17 février 2013

E-criez votre amour.

J'ai horreur de la Saint Valentin. Je préfèrerais même encore que Halloween soit plus médiatisé que cette connerie. Toutefois, hier en revenant de mon cours de dessin donné à ma plus petite élève (et futur prodige ça se sent à plein nez...!), juste sur la place près de ma grotte / trou de hobbit / chez moi, une animation m'a arrêtée quelques petites minutes.






Principe simple, qui apparemment a été déjà testé depuis 2010 : On dépose messages remplis d'amour et autres sentiments langoureux et dégoulinants de petits coeurs dans les bars participants jusqu'au 14 février, et hier c'était une troupe de théâtre qui a lu l'ensemble des plus beaux messages (ou perles, sans aucun doûte) sur la place, sans microphone ni quoi que ce soit.

Ça m'a donné une impression théâtrale et Moyen-âgeuse à la fois, où il y avait des colporteurs partout. Beaucoup de monde, et beaucoup de rire surtout, j'avoue que j'étais très sceptique sur la tactique adoptée, mais c'était tellement bien joué et varié qu'au final voilà ce qui en ressort :









Les photos ont toutes été prises sur le site du CRIPORTEUR, datant de l'année dernière.


Dommage que je n'ai pu rester plus longtemps, mais l'initiative était bonne et change beaucoup de ce que l'on peut voit d'habitude. Les jeux des comédiens permettaient de donner vie à n'importe quel mot, du mec aigri au futur marié, du petit enfant qui dit je t'aime à sa maman au breton qui crie l'amour de sa région. Même les enfants et les plus âgés y ont trouvé de quoi rigoler.






Et pour vous prouver mon amour pour cette fête, voilà un petit strip que j'ai réalisé en 2009 si mes souvenirs sont bons. Désolée, je ne l'ai retrouvé que sur mon DA en anglais, je sais plus où se trouve celle dans la langue de Voltaire...!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !