20 janvier 2013

Yesstyle, ou les soldes en avance.


Hello tout l'monde !

Bon je suppose que vous avez tous, mais surtout toutes, commencé à faire les soldes ! Pour l'instant de mon côté je n'ai pas craqué, pour la simple et bonne raison que le premier jour de la période où pleuvent les promos, bah j'ai reçu mon colis Yesstyle (les soldes sont en avance chez eux, elles vont se terminer dans les jours qui viennent). Ô joie que d'avoir prévu LE timing parfait pour ne pas avoir à arpenter des magasins blindés avec des fashionistas qui courent dans tous les sens !




Maintenant ils mettent ça dans une énorme poche, et avec le truc air mail épais par dessus, c'est plus léger que le carton qu'ils utilisaient il y a quelques années, plutôt cool pour la douane !
Au total j'ai commandé un gilet fourré avec de la moumoute, une jupe short noire, un petit pull tout chou beige, un petit haut bi-colore noir et blanc, et un col roulé noir tout simple.




Alors, le gilet, la pièce phare du paquet que je voulais absolument... Que dire à part qu'il est génial ? La maille est acrylique truc muche forcément, mais c'est à l'intérieur que c'est le plus intéressant : Doublé fausse moumoute, partout sauf dans les manches. Et j'peux vous dire que ça tient chaud. J'avais peur que ça m'en mette partout, des bouloches et des particules beiges, sur un haut noir porté dessous, mais pas vraiment donc je suis ravie. Les boutons sont rigolos, petit plus qui ne sert à rien, mais j'aime bien.






Le petit pull beige est tout mignon. Il tient pas mal chaud contrairement à ce que je pensais, et avec un short et de gros collants en laine ça rend bien. Pis il est doux en plus.




La jupe short, autre produit que j'attendais impatiemment. Quand c'est trop court, je ne me sens pas à l'aise, j'ai l'impression d'avoir les fesses à l'air. Le drame. J'ai renoué avec ce vêtement fourbe qui permet d'être tout aise dans ses mouvements et de tromper la galerie quand à sa forme. Un vrai bonheur, et sur celle ci la matière est épaisse, je ne me gèlerai pas le fessier !




Les hauts de chez Click ont souvent une matière non identifiée que je n'avais jamais vue en France. C'est la même qu'un de mes anciens achats, super agréable et assez épaisse. Celui ci est fidèle aux photos, et même mieux : dans le tissage blanc, il y a un fil pailleté, qu'on ne voit presque pas sur le site. Et la coupe un peu ample est tellement sympa.






Quand au col roulé, pas la peine d'en faire un étalage, si ce n'est qu'il est très épais et surtout LONG. Dans les boutiques françaises, ils sont souvent courts et fins, le genre de truc qui tient tout sauf chaud et qu'à la première occasion où tu te baisses pour ramasser quelque chose il se désiste de sa position initiale et les reins à l'air c'est vraiment désagréable quand il fait froid...


Je suis au final, super charmée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas commandé sur Yesstyle, et entre les prix acceptables (sauf pour la jupe short, c'est l'article le plus cher de ma commande mais je la voulais c'te vilaine !!) et le bon rapport qualité/prix... Du tout bon !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les petits conseils que je peux vous donner si vous voulez à tout prix dépenser vos étrennes sur ce site...

Préférez les marques en provenance de Corée du Sud. Quelques exceptions arrivent comme pour la marque 59 seconds par exemple, mais leurs produits sont très aléatoires. Ma marque préférée reste CLICK, les fringues sont abordables, en promo parfois ça vaut plus que le coup, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Regardez bien la taille des produits : ce qui est fait en Chine, Taiwan ou Hong Kong, les modèles ressemblent à des minimoys... Et bien effectivement elles rentrent dans du 14 ans, (parce qu'elles font 1m50 à tout casser) qui pour eux s'apparente à du S.

Faites attention au volume total de votre colis... Certes, les frais de port sont offerts à partir de 110€, et vu la masse de choses intéressantes sur le site on y arrive très facilement. Mais si vous achetez 3 pulls XXL et une doudoune, c'est sûr que la douane va vous taxer le tout. Pis parfois on a de la chance, parfois pas...

Les photos sont certes belles. Mais toujours regarder avec attention la matière (pour ça que je ne commande que des produits coréens, le rendu photographique est généralement plus fidèle au réel), parce qu'on croit commander un gros gilet et au final on a un petit truc tout fin.

► Je n'ai jamais renvoyé les produits. Pour la simple et bonne raison que je pense que ce serait trop la galère... Donc pas d'achat précipité, si vous hésitez entre le pull cosy et la petite robe ultra moulante, prenez le pull !

Astuce : les fringues pour mecs sont parfois à tomber, et leur L s'apparente à du S pour fille européenne (sans mentir... la morphologie asiatique est stupéfiante.). Allez y faire un tour, on y trouve de bonnes affaires.



Vous avez déjà commandé sur ce site ? Des amatrices ?


1 commentaire:

  1. J'adore ces marques, mais même en XL (alors que je fais du M xD ) ces vêtements me vont trop petits T-T
    Sinon c'est un bon rapport qualité/ prix aussi je trouve ^w^
    Mais c'est vrai qu'à chaque fois je vois des trucs trop beaux et ... jme dis que j'aimerai être plus petite pour pouvoir les porter xD

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !