9 avril 2013

Les Piafs, Plumes, et autres tattoos duveteux.


C'est THE truc à la mode en ce moment. A croire que l'époque de Marie Antoinette vous manque les filles, je vais peut être passer pour une grande gueule dans cet article mais mon but est toutefois de vous ouvrir les yeux.




On n'est ni des anges, ni des poulets. Et quand bien même je trouvais les ailes tatouées dans le dos peu originales, vaut mieux avoir plein de plumes que pas assez c'est déjà plus positif de se prendre pour Icare que le petit Cupidon. Pas le même game level !


Déjà j'ai pris un modèle en particulier que tout le monde a déjà vu, en tapant sur Google feather tattoo j'ai pas eu de mal à tomber sur toutes les images ci contre...



Je dois vous faire Nadébila ou c'est pas la peine ?


Mais encore, à la base, la plume n'était pas une mauvaise idée. Juste que comme l'encre du marin à une époque est désormais un grand classique old school, ben le pelage du piaf est en train de devenir le classique des demoiselles BCBG. De mon côté je préfère largement passer en force motard avec le cliché du crâne tatoué plutôt que la plume toute kiki perdue en plein milieu du dos. En plus, vous suivez la mode, mais... mais elle évolue... dans quelques années si le flash du moment est un hotdog, vous allez vous le faire tatouer aussi ??

Ceci dit, là n'était pas le but de cet article. J'aimerais vous montrer des plumes, mais avec un P majuscule.  Et des beaux oiseaux aussi. Le genre de truc que les minettes ne pensent peut être pas à faire parce qu'elles ne vont que sur le groupe "Catalogue tatouages" sur Facebook, qui pensent que l'encre injectée est toujours noire et qu'il n'y a aucun dérivé possible. Je rappelle aussi... qu'il n'y aura jamais de CATALOGUE dans ce milieu. Rien que le mot me laisse perplexe. Un motif peut être récurrent, mais il faut juste lui donner une signification propre, une histoire, et après l'artiste lui donne de la patate graphique. Mais jamais au grand jamais il n'y aura de catalogue, pour moi ça rime déjà avec catastrophe ou cataclysme. Je m'arrête ici, stop radotage et à la trappe mamie Cammiyu, place aux images.

J'en ai trouvé un bon nombre sur la toile sans nom d'artiste.
Ça aussi je comprends pas, les gens aiment pas savoir qui fait
ci ou ça, participer à sa renommée ? Raaaaah.
Quand je mets le nom d'un artiste, ça ne vaut que pour la photo taguée, pas la ligne ou les photos à proximité !




































Alors le bidule à gauche, ce n'est pas une plume, mais avec ses belles arabesque ça me rappelle les mésanges old school, j'ai quand même voulu vous le partager pour la peine !









17 commentaires:

  1. Mouarf, de toute beauté ces images !
    Je pense aux plumes depuis un moment, pas par effet de mode, loin de là (imagine un peu, en seconde, j'avais des plumes dans les cheveux. en lycée agricole. je t'explique même pas ce que j'ai pris dans la tronche XD)
    Les plumes et moi, c'est une histoire d'amour de longue date (au grand désespoir de ma famille, en grande partie paysanne ... XD)

    Même si je compte dessiner mon prochain tatouage (tous d'ailleurs), j'aime beaucoup les premiers (ça ressemble plus à la taille que je voudrais ... future instit, je tenterai bien la hulotte sur le torse, mais pas possible looool) Justement, les gros sont absolument splendides ! Et que dire des plumes, je suis fan des deux premières lignes d'images !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais dans ton cas ça aura beaucoup de force et ça te renverra à ce moment, et je trouve que ça colle bien à ta personnalité ! Mais celles qui l'ont sur les côtes pour le kiff, ça fait "guili guili ouuuh la belle plume qui me chatouille !" xD

      Ah le torse/chest, une pièce magnifique... Si je deviens apprentie dans un shop mais je vais vite craquer pour faire le mien... #recouvrirtoutsoncorps ha ha xD

      En tout cas j'espère que ça te donne des idées =)

      Supprimer
  2. Il est très Piou piou ton article xD

    Han Belly Button <3
    Il y en a de très beaux en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je sais xD Mais pas des piou piou moches au moins xD

      Supprimer
  3. Mais mais mais, tu n'a pas mis les zoziaux de Karl Marc !!!
    Oui bon je sais, tu les as déjà mis dans le pot pourri tattoo mais je me lasse pas de les voir ♥

    Mention particulière pour les piafs de Belly Button, ils sont adorables !

    Et mon seul regret dans les tattoos plumes, c'est que, sorti des plumes-qui-se-transforment-en-oiseau, c'est souvent des plumes de paon :/
    Il y a tellement d'oiseaux à choisir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai essayé de pas remettre ce qu'il y avait l'autre fois, j'ai ouvert le dossier et j'me suis dit... Que Karl je l'aimais bien mais aaaah je pouvais pas xD

      Exactement c'est en concordant mes images que je me suis dit que j'en avait peu qui sortaient du cliché "paon"... Bon en même temps c'est joli toutes ces couleurs que l'oiseau porte... Moi je vais passer pour une boulette, mais j'adore les plumes de pie xD Dans mon jardin comme j'étais à la compagne, y'en avait toujours plein, et c'est pareil que les plumes de corbeau y'a de beaux reflets violets bleus verts à la lumière *__* contrasté avec le blanc... !

      Supprimer
  4. Olala mais non surtout pas ! Restons avec notre plume noire et nos petits zosieaux qui s'envolent. Attends c'est carrément mieux d'avoir un truc vu et revu dix mille fois plutôt qu'un original. Surtout aussi gros et avec tellement de couleurs on va passer pour des filles vulgaires, et on assumera pas. Ahem ironie bien sûr ! Quand on connait les possibilités en tatouage c'est quelque peu déprimant. Moi celle que je plain c'est la première personne qui a eu l'idée de ce motif. Le voir copié comme ça je crois que ça me déprimerais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah oui c'est vulgaire, attends, une fille tatouée c'est une chaudasse c'est bien connu ! Non, je vais faire les mêmes que Rihana, j'aurais grave le swag comme ça...

      x)

      Putain je la plains aussi... j'espère que cette personne est vite allée faire un cover...

      Supprimer
  5. Je réitère mon commentaire d'HC: beaucoup de ces tatouages sont magnifiques. Même le motif qui semble galvaudé de partout, je le trouve sympa. C'était aussi une bonne idée de mettre le "bidule à gauche" (l'arabesque bleue et orange) même s'il ne représente pas une plume: c'est peut-être mon préféré....
    Par contre, une question: est-ce que les tatoos très colorés le restent avec le temps qui passe, ou est-ce que la couleur finit par s'affadir un peu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si tu vas chez quelqu'un de compétent, et que tu fais bien ta cicatrisation avec le crémage régulier, normalement après pas de soucis, et puis si jamais l'applat d'encre a des trous la retouche chez ton tatoueur est comprise dans le prix. (le mien au niveau du coude est pas tout à fait bien rempli d'ailleurs). Après, les règles c'est de le crémer régulièrement pour qu'il reste toujours content, crème solaire indice 50 en été, éviter le soleil si possible. Si c'est des couleurs claires, genre le jaune, je pense qu'au bout de quelques années faudra le rafraîchir avec un nouveau passage sous le dermo, mais j'ai déjà vu sur tattoorama des pièces bien entretenues qui au bout de 10 ans n'avait pas besoin de l'être. De toute façon ça vit dans ta peau, si tu vas te cramer sous le soleil des tropiques tous les étés c'est sûr que tu vas flétrir et ton tattoo aussi ^^

      Supprimer
  6. C'est tatouages sont magnifiques (les colorés je parle) surtout celui qui prends tout le dos et une partie de la jambe! Mais ça a dû tellement arracher la face O.O
    J'aimerai bien m'en faire un qui regrouperai les tatouages de mes deux parents, ce serai un moyen de leur dire que je les aimes, sans pour autant marquer leur noms sur mon corps ou leur portrait! En plus ma mère porte une rose et mon père un arabesque, les deux mélangés ça doit donner un résultat plutôt pas mal je pense ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui elle a pas dû le faire en une seule séance et ça a dû piquer grave !!
      C'est beau comme signification que tu y accordes...! Ca serait vraiment sympa comme tout =)

      Supprimer
  7. Je trouve tout ces tatouages magnifiques, le problème c'est que certaines personnes, un peu trop douillettes, n'oserait jamais se faire d'aussi gros tatouages, aussi longs et aussi détaillés. Malheureusement, comme tu l'as dit au début, l'idée de la plume avec les oiseaux se retrouve facilement sur le dos des minettes. MAIS, il y a des filles (ou mec) qui font se tatouage avec une signification très personnelle, et non pour suivre la mode... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même tas, ça serait dommage :\ Moi par exemple les oiseaux qui s'envolent me tiennent à cœur, et je ne voulais en rien mettre tout un tas de couleur alors que la signification n'était pas vraiment joyeuse. En revanche, la plume que tu as montré dans le quatrième cadre à gauche est magnifique, et ça me donne une idée pour peaufiner mon futur tatouage. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chloé !
      Effectivement certaines sont douillettes, mais quand tu le veux je considères que tu te mords la lèvre un minimum ! No pain no gain comme on dit, même ma maman a pu faire une pièce à un endroit super délicat en matière de douleurs (elle a une grosse rose sur le pied).

      Je sais bien et pertinemment, et je savais que quelqu'un trouverait toujours à me poser ce dilemme sous le nez, que certains croient avoir un tatouage unique avec parfois en effet une signification personnelle. Ce qui me tue c'est qu'ils n'ont pas cherché à savoir si des dizaines de gens n'avaient pas le même, et quand je vois parfois l'hommage à un proche perdu avec un élément repris 30 fois, je trouve ça plus que dommage. Je ne mets pas tout le monde dans le même tas pour ce qui est des SIGNIFICATIONS, mais dans le cas des REALISATIONS je vois encore beaucoup trop de gens qui ne veulent pas s'y intéresser, à cette pratique ancestrale du tatouage, et ne vont lire aucun article ni autre pour savoir comment ça s'est passé pour d'autres !! Ou alors c'est l'avis de la minette qui l'a fait parce que c'était joli, pour PASCHERPASCHER chez Dédé, et forcément c'est pas un avis très judicieux.
      Si je montre tout ça en effet, qui sont pourtant dans un thème très "A LA MODEUH DEUH CHEZ NOUS", ça veut dire que ces personnes ont recherché à leur donner un aspect graphique personnel en rapport avec une belle signification. Donc si eux le font, je conseille à ces filles et mecs que tu décris de le faire en plus avec un style qui tue, l'hommage n'en sera que plus beau !

      Supprimer
  8. Ces tatouages sont magnifiques ! Le problème c'est que certaines personnes qui sont plus ou moins douillettes, n'oseraient jamais faire ce genre de tatouages, ou même l'assumer --'
    MAIS, il faut préciser que le fameux tatouages avec la plume et les oiseaux qui s'envolent peut être très symbolique pour une personne, et ça serait dommage de mettre tout le monde dans le même tas juste parce que certaines minettes veulent suivre la mode ^^' Par exemple, les oiseaux qui s'envolent me tiennent vraiment à cœur, et je n'veux pas le faire parce que c'est la mode.. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revisité pour ne pas que ça ressemble à celui que l'on voit partout.
    En revanche, la plume dans le quatrième cadre à droite est splendide, et ça me donne d'ailleurs des idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec moi. Je souhaite me tatouer une plume simple avec des oiseaux qui s'envolent (pour un hommage à une personne disparue) mais je trouve ça trop banal pour que ça me soit unique.. Toi qui la revisité, peux-tu me montrer ton idée ? Peut-être que cela va m'inspirer... Merci d'avance et si tu ne souhaite pas partager ce tatouage, tu as entièrement raison et je te comprendrais totalement.

      Supprimer
  9. Je trouve ça en somme reducteur que de parler ainsi des premiers motifs, même si en effet ils sont vu et deviennent plus communs. Si on se base sur ce qui est dit alors des millions (des milliards que dis-je) sont sans personnalités et sont des copieurs. Bah oui, la mode ne commence pas par les tatouages, et le fait de porter des converse ou des ray ban est déjà un manque de personnalité alors. Je m'égare, mais tout ça pour dire que chaque tatouage s'inspire d'un autre. Ils sont d'une certaine façon unique ne serait-ce que par la patte du tatoueur qui l'éxécute et le personnalise. Après il y a des thèmes qui ressortent selon les modes et les époques, mais on ne peut blâmer celles et ceux qui le font. D'autant que même si ces tatouages sont assez "vus", je ne rencontre pas deux personnes ayant le même tatouage.
    Certaines personnes n'ont pas la vocation de partir dans des grands délires, peut-être par timidité, peut-être par peur d'assumer de grandes pièces. Et perso, moi je le comprends. Et le monde du tatouage est un monde tolérance car on devient différent des autres par notre démarcation. Et là, je trouve qu'il y a un manque de tolérance. Les tatouages il y en a pour tous les goûts, et heureusement, et même si perso, moi je n'aime pas les tatouages de dauphins et de papillons car je trouve ça cucul, je ne vais pas aller critiquer, car certains sont vraiment magnifiques.

    Sinon mis à part, ces tatouages sont splendides !

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !