3 avril 2013

Biennale - Musée de la mine

Parce qu'il n'y a pas que la cité du Design à Saint Etienne, voilà les vestiges de l'aire industrielle, le musée de la mine. Amis fan de steampunk, cet endroit nourrira vos passions et imagination ! (Un vernissage avait lieu au musée, et les petits fours étaient vachement sympa mais ça reste entre nous !)

Pardon pour la qualité de certaines photos, mon appareil c'est pas de la high tech mais on fait comme on peut avec ce qu'on a...










































Cette foule en haut, c'est la salle des pendus. Attachés à une chaîne avec au bout un cadenas, les mineurs pendaient leurs effets personnels pour éviter qu'on leur pique le peu qu'ils avaient. Ça donne une pièce assez glauque, mais ça m'a pas empêché de manger au buffet du vernissage. (comment ça j'ai retenu que ça ??)






Leurs jetons, chacun son chiffre...



... et chacun sa lampe.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !