7 mai 2013

Iron Man 3.






Hello Marvel fans !

Je n'ai jamais vraiment trop aimé les suites de films, Iron Man 2 était sympa à voir (pour moi, de toute manière les super héros c'est juste magique même avec un petit slip rouge et de beaux collants !), d'autres l'ont qualifié de daube, soit, soit... Mais là, mais là mes petits, je suis absolument groupissimée devant Robeeert. Décryptage de ce qui vous attend, vous crierez autant que moi après visionnage de cette merveille. Je l'ai vu deux jours après sa sortie et je ne poste cet article que maintenant. J'ai honte....

Et je vous ai mis des grandes photos des screenshot, genre du 5000 pixels pour certaines photos donc vous pouvez vous faire plaisir pour les agrandir !

ps, je suis désolée du peu d'articles en ce moment, je profite de mon homme avant de me plonger dans le travail il me reste un mois avant mon oral de fin d'année, j'ai peur.






En premier, nous pouvons déjà pendant la putain de demi heure de publicité admirer le petit Citronman d'Oasis, partenaire du film, qui déjà envoie de la couleur. Oui ce n'est qu'une pub mais on sent déjà les moyens mis derrière, dans mon enfance au cinéma les publicités c'était le rideau déroulant devant l'écran...!

Voilà, c'était tout chou et ça m'a tout de même faite sourire !


En passant avec les bandes annonces, je compte aller voir Gatsby qui sortira le 15 mai au cinéma, sur un fond des années folles et avec DiCaprio et Tobey Mcguire. A noter dans votre agenda.




Iron Man 3 se passe donc après les Avengers, dont voici le trailer (merci AlloCiné, après je donne mon avis perso.)
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Déjà rien qu'avec ça on sait que ça va partir en philosophie. Peur de voir les scènes traîner en longueur donc. Mais que néni, on a pas le temps de souffler, on voit même Tony d'un côté plus humain et l'anéantissement du côté playboy, même lui peut s'engueuler avec sa copine, être jaloux, et se planter. Sans son armure des questions font face, et en attendant la peuplade féminine ne sera pas déçue de le voir plus souvent hors de sa boîte de conserve ! (que diantre cacher ce beau visage !)

La mise en situation est assez simple, on a juste à coller les morceaux pour connecter l'intrigue. Un terroriste et ses attentats, une petite amie de 1999, un mec geek devenu mister white smile, hop hop deux indices en plus et on a tout compris. Mais voir le pauvre garçon qu'est Ironman se démener, c'est ça le plus intéressant. Il a enfin capté que l'expression Like a Boss ne fonctionne pas tout le temps, au risque d'en essuyer de belles conséquences.













Dans la catégorie personnages sympathiques, son poto de l'armée m'a beaucoup faite rire. Je me tairais pour ne rien spoiler, mais les personnages ont l'humour décapant, parfois survenu comme un cheveu sur la soupe dans une situation mais ça apporte un peu de frais à l'ensemble.

Je suis toujours impressionnée par l'avancement du cinéma, les effets sont spectaculaires, voir l'armure se déployer sur grand écran c'est toujours aussi prenant et génial. Dire que y'a quelques années Jurassic Park c'était au top, c'était bien pour l'époque, mais en voyant la bande annonce juste avant Ironman j'ai eu un petit sourire. Enfin, il est rare quand je n'ai pas aimé un film de mutant transgénique ou milliardaire à soif de vengeance, c'est la magie des superhéros et je suis plutôt bon public.










Tony se fait vieux. (parfois, quand il y pense !)

Cela fait du bien de voir la face d'un homme sensible sous tout héros. Oui, le réalisateur a pris d'immenses libertés, on se demande pourquoi il faut toujours un final explosif alors qu'il aurait pu utiliser son arme secrète bien avant (rahshka, celle là elle est pour toi). Mais, hé, c'est l’Amérique, c'est le reflet lointain des hommes qui volent en petit slip rouge, c'est à la fin qu'on a droit au bouquet, donc oui certaines choses sont discutables, je l'avoue, mais l'action est au rendez vous et les mômes qui étaient à côté de mon pôpa n'ont pas bronché de toute la séance tellement l'action s'enchaîne. Les scènes de remise en question sont mesurées et ne traînent pas le public, elles lui permettent de souffler parce que mine de rien les lunettes IMAX quand y'a tout qui explose ça fatigue la vue.











Pour conclure, car je n'ai ni envie de spoiler, ni envie de tourner autour de ces seuls arguments car mine de rien je pense que tout le monde a compris le tableau de base, je pars sur un grand oui pour ceux qui veulent aller le voir en famille, parce que ça sera bon pour les adultes et les petits parleront pas trop, oui pour les jeunes couples car vous apprécierez de voir que l'amooOOOOur triomphe, oui pour les pas si jeunes couples car les engueulades Robert/Gwyneth vont vous faire sourire j'en suis sûre, oui pour les geeks car mine de rien Guy Pearce avant après c'est très plaisant (je reste une fille, hein.)oui pour les messieurs car les mesdames aussi peu nombreuses soit elles vous raviront, un grand oui de nouveau car mine de rien on a beau dire que parfois les opus façon ROCKY 4 ET RAMBO 3 craignent mais au moins on ne tombe pas dans la vulgarité et on peut passer un bon moment à plusieurs.







Et en prime un joli wallpaper pour les groupies.

Allez, bon ciné à tous !








14 commentaires:

  1. I'm in love with Tony Stark :P

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vois que j'ai eu une dédicace rien que pour moi! Bon je ne vais pas spoiler non plus et je ne vais pas me lancer dans un débat (on est pas sur un forum ici XD)! Mais pour les vrais fans des comics des 70's, le film passe mal, très mal même!NON MAIS DEPUIS QUAND LE MAN... (je me calme, je me calme^^) Mais ça reste un bon film où tout pétarade dans tout les sens, avec un côté mélodramatique et un héros charismatique mais humains (rha sont fort ces amerloques!)
    Mais c'est vrai, il aurait utiliser son arme secrète dès les 25 premières minutes du film et on en parlait plus X-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, calme toi hein xD
      Je te l'ai déjà dit : s'il utilise son arme dès le début ça ne sert plus à rien, le film est inexistant xD

      Supprimer
  3. Arf! C'est à croire que le monde entier a vu ce film mis à part moi ... c'est pas juste *boude* :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien va donc au cinéma, c'est parti ! xD

      Supprimer
  4. Mouahaha, je suis une grosse groupie de cet acteur XD
    Je le préfère dans Sherlock (plus mon époque loool), mais finalement, c'est un peu le même genre de personnage, qui lui va comme un gant je trouve !

    Au niveau du film (vu en 2D), j'ai bien aimé, tout ne se tient pas (après la lecture qu'en fait l'odieux connard, forcément, le film est nul), mais j'ai passé un super moment, j'ai bien ris, j'ai parfois été surprise, donc c'était cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie le préfère aussi dans Sherlock, je dois dire que ça lui va bien *___*

      Faut passer outre je pense, c'était cool, surtout que quelques jours auparavant j'ai vu THE GRANDMASTER avec mon père, c'était pas le même registre !

      Supprimer
  5. Ah moi j'ai trouvé ça génial le MAN..... xD
    Très bon film, j'ai adoré aussi ^^
    Et pis Eiffel65 au début c'est juste génial xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAh merci pour la ref musicale, toi aussi tu as noté xD

      Supprimer
  6. Super ta revue ^^
    Moi j'ai juste trouvé ce troisième volet excellent!! le meilleur des trois pour ma part.
    De l'action, une intrigue géniale! de l'humour (comme d'habitude), pleins de méchants, et des Iron partout, juste une tuerie ^^
    Ca change, car comme tu l'as dit, en général on est toujours un peu déçu par les suites, mais là c'est une révélation qui éclipse les deux films précédents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le meilleur, le premier me reste dans les tripes, mais ça change du registre "jepeuxtoutfairejesuisinvincible !"

      Supprimer
  7. Génial, ça me motive encore plus à y aller !
    C'est gêenant de ne pas avoir vu le 2 ? (mais j'ai vu les Avengers)

    RépondreSupprimer
  8. Bref, je l'ai vu et j'i adoré ^^

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !