5 avril 2013

"Jaypatoucompris", prélude du futur concours.


Y'a certaines choses que je pige toujours pas. Je vais illustrer mes propos, ce sera plus éloquent, et ça évitera de tourner autour du pot...









Et là vous voyez de suite de quoi je vais vous accuser, hein. (Hormis exclusion de celles qui ont toujours la parlotte et tapotent avec ferveur sur leur clavier, elles se reconnaîtront. Et je rajoute mon poussin dans ce lot là.)
Ouh les vilain(e)s qui passent sans dire bonjour, sans laisser leur miette de Petit Poucet sur leur passage ! Calomnie que d'écrire pour des fantômes friands de cookies et chocolats !   (oui c'est ma période Molière) Infâââââme souffrance que de devoir se sursursurpasser en dessin et ne recevoir que de l'ignoraaaance ! Oh que de traîîîîîtres qui se perdent dans une brume et me laissent seule sur ma banquise de solitude ! Evidemment, que je me sens comme un petit esquimau tout congelé sans chaleur humaine...








Et je vous assure que si je passe parfois 10h sur une illustration (et pas 10h avec des biscuits et du thé hein, 10h en deux fois 5h d'affilée, de nuit souvent) au point que ma tête ressemble à Ronflex combiné avec Grotadmorv au matin, c'est pas pour faire du charme façon la méchante reine de Blanche Neige au miroir...






Tout ceci donc pour vous motiver, déjà avec le concours, et pis ensuite j'espère que les barrières de la timidité tomberont (ou de la fainéantise mais ça c'est une autre histoire...!). Parfois ça déprime un peu de voir toujours une invasion d'images circuler, et toi pauvre couillon tu dessines et tout le monde s'en fiche. M'enfin.



Je termine le dessin qui illustrera l'article du concours, et je vous le poste très vite.
Merci d'avoir lu ma peine déchirante et si poétique. (hum hum.)



20 commentaires:

  1. Héhé du coup je laisse un commentaire ! ^^
    J'avoue que je n'avais pensé à commenter avant... Mais bon, en tout cas j'adore tes dessins, ta façon d'écrire etc... Mais j'ai une p'tite question un peu conne : Pourquoi quand tu te dessines tu te fais un peu bouboule ? x) Alors que t'es toute fine est toute mimi ! ^^
    Allez zoubi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai bien fait de piquer ma mini crise alors xD
      Alors, pour l'effet bouboule, je dessine tout le monde comme ça, y'a pas que moi en fait xD C'est des dessins patate ! Je préfère arrondir les gens, je trouve ça plus mignon, et ça permet de faire des trucs supers dynamiques (enfin, de mon point de vue.) A l'inverse il y a quelques années j'avais adopté le mode fil de fer, que je reprends souvent en croquis ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'aurais au moins une participante ^^

      Supprimer
  3. J'avoue que des fois je fais un peu ma faignante mais je commente surtout quand j'ai un truc intéressant à dire en fait. Après pour moi tes dessins sont magnifiques ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah euh merki =3
      Après c'est surtout sur la page FB que je pige pas, les gens ont juste un clic à faire, apparemment ça leur scie le doigt j'crois xD

      Supprimer
  4. Ah ba si tu veux juste des j'aime sur fb je le ferais désormais (fin quand j'aime vraiment ahah) Et je suis toujours fan de tes illus :P et moi aussi je participerai au concours, pi euh je peux pas faire plus xD

    Signé : Anonyme Powwwaaaaa \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci très cher anonyme xD
      vous êtes au moins deux pour le concours, yuhouhou ! =D

      Supprimer
  5. Moi je m'en fiche, je mets tout le temps des j'aime sur HC !
    (et puis, quand ma connexion le veut bien, je commente aussi ! XD)(fayote inside XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, toi t'es dans le lot "de celles qui ont toujours la parlotte et tapotent avec ferveur sur leur clavier" xD

      Supprimer
  6. Alors moi sur FB, "j'aime" ta page, mais je ne vais effectivement pas cliquer sur chaque post pour "liker". Notamment parce que je n'ai pas envie de spammer tous mes contacts qui reçoivent l'info quand je "like" qqch. Je trouve que le fait que ta page apparaisse dans mes centres d'intérêts, ca fait déjà assez de pub.
    En lisant ton message, je me rends compte qu'en fait le "j'aime" te serait plutôt destiné à toi pour savoir comment nous réagissons à tes travaux. Dans ce cas, je veux bien te mettre un commentaire à chaque fois pour te dire ce que je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt la deuxième solution qui m'intéresse, savoir comment les gens voient ce que je ponds, donc si tu ne veux pas spoiler effectivement un petit commentaire de temps à autre me va très bien ! Après pour les centres d'intérêt je doute que qui que ce soit les regarde, ou alors c'est dimanche et il a vraiment rien à faire xD

      Supprimer
  7. J'ai dû commenter une fois ou deux ici, mais je ne le fais pas en général car je n'ai rien de bien intéressant à dire...ceci dit, même quand je le fais ça n'est pas bien intéressant, donc bon! En tout cas j'aime beaucoup tes dessins, tes articles, et je te lis avec un grand plaisir même si je ne commente pas à chaque fois. Je me contente du "j'aime" sur HC :b
    (personnellement, j'ai la chance d'avoir peu de vues pour pas mal de commentaires, je sais pas si c'est beaucoup mieux xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours intéressant pour la lectrice que je suis cela dit, je suis bon public x)
      Le soucis aussi c'est que Hellocoton c'est pas FB, enfin en tout cas sur HC je n'ai pour le moment que peu de monde qui me suit comparé au FB...

      (C'est vrai qu'entre les deux solutions c'est kiff kiff xD)

      Supprimer
  8. Coucou! Comme je te comprends! J'ai moi aussi un blog spécial strips où je me casse la caboche à faire des illus qui me prennent des siècles pour deux petits tout petits "j'aimes" sur HC et zéros petits tout petits commentaires(je n'ai pas Facebook) alors qu'il y a tout plein de visites...
    (si je t'ai fais tellement pitié qu'une larme à perlé au coin de ton oeil, le blog en question est là: http://laviedelapoupette.blogspot.com/ )

    Pour ce qui est du tien, j'aime beaucoup ton blog, il fait partie de ceux que je prends le temps de lire du début jusqu'à la fin...et il fait aussi parti de ceux où je me dis "ce blog est trop génial" donc je prendrais le temps de commenter ton petit monde avec des petits en mettant des petits ♥

    ☺☺☺☺ Allez bisous baveux! ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi j'ai été faire un petit tour, et t'as un bon humour aussi je me retrouve un peu dans ce que tu fais ^^ Je prendrais plus amplement le temps de regarder tes articles =3 (là aujourd'hui c'est lendemain de sortie, je suis en mode papier mâché)

      Merci pour ton soutien <3

      Supprimer
  9. Bas de rien mais c'est normal de ce soutenir un peu =P La visite de mon blog sera rapide...il n'y a pour ainsi dire pas grand chose =S mais je compte y raconter mon voyage en Sicile à mon retour...c'est à dire dans une semaine ☺
    Bonne journée! Je vais me coucher! (demain debout à 2h du matin)

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que je laisse pas toujours des petits mots... Alors que je viens régulièrement sur ton petit blog voir si y'a de la nouveauté ! :)
    Pour tous tes petits dessins tu sais que je suis fan, c'est un petit régal pour les yeux, à chaque fois !
    Bonne continuation, et je ferai plus attention les prochaines fois, à laisser une petite trace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours mais c'est régulier et ça fait plaisir =)

      Supprimer
  11. C'est vrai ça, je fais partie de celles à flageller "gomen gomen". Moi qui râle en regardant mes stats je ne commente même pas mes blogs préférés...

    Pour me faire pardonner : hop un petit com' et un j'aime sur Hello!

    A pluche pour de nouveaux commentaires!

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !