4 février 2013

The big return of the Pot Pourri - fin illustrations SF

Je n'ai au final pas pris le temps de poster le pot pourri vendredi. Ça pue, je sais, je sais, mais bon la vraie vie avant tout n'est ce pas ?

Allez, on termine donc les illustrateurs de Science fi', avec Moebius... aka Jean Giraud, décédé le 10 mars l'année dernière... Dans son palmarès, il avait "juste" participé à la conception graphique des films Alien et Tron, par exemple.


Electra !









François Bourgeon, qui à la base était maître verrier ! (Et qui a quitté Paris pour la Bretagne ha ha ha ! Je ne sais pas s'il réside encore dans la région mais ha ha ha quand même !) J'adore l'incroyable propreté et la souplesse de ses tracés, et je n'ai pas lu ses BD mais ça sent bon l'air frais et le voyage, les belles couleurs tout avec le bizarre de la SF.











Philippe Buchet, la bande dessinée Sillage. Rajoutée à ma liste de BD à acquérir.













Et encore une fois, Loisel. Je vous avais parlé de cette BD, La Quête de l'Oiseau du Temps, dont j'avais commandé l'intégrale. Mon verdict est vite tombé après les premières pages et mon enthousiasme n'a pas diminué après avoir refermé le bouquin : ce type est fantastique, mais j'avais déjà eu mon idée avec Peter Pan.








Vendredi, j'attaque le thème tatouage, vous allez en prendre plein les mirettes. Surprise !
Et les fois prochaines ce sera je pense de la photographie. Mais si vous voulez me proposer des thèmes je suis preneuse également.

15 commentaires:

  1. AAAAAAHHHHH LOISEEEEEEEEEEEL <3
    Mille fois j'aime ^^. Il est juste extraordinairement excellent! J'adore son style graphique. Je piquerais ses quêtes de l'oiseau du temps à Monsieur.
    Et Buchet aussi j'adore ^^.
    Et Moebius aussi, précurseur de la SF...enfait, sont tous bons X).

    M'enfin, (J'ai clocheetteuuuu dans ma chaaaammbreuuuu XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu vas a-do-rer la quête de l'oiseau du temps j'en suis sure, rien que pour l'héroine (rousse !), Pélisse ! Entre les airbags qu'elle a et le culot des tirades c'est vraiment trop prenant !

      (je vais l'embarqueeeer clocheeeeetteuuuuuh ! xDDD)

      Supprimer
    2. Hummmmmmmm, l'as tu seulement méritée la clochette? X).
      Ouaip, je kiffe l'héroïne de ce que j'ai pu voir déjà XD

      Supprimer
    3. Cher maman pouffette Nowel de Février, j'ai été très sa... *spiiiiinng, coup de poêle sur la tête* xD

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles images, en particulier celles de Bourgeon qui est un dessinateur exceptionnel et que j'adore particulièrement même s'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour lire ses romans graphiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La SF moi ça me fait tout le temps ça, je dois toujours relire au moins 2 fois avant de capter quelque chose convenablement xD
      De rien, ça me fait plaisir aussi =)

      Supprimer
  3. Merci pour tous ces tuyaux! J'ai des amis qui adorent les BDs alors que de mon côté, je dois avouer que je me suis arrêtée après avoir terminé la collection de mon père (Tintin, Les Tuniques bleues, Gaston Lagaffe, bref, pas de SF). Alors maintenant, j'ai des idées de cadeaux pour les 5 ans à venir :D :D :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah au fait, pour les thèmes d'articles, il y a le tuto pour faire une coiffure vintage. Je veux! (On dit pas "je veux" on dit "j'aimerais s'il vous plaît gentille mademoiselle Cammiyu")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour les tuyaux BD ^^

      Heureusement que tu le rappelles, le tuto j'avais laissé traîner et du coup j'ai complètement zappé >_<

      Supprimer
  5. Tiens lol les quatre font partis de mes références depuis toujours. Les ayants lu et certains étant dans ma bibliothèque, je n'ai rien à dire, sauf que j'approuve ces choix. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de les avoir dans la bibliothèque maintenant, en plus de les connaître xD
      (vous squattez mon blog en couple, c'trop magnon dis donc ! xD)

      Supprimer
  6. Toutes ces illustrations sont vraiment chouettes. Comme thème moi je peux pas m'empêcher de penser aux pin-up ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussitôt dit, aussitôt fait, pin-up style in your hair est posté xD

      Supprimer
  7. Pour les thèmes d'articles (Lucie le retour), tu pourrais parler des Catrinas! J'ai cru comprendre que c'était un motif qui te plaisait, et comme c'est à la mode, on en voit partout sans vraiment connaître toute l'histoire du symbole. Et comme les Catrinas ont un rapport avec l'art...
    Bref, bisous d'Argentine, je m'arrête là! (Pour le moment, héhéhé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, ça pourrait être une idée !
      Au fait tu pourrais me passer l'adresse de ton blog ? Je l'ai vu via mon téléphone mais je ne l'ai pas parcouru, j'aimerais bien lire les articles tout de même =(

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !