26 février 2013

Baume miracle tattoo.



Avis aux tatoué(e)s !


Voilà quelque chose qui risque de changer votre vision de la Bepanthene.


Je voulais à tout prix trouver une alternative à cette pommade, parce que la période de cicatrisation c'est vraiment ce qu'il y a de plus énervant / long / handicapant lors de l'après tattoo. Pas de soleil mais ça ne me dérange pas il ne m'aime pas et moi non plus (et la Bretagne c'est pas vraiment son lieu de prédilection), mais laisser la peau à l'air alors qu'elle est couverte par un truc collant gluant pâteux qui salit ses fringues et qui pue (non, je n'aime pas l'odeur de cette crème. C'est chimique à mort.), heureusement que je cicatrise assez bien et vite.

Sur Tattoorama un des membres avait parlé d'un baume, 100% naturel, SCARED SCAR, fabriqué dans un petit commerce en France. Déjà deux choses qui m'ont attirée, le fait de faire marcher la boîte de quelqu'un et qui a fabriqué un baume exprès à base de produits qui ne sentent pas le fake.






Et après réception du petit pot, voilà le verdict...!

► J'ai pris le petit format, qui est effectivement touuuut kiki. Mais la base du baume étant de la cire d'abeille et du beurre de karité (la texture est un peu comme celle du baume du tigre.), il s'étale effectivement sans problème avec les mains chaudes en sortant de la douche.

► L'odeur, ça sent bon ! Je vais avoir du mal à ne pas être tentée, il faut qu'après ma prochaine séance je finisse tout de même le tube de Bepanchose qui est presque terminé...

► Ma période de cicatrisation était finie, mais parfois j'ai encore des démangeaisons, ça les calme bien, et après la pose du baume même sur mes autres tattoos et bien... ils sont comme neufs. Contrairement à la crème que je mets d'habitude là ils sont d'un éclat super vif, c'est limite si j'ai pas envie de sortir en t-shirt pour crâner.

► La peau l'absorbe super vite. Contrairement à l'autre là qui fait bave d'escargot sur la peau, et même s'il est conseillé de laisser sa pièce à l'air libre, je sais, mais on peut se fringuer plus facilement par dessus si on doit sortir hors de sa tanière.

► Encore non testé en vraie période de cica mais cela ne saurait tarder !

► On peut l'utiliser sur des brûlures ou, d'après un des témoignages que j'ai lu, l'appliquer pour calmer le feu post-épilation ! Bon à savoir !


Pas mal d'avantages comme vous pouvez le constater. Et aussi le petit prospectus, et la petite lettre à la main ça fait super artisanal, c'est mieux que la pharmacienne qui te vend le tube qui pue sorti de l'usine en faisant la plus belle tête d'enterrement au monde.

12 commentaires:

  1. Assez sympa en effet ! Je note ^^

    Perso, j'avais eu la chance de recevoir un peu de After Inked de la part d'une coupine blogueuse (cette bête là : http://tattoosdayuk.wordpress.com/2009/11/23/after-inked-review/)
    Mon tatoueur avait été étonné que je connaisse, vu que ça n'est pas commercialisé en France, mais il me l'a bien conseillé (en complément de la Bépanthène, sur le long terme, car pas très utile pour la cicatrisation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais le nom mais j'avais pas vu la tronche que ça avait, c'est plus baume ou crème en fait ? (il est sympa ce blog que tu m'montres là !)

      Supprimer
  2. La baumade sur le tatoo c'est chiant ^^ c'est un bon miracle sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore, le mix du mot pommade et baume, la baumade ! C'est bien trouvé ! Mais là avec ce truc c'est vachement plus agréable de se crémer ^^

      Supprimer
  3. Merci Camille pour ton article!!
    Ca fait toujours plaisir de voir que d'autres personnes
    aiment ce que l'on fait.

    Jude


    www.scaredscar.com

    sur FB:
    http://www.facebook.com/pages/Scared-Scar/295627327150531

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, quand j'aime moi je partage !

      Supprimer
  4. Le post sur le feu "post-épilation", c'est moi qui l'ai écrit, et vraiment, je vous assure qu'il y a que ça de vrai :) je l'utilise aussi comme "anti-lifting" après la douche calcaire, et pour soigner mes doigts que je ronge comme une souris. Ce produit c'est ma réponse à tout maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héééé, ça marche aussi sur les cuticules ?? Mes doigts vont apprécier tiens, encore une utilité partagée, j'en mets dès ce soir !! =D

      Supprimer
  5. Salut cam',
    super article, comme toujours!
    Tu m'as donné envie d'essayer ce baume frrrrraaaannnnnçççççaaaiiisss!
    ça à l'air bien plus efficace qu'une bonne partie des crèmes conseillées comme bépanchose!
    Perso,je tourne à l'easy tattoo! Bien qu'elle me satisfasse, elle sêche assez vite, donc ça gratte souvent en cas de petit frottement!
    Je l'essayerais au prochain tatouage

    rashkha (de tattoorama :])

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo merci, tu te décides à montrer le bout de ton nez ! =D
      Le baume est tellement plus agréable que l'autre merde, et je m'en sers même comme crème parfois quand j'ai la peau du visage qui tire ^^"
      J'avais hésité à essayer une crème à tattoo aussi, mais là c'est fini j'crois que je vais tourner qu'avec le baume, il sent trop bon pour que je le quitte xD

      Supprimer
    2. Oui je me montre enfin, et pourtant je viens régulièrement!
      Ce baume m'as l'air vachement pratique!
      Au niveau cica, ça a une incidence? ça met plus de temps ou ça reviens au même?

      Supprimer
    3. Je te dirais ça quand je commencerais la vraie cica la semaine prochaine, quand je l'ai testé j'étais en fin de cicatrisation donc ça a pas changé la donne, par contre mardi comme on va finir la manchette et que je vais pleurer ma mère j'espère que ça va accélérer la cica x)

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !