super beau, mais on ne peut pas tout acheter ^^ et en mars il y aura une brocante spéciale jouets bd et pubs, d'ici là je me réserve xD

      Supprimer
  2. C'était une après-midi très sympathique et si t'es partante on se fait celle de mars avec plaisir.
    Et merci pour ces quelques lignes sur mes petites constructions ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'était un après-midi bien sympathique et si t'es partante on remet ça en mars.

    Merci pour ces quelques lignes sur mes petites constructions ;)

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !