13 février 2013

Coiffure rétro, la bananofoulard.




Comme promis, le tuto coiffure pin-up  ! Oui oui, je sais, il était temps... Ne me blâmez pas, au moins je sais qu'il vous faisait vraiment envie ! En tout cas c'est mon premier tuto coiffure donc soyez pas trop pointilleuses mesdemoiselles, je vais essayer d'être le plus claire possible !

Bon, pour le matériel, pas besoin de grand chose :
Un peigne
Une brosse si vous voulez mais moi je n'utilise que le peigne
Des pinces plates et normales
Un élastique assez fin mais qui tient bien
De la laque
Et un foulard, ou des fleurs.




1e étape : Comme pour faire une demi-queue, on prend un quart de sa tignasse maximum et on crêpe ça comme on peut. Pas façon Jackson Five non plus, mais un minimum crêpé. Et pourquoi un quart : tout le reste va servir à faire la banane, et à couvrir l'élastique qui va tenir votre choucroute.



► 2e étape : On lisse le dessus, et on attache ça très serré mais pas trop près du crâne. Ensuite en faisant glisser son élastique, essayez d'obtenir un volume bombé sur le dessus. Ne mettez pas l'élastique trop sur le haut de la tête sinon il sera impossible de le cacher ! Si besoin on remet un petit coup de peigne dans le sens contraire (donc de l'arrière du crâne vers le front) pour que ça défie la loi de la gravité.


Il vaut mieux que ça soit trop volumineux que pas assez, car en faisant la banane ça s'aplatit très vite !

Fixez l'élastique avec de bonnes pinces plates à l'arrière du haut du crâne. (voilà aussi pourquoi fallait pas beaucoup de cheveux.) Et un petit coup de laque pour que ça tienne bien.








► 3e étape : Ici, deux solutions pour la banane.
  • Soit vous torsadez l'ensemble de la chevelure, sans élastique à leur base (ce serait voyant et parfaitement moche), le tout va donc vers le haut mais vous repliez les pointes dessous ce boudin, avant de tout recouvrir avec une partie latérale des cheveux par dessus, fixé avec des épingles.
  • Soit, et c'est plus facile si vous avez les cheveux très longs, vous faites une tresse africaine, qui ne part pas trop haut sinon vous allez défaire les épingles qui tiennent la choucroute, et les brins de la base de la tresse vont recouvrir la longueur qui sera boudinée en dessous.

Ici je n'ai pas encore une longueur de cheveux démesurée donc je choisis la 1e méthode.





ici je commence à coincer mes pointes sous le boudin.



Photo prise en pleine étape 3. J'ai coincé tout juste 3 épingles, il m'en reste une dizaine à piquer pour que ça tienne bien et que le boudin soit uniforme. N'hésitez pas à lisser avec votre brosse ou peigne sur les côtés !

Et vous pouvez remarquer que j'avais mal prévu mon coup, on voit toujours mon élastique qui n'était pas assez bas !



► 4e étape : Absolument facultative, mais je trouve mes oreilles trop grandes alors je fais les bords de ma coiffure plus lâche pour que ce soit un peu caché et moins strict.




Vous devez pour le moment obtenir quelque chose dans le genre (en mieux, parce que je l'ai fait un peu en mode bistoufly). Laquez bien.



► 5e étape : On coince son foulard avec les épingles. Deux façons... Ici j'ai un foulard non pas carré mais bandeau, qui est plus simple à poser. De préférence en tissu fin, genre soie, mousseline de soie ou autre matière très légère comme un voile.

La première façon, qui à mon avis rend mieux avec un foulard carré, mais qui est à absolument assortir avec des lunettes pour ne pas ressembler à un oeuf de Pâques. On le coince sous le menton, le noeud vous pouvez l'arranger dessus ou dans le cou comme vous voulez. Et hop voilà ce que ça donne !





Ashley Greene alias Alice Cullen le porte toutefois mieux que moi. Oui, désolée, c'est le seul exemple qui m'est venu pour vous montrer ce que ça peut donner avec un foulard carré... ^^"



Une autre version de la manière nouée sous le cou :



Et pour la deuxième façon, là les pinces sont primordiales, on coince bien le foulard derrière ses oreilles, et on repousse la choucroute derrière le noeud.




Et si vos cheveux ne sont pas coupés avec une frange, dans ce cas je vous conseille cette version de la coiffure faite par une américaine certes mais c'est relativement facile à comprendre :



Et l'autre façon, qui est de Micheline Pitt. THE Micheline, l'une des pin-up modernes par excellence !





J'espère que vous avez apprécié !
La prochaine fois je pense vous montrer un truc beaucoup plus costaud, comme la coiffure que j'ai réalisé pour le mariage à mon parrain.





10 commentaires:

  1. Ouiiiiii! En plus dessin, photos, vidéos et tout, si j'y arrive pas, c'est que je suis vraiment un manche! J'ai hâte d'essayer!
    Je te transmettrai une photo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça j'veux bien mademoiselle =D Une photo une photo !

      Supprimer
  2. Alala j'ai les cheveux trop courts pour le faire. Et j'ai les cheveux tellement fins que j'arrive jamais rien à en faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ça je connais pas, j'ai beaucoup de tifs et qui sont épais en plus... mais j'avoue que ça envoie pas du pâté... Point positif toutefois, si tu les as longs ça fait chevelure d'elfe ! (... non ? j'ai pas raison ? ^^")

      Supprimer
    2. Ça fait plutôt tout raplapla à vrai dire. ^^' C'est pour ça que je les aient fait couper plus court d'ailleurs ça donne une impression de volume que j'arrivais pas à obtenir quand ils m'arrivaient sous les épaules.

      Supprimer
    3. faut faire pousser au maximum, c'est plat mais ça ressemble à ça : http://ba.img.v4.skyrock.net/3130/66643130/pics/2675904370_small_7.jpg
      XD

      Mais bon... les cheveux courts c'est tellement facile d'entretien, ça va me manquer, moi qui veux de nouveau tout laisser pousser xD

      Supprimer
  3. Ce Tuto est GENIAL !!! Merci pour l'astuce, je suis pas sûre de réussir vu la longueur de mes cheveux mais j'ai trop envie de tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que passé une certaine longueur ça devient vite épique... ^^" Tu peux tenter avec une tresse africaine, j'ai testé l'autre jour et ça tient tout aussi bien !

      Supprimer
  4. bravo pour ce joli tuto , il me semble avoir vu ce style chezcoiffure medoc

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !