12 mars 2013

Tea time ! - Palais des thés








A l'heure où je vous parle, il neige à Rennes (ceci n'est pas une blague !). Certes, ça ne va surement pas tenir, n'empêche que quand je suis revenue du bar avec mon poussin, en arrivant à l'appart' je me suis demandé où étaient passés mes pieds. C'est là que la meilleure boisson au monde intervient, (le truc qui fait aller au toilettes plus vite que son ombre aussi mais on passera cet épisode sous silence) le meilleur breuvage pour faire shaker sa chaleur corporelle et apprécier un minimum le fait de ressembler à un bonhomme de neige ambulant, j'ai nommé le thé !






Je suis une grosse buveuse de thé. La théière n'a jamais de repos chez moi, j'avale environ un litre de thé par jour. J'ai donc, ce soir, alors que j'ai des glaçons pendus au nez, une envie folle de vous parler de mon magasin de ravitaillement qui est Le Palais des Thés.






Il y a plusieurs boutiques en France, il suffit d'aller sur leur site pour voir leur localisation, et s'il n'y en a pas près de chez vous (ce qui est le cas à Rennes, je me fournis quand je redescends sur Toulouse) vous pouvez commander par internet. L'ennui dans ce dernier cas c'est qu'on ne peut pas renifler tous les pots, c'est un peu comme ça que je choisis les thés que je préfère. Il y a des coffrets cadeaux, une carte de fidélité, après jusque là c'est quelconque, mais leurs choix sont des plus raffinés, avec sur les emballages le temps de pause du thé, s'il est concentré en théine ou non, la température de l'eau versée conseillée, et bien entendu le contenu des mélanges.

Mes préférés sont :
le thé du Hammam
le thé des Concubines
le thé Montagne Bleue
le thé des Songes
le thé fleur de Geisha
le thé des Alizés
Et mention spéciale à l'un qui était à la vanille mais dont j'ai oublié le nom, goûté en magasin mais encore non acheté...!

Pour les prix ils varient grandement, mais ceux que je vous ai cités en haut sont aux alentours de 5€ les 100g. y'en a de quoi faire 20 théières, c'est largement rentable et c'est meilleur que Limpton ! Et puis un thé entre amies, c'est comme dirait Foresti "de l'eau avec des plantes dedans" mais ça permet d'échanger de la chaleur et des potins, en plus de se faire une collection de tasses trop mignonnes ! A chaque copine la sienne !





Petit truc pour siroter encore plus goulûment son thé : faire comme les indiens, bien le sucrer et rajouter du lait. Miam !


Cette semaine pas vraiment d'articles, je m'en vais avec mes camarades jeunes designers à la biennale du Design de Saint Etienne, je vous rapporterai plein de photos ! Et dans les prochains articles y'aura de quoi faire sa cire épilatoire maison, les femmes et le bricolage, faire une lampe design, et des Pots Pourris quand je déciderai de me motiver ! Pardon pour cette absence, portez vous bien !




Ma tasse et celle de Poussin !





8 commentaires:

  1. Oooooh, du thé ! ♥
    Le thé des Alizées est troooop bon ! Mais ayant une préférence à la base pour le thé noir, je leur avais pris le thé russe aux 7 agrumes, une petite tuerie aussi !
    A Rennes tu peux en trouver chez "Du bruit dans la cuisine", c'est là que je vais ! Leur boutique est chouette en plus !

    Par contre moi quand j'étais en Irlande ils le buvaient aussi bien sucré avec du lait, mais moi je trouve ça trop écœurant, donc pour moi c'est "black" (sans rien quoi) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais senti celui aux 7 agrumes, mais comme je me donne une limite de budget sinon j'achète toute la boutique je ne l'avais pas pris xD

      AAAAAAAAAAAH ça par contre ça m'intéresse, je vais y aller sous peu alors ! Il me faut renflouer le placard xD

      Le thé pur moi ça m'agresse au contraire, me faut ma dose de sucre dedans x3

      Supprimer
    2. Hé hé ! Fais toi plais' alors ! :D

      Supprimer
  2. Le thé des vahinés et le thé des moines sont très bons aussi je trouve ^w^
    Mais Songes et Hammam j'aime beaucoup aussi ;)
    Fin', faut dire que comme toi j'en bois beaucoup et je me fournis pas mal là bas aussi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ptêtre celui des vahinés qui était à la vanille et dont j'ai oublié le nom...!
      Je vais renifler ça à ma prochaine visite xD

      Je sens venir la tea party à la prochaine réunion xD

      Supprimer
  3. Biennale du design de Saint-Etienne ? :o Mais je fais mes études à Saint-Etienne moi. Et la cité du design est pas très très loin de chez moi d'ailleurs. J'avoue qu'on a tellement travaillé dessus par contre en cours que j'ai qu'une envie c'est l'oublier mais bon.

    Pour en revenir au sujet ^^' je n'aime pas le thé donc malheureusement je n'ai pas grand chose à dire dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je peux comprendre que ça te gonfle, généralement c'est comme ça quand on se fait rabacher les choux d'un endroit trop connu près de là où on habite au final on a plus envie d'y mettre les pieds xD

      Les goûts et les couleurs, ça...! Je peux pas t'en vouloir ^^

      Supprimer
  4. grace à twitter , j'ai découvert ton blog
    j'adore tes dessins, ton humour
    je vis à rennes aussi
    tu dois donc savoir que le palais des thés a ouvert rue jules simon,une bonne adresse
    virginie

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !