12 février 2013

Technique rétro d'approche commerciale.


L'année dernière, j'ai déposé environ une soixantaine de CVs dans divers magasins ou commerces. Que ce soit M**Do ou Q***k, Les r***** d'Alsace, les chocolateries, les boutiques de fringues dont H&* ou encore quelques banques (c'est beau de spoiler, ça fait des paillettes ! ho ho ho !). J'avais eu au total 2 petits entretiens, j'avais failli être retenue, c'était à un cheveu, mais le destin en avait décidé autrement et je me suis retrouvée à avancer sur mon hypothétique bouquin à petites conneries. (Pour les curieux, il s'agit des minis dessins à mi-chemin entre les chibis et le petit spirou que je fais pour critiquer mon quotidien qui ressemble pourtant à celui de tout le monde).

Pour ceux qui vont déjà ouvrir la bouche en me disant que c'est le labret centré, les tatouages ou autre fioriture sur mon corps qui a créé réticence, je vous informe que j'étais absolument vierge de toute bodmod.

Donc alors, que faire, qu'est ce qui s'est passé ?
Je suis pas si nulle que ça quand même, et j'étais quand même motivée ! (crotte à la fin, quoi !)






Depuis ce gros flop je donne quelques cours de dessin, au rythme de mes élèves, je suis mon propre boss, certes, mais quand les élèves décident d'arrêter le dessin pour se concentrer sur autre chose, moi je suis sur la paille donc il me faut un vrai taff où je pourrais occuper mes dix doigts et gagner ma croûte, surtout cet été.

Et c'est là que je me lance ce défi, j'espère que ça marchera : j'ai complètement désossé mon CV. J'avais quelque chose de très classique, je ne sais pas si sortir du lot est une bonne solution mais je vous tiendrais au courant de cette avancée. Je veux tenter, il en montre un peu plus sur moi, il a l'air plus rempli (merci les dessins !) alors que je n'ai pas spécialement beaucoup d'expérience, et c'est plus agréable à lire que mon curriculum vitae blanc comme un cachet d'aspirine.

Voilà donc l'ancien VS le nouveau. Ils sont cliquables pour les voir en plus grand.




Le rétro power me sauvera t'il ? Mystère...

En attendant l'un des prochains articles sera une coiffure pin-up, spécialement pour Lucie !


7 commentaires:

  1. Hey j'adore ton nouveau CV. L'ancien était déjà pas mal tout de même, beaucoup de gens se contente d'une page word pour leur CV. Le mien ressemble plutôt à ça : http://www.ultra-book.com/users_2/z/o/zollkau/img_cms/images/cv%20graphiste%20rentr%C3%A9e%202012(1).jpg

    Je reste dans quelque chose de très classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classique ne veut pas dire Ennuyeux toutefois =D
      Mais l'ancien était vraiment trop blanc. J'aime les teintes qui tranchent mais là c'était too much xD

      Supprimer
  2. ton 2ème cv est vraiment sympa..selon où tu postules!! tu devrais enlever le paragraphe " 1/2 journée d'essai", qui montre juste que tu n'as pas été retenue et n'est donc pas très vendeur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà modifié ! C'est pas que j'étais nulle c'est qu'ils cherchaient qqun en CDI plutôt que CDD au final ^^

      Supprimer
  3. Ouaaa, J'adore l'effet! Je pourrais jamais faire ça pour le job que je fais et c'est bien dommage. Tu devrais créer une bibliothèque de styles de CVs :).

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !