21 mai 2013

Pot Pourri Tattoo n°2, Ze big return !

Je n'ai pas vraiment le temps de prendre soin de vous en ce moment, je suis navrée, au niveau artistique y'a une baisse, en revanche je peux toujours vous envoyer du rêve via ceux qui en font réellement. Parlons donc tatouage de nouveau.
Ceci est encore un pot pourri, mais je vais aussi râler suite à ce que je vois et revois sur facebook, ce que j'entends dans la vie en me baladant parfois, et ce que mes oreilles n'ont vraiment plus envie d'entendre. J'ai déjà fait un topo ici que je vais donc compléter.



Le bôôôô logo de Gorbalex.




Le saviez vous ? Un tatouage est à vie.                    Nooooon ? C'est pas vraiiiii ?

Sur la peau, la gomme c'est le laser.                                  Double noooooo !!




Oui, mais certains semblent parfaitement ignorer ce qui se fait dans les règles de l'art. Ça vous parait puéril toute cette ironie ? Je vous balance juste des images, avant d'asperger ces pages d'acide verbal et lyrique.








Et là oh oui ; Que ça vous brûle les yeux, ça pique les narines, l'estomac s'en retourne comme une machine à laver qui arrive à son terme de bons et loyaux services. Ça fait mal le tattoo mais encore plus quand le résultat est là. Et le pire, c'est que certains ne voient pas la différence. De l'encre dans la peau c'est de l'encre dans la peau pour eux. FAUX ! (dixit norman).




On ne confie pas sa peau à n'importe qui. Non, on ne regarde pas le prix, tu le veux beau et bien fait, TU CASSES LA TIRELIRE ! Renseignez vous, cherchez, admirez, mais tapez pas à la porte du premier venu sous principe que c'est pas cher. Le "pas cher" on sait déjà ce que ça donne avec la marque bien vu, rien qu'avec du riz basmati on voit la différence, l'un est dégueu et le Taureau ailé bah lui, il a... des ailes. Et bien c'est pareil !

Le pire du pire, ce sont les tatoueurs à domicile. Pensez bien que oui c'est pas cher, ah ça il ne va pas s'embêter avec un loyer, du matériel aseptisé, et autre démarche qui éviterai l'hépatite ou toute autre maladie grave. Alors bien sûr, pourquoi aller dans un studio règlementé avec un artiste soigné qui enroule tout dans du plastique transparent et met en plus de ça des gants pour la sécurité de ses clients ? Et même réglementé, à quoi bon regarder ce que cette personne a tatoué précédemment, après tout c'est FACILE de poser un calque et de recopier une photo, c'est à la portée de tous...!

Ta peau c'est à vie. Tes enfants verront ta peau vieillir, tes petits-enfants encore plus, et je me vois mal répondre à mon gosse plus tard pourquoi j'ai un truc informe placé là, l'encre dans mon derme, alors que j'aurais pu avoir une pièce digne de ce nom. Du genre "mamie pourquoi t'as un dessin moche sur le bras." Je reparlerai une autre fois du vieillissement de toute façon. Mais je suis incapable de vous dire pourquoi certains sont têtus alors qu'on essaie de leur ouvrir les yeux, c'est scandaleux. Ils se fient à des retours de personnes qui parfois n'y connaissent pas grand chose aussi, donc forcément...




*soupir*
Han, ça va mieux, je bataille sûrement pour rien mais ça va miiiieux.

Je ne connais pas tout non plus sur le tatouage, hein, je vous vois venir.
Je suis humaine, pas Einstein, et certainement pas incollable.
Mais ce que je sais pour sûr, c'est qu'il faut y réflechir à deux fois...!




Bien, passons à l'agréable, des trucs beaaaaux avec des artistes doués, qui prennent le prix qu'il faut parce que leur talent est bel et bien dû à leur maîtrise du sujet ! Je commence par Romain. Il finit son été chez Henrik Tattoo et après il ouvre son propre shop à Nantes, Apsara tatouage. Déjà c'est un chic type qui comme Gorbalex a beaucoup d'humour, mais en plus mes yeux saignent devant la beauté des pièces. La plupart vont très bien aux demoiselles, il a une patte bien à lui que je trouve souple, je ne sais pas trop comment expliquer mais les tatouages réalisés sur des nanas sont... propres à la gente féminine. Je pense garder mon bras gauche vierge pour un jour le faire encrer par Romain... Un jour... Cela sera réflexion à creuser !






 











Cédric, aka Freako Rodriguez, qui était aussi chez Henrik (oui, aujourd'hui je vous sors la totale de ce shop, mais que voulez vous c'est là où mon aventure tattooesque a commencée !), et qui a désormais ouvert son shop à Strasbourg, Les Martyrs du Quai. C'est un studio privé. Cédric c'est... en tout cas quand je vois les dessins de ses bonnes femmes, à mi chemin entre l'art nouveau, avec une variation impeccable d'alternance de tracés plus épais ou plus fins. La parfaite harmonie d'un détail old school alors que tout le reste est en réalisme (cf crâne et bâteau en photo ci dessous). Et c'est papi Cédric, qui m'a dit que ses yeux étaient plus aussi bons qu'avant, bah moi je suis juste contente d'avoir 10/10 à ma vue pour admirer ce qu'il fait. Son ARTBOOK est en vente ici.
























Dmitriy Samohin. Je ne sais pas beaucoup de choses sur lui, il est à Odessa en Ukraine. Il a 34 ans, a déjà 10 ans d'expérience tattoo ici. Un article sur sa fraise que vous pouvez lire pour vous renseigner est ici. En revanche, ce qui m'a enfouie sous terre c'est de voir la maîtrise du gars sur les visages type ethnique. Ce genre de visage peint, plein de rides à la Geronimo qui inspire beaucoup de savoir-vivre et très mystérieux. Et bien ce genre là semble grandement décuplé dans ses tatouages, et c'est vraiment magnifique.













Marie Kraus, aussi d'Europe de l'Est, de Brno en République Tchèque. Très très artistique, ça me rappelle le futurisme italien ou la période dada, elle apporte du réalisme mais disloque parfois son trait. Le rendu est original et extrèmement dynamique. Elle bosse à OUR FUTURE TATTOO.











Ivana Belakova, située en Slovaquie. Le magnifique chest dans mon autre pot pourri, celui fait par Jeff Gogue, c'est le sien. Elle, son truc, c'est la couleur et les traits qui font très croquis. De la gaieté, de la couleur, partout partout partout !












Et pour terminer, pour vous rassurer, dans les bousilles que j'ai montré plus haut, la mariée... C'est l'un des tatouages ratés les plus vus au monde. Ce qu'on ne sait pas, c'est comment un autre tatoueur a rattrapé le truc et lui a fait une pièce de folie. Le monsieur a voulu tatouer sa femme, parce que 3 mois après leur union, il se trouve qu'elle est morte dans un incendie. Il a donc été voir un mec pas compétent qui lui a fait la bousille que je vous ai montrée. Il l'a retouchée mais rien à faire, quand c'est moche c'est moche. Et puis le pauvre monsieur est allé voir Scott Versago, dont je vous parlerais plus amplement une prochaine fois. Très touché par son histoire, il lui a fait de sa bousille une pièce de fou, et ne lui a rien fait payer. Digne d'un conte de fée ! Voilà le résultat !







Voilà, j'espère que cette balade d'encre vous a plu, je vous dis à une prochaine !



Ah oui, et que ça soit bien clair avant que je close le débat : un taTouage, un taTToo. Avec 2 T et 2 O, comme toto sauf que les lettres ont approuvé le mariage gay, comme ça en plus je suis d'actualité !




18 commentaires:

  1. Il est clair que je ne comprend pas pourquoi les gens qui ne savent pas tatouer se mette à pratiquer ... U_U Sérieux, on voit de ces résultats, des fois! Et les gens qui se font tatouer par ceux-ci ne sont pas malins non plus, l'important est de vérifier quel genre de travail le tatoueur effectue ... M'enfin!
    Sinon, j'aime beaucoup les tattoos que tu as postés. Je suis in love des crânes mexicains (c'est pas pour rien que j'en ai un tatoué sur chaque pied :P)
    Je ne sais pas si tu connais le tatoueur Xïol, mais son travail est exceptionnel. Voici un lien où tu peux voir ses créations: http://www.gentside.com/insolite/il-utilise-le-logiciel-photoshop-pour-realiser-de-magnifiques-tatouages_art47747.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui je connais Xoil, t'inquiète pas xD

      Supprimer
  2. Mince, je suis tombée amoureuse de l'aiguille de Romain *0*

    Merci de nous faire partager ça, ça donne des idées et c'est jsute magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et Romain, vraiment, c'est trop beau...!

      Supprimer
  3. Pour connaitre des gens qui ne voient pas la différence, c'est clair que c'est frustrant à mort quand tu montre une pièce de dédé la chignole (Aah Nanou^^) et Victor Portugal et que le gars, je caricature, te dis "mouai, pas grandes différences" ...Facepalm! Ou quand tu lui dis :" mais change de tatoueur, tu fais 50 km de plus et tu as une pointure" et le mec "non mais, j'ai un salon à côté de chez moi, je ne vais pas me taper 50 bornes pour de l'encre! Et puis , regarde mon dernier, un superbe dragon japonais"! "Ah, c'est pas un lombrique avec des ailes? des ailes pour un dragon asiatique????" "Bah ouais, ils volent comment à ton avis?"...

    En tout cas, tu nous régale une fois de plus, merci bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé la chignole, putain t'as illuminé ma soirée là xDDDDDD
      Mais je suis sure et certaine que des gros bofs seraient capable de te la sortir le "je vois pas la différence" entre une poiture et un gros crado de taweur... Heureusement que les gens sont pas tous comme ça, que certains ouvrent leurs oreilles !

      Supprimer
  4. Y a des cas désespérants quand même. Pour rester dans le sujet juste avant de lire ton article j'suis tombée sur une vulgaire copie d'un tatouage réalisée y a un moment déjà par ma tatoueuse.
    La copie : http://www.fredtatouage.com/Galerie/Pages/MONOCHROME.html#33
    L'original : http://2.bp.blogspot.com/_pLI0SBNL5Dk/TISvryucnPI/AAAAAAAAAHQ/s_ZyJTYk_HI/s1600/lilou.jpg

    Ça fait mal au cœur de voir ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMFG la descente aux enfers que je viens de me taper !! Sérieusement... Mais comment les gens peuvent penser que la personne qui tient les aiguilles sera en tout cas compétente, c'est faux, c'est absolument faux putain...!!

      Supprimer
    2. Je sais pas. Et en plus là c'est de la copie bien ratée comme il faut. Parce que des fois on voit des copies moins bien que l'originale mais sans être des grosses catastrophes. Mais alors là... c'est du bon foirage...

      Supprimer
    3. Un truc qui vient de me revenir à l'instant d'ailleurs. C'est la tatoueuse qui a posté cette copie ratée sur son mur facebook. Beaucoup de gens commentaient en disant que c'était affreux et une femme à répondu : "Mais pourquoi vous dites ça ?" O.O

      Supprimer
  5. Ahlala, un tatouage ça me tente bien depuis un p'tit moment déjà ... j'aimerai une phrase sur l'avant bras, avec une jolie police. Quelque chose de très fin, sans couleur.
    Ou alors, pour commencer, juste un petit sigle/initial/je-ne-sais-quoi-encore sur l'index côté dos de la main ...
    Mais c'est clair qu'il faut trouver la bonne personne ...


    http://lesgribouillagesdesophie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles sophie mais fais attention, ces endroits sont très visibles, il faut que ça coordonnes avec ce que tu fais =)
      (l'index par exemple. Je rêve de me faire les mains, mais pour le moment je fais une croix dessus !!)

      Supprimer
  6. Poudiou Camiille, je revois tes articles, à cause de toi si ça continue, je vais réellement m'en faire un !!! xDD
    J'en ai envie depuis longtemps ma j'ose pas... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus il y aura de gens qui passeront le cap (le cap fait bien entendu dans les règles de l'art hein xD) plus je me dis que les tatoués finiront mieux acceptés dans le pays. Pis FONCE FONCE FONCE si tu as l'idée et les sous et que tu en as envie xD

      Supprimer
  7. Bien d'accord avec toi, quand j'ai fait mon tatouage, tout le monde me donner son avis, tu devrait le faire là, ou là, c'est moins cher. Mais qu'es ce que ça peut me faire, je veux pas du pas cher, je veux du bien fait, c'est un truc que je vais avoir sur moi toute ma vie, dingue que les gens ne comprennent pas ça...

    RépondreSupprimer
  8. Mon top 3: Romain, Ivana et Marie Kraus. Oh mon dieu le style de romain est vraiment celui que je préfère, c'est vraiment le paroxysme de l'esthétique pour moi. Il me rappelle le trait de certaines bd...
    Ivana aussi j'aime bien, elle est très douée pour les oiseaux, Marie Kraus, aussi, quoique je trouve son style justement un peu trop design, impersonnel... Mais c'est justement ce qui plaît à d'autres.

    Bref là j'ai peur que Romain stoppe sa carrière ou devienne carrément hors de prix avant que je puisse et me décide à me faire tatouer.

    Hällyxxe

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de voir Xiöl. Et, définitivement, je le place à égalité avec Romain. Son style "collage" est vraiment superbe, ça fait penser à ces collages punks des années 70/80 =D

    Hällyxxe (et désolée pour le double comm, j'avais pas encore vu Xiöl)

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !