3 mars 2013

L'île en noir et blanc.



Ce petit post s'adresse en priorité aux rennais et rennaises, adeptes ou non du dessin !


Nous organisons avec une fervente organisation (ou pas, l'organisation aux Beaux Arts est un concept très flou) et une implication certaine, une exposition un peu particulière.



Sous les regards attentifs de nos profs Messieurs Dubois et Pinard, dont le dernier nous a lancé l'idée de projet, nous allons modifier l'espace de L'ENDROIT éditions (oui, oui, un lieu appelé L'Endroit, le français et ses synonymes nous sauve pour une fois !). Et dans cet espace, c'est vous, ô cher et bon public rennais ou venus d'horizons divers et variés, qui seraient les vedettes. Je m'explique.



Pendant 6 semaines, du 14 mars au 6 avril, vous pourrez venir dessiner dans cet endroit L'Endroit. C'est ti pas beau, ça ! Un lieu rien que pour vous, avec chaque semaine une scénographie différente, faite par nos soins. Plein de papier, de crayons, de quoi amuser de Spirou Junior à Spirou Senior. (Attention ce n'est pas une garderie, gardez vos gamins sous le coude même s'ils veulent nous faire de beaux dessins, merci !)



A la fin de cette exposition, vos dessins seront donc imprimés (logique, puisque c'est un lieu d'édition !) dans un joli petit fascicule.


Quant au thème de l'exposition, il est basé sur le livre d'Oliver Sacks, neurologue, parti dans les îles de la Micronésie, où effectivement, une personne sur dix voit en noir et blanc. Exit la théorie apprise au lycée sur les cônes et bâtonnets de la vision, ils évoluent comme dans une télé des années 50, et j'ai même lu sur un site qu'ils étaient parfois nyctalopes. Daredevil peut aller se rhabiller.

Enfin... Lors de cette expo qui en découle, et qu'on vous prépare bien au chaud, il y aura de quoi occuper les mornes jours du printemps à grosses giboulées qui arrivent !


Alors, heureux ? Merci qui ?
Merci les 2e Année Design !


2 commentaires:

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !