27 mai 2013

Remède ! (BD + Astuce)




















































Et sinon un remède qui marche bien pour les maux de ventre, testé l'autre jour alors que j'avais de belles crampes d'estomac : Vous faites infuser un bâton de cannelle avec 4 graines de cardamome à l'aide d'un sachet à thé dans un grand bol. A boire sans sucre ni miel ni autre, après vous vous allongez avec le buste légèrement surélevé (deux coussins au lieu d'un seul !). Et si les crampes sont trop affreuses, en boule mais vers le côté gauche, l'estomac est donc vers le bas et le liquide (et ses acides gastriques) est contenu dans une partie plus ample, ça évite le tout de refluer.


Sinon apparemment, l'huile essentielle de menthe poivrée, 2 à 3 gouttes sur une cuillère de miel ou un sucre marchent aussi. (Testé par Jeremy, Florian si tu passes par là je sais que tu vas te marrer !) Partagez vos astuces aussi, moi je suis toute ouïe ! J'espère que vous avez reconnu la référence dans la phrase de la BD...! (de toute façon je vous donne un autre indice là :)






4 commentaires:

  1. Merci pour le "tip", j'ai souvent des brûlures d'estomac et autres joyeusetés... A tester donc la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait qu'une fois, mais ça a marché plutôt rapidement, faudra un deuxième test pour être sure à 100% ! =)

      Supprimer
  2. Le cola qui vient du phare ouest !!! C'est bon le breizh cola (surtout le diet) !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends que du normal, j'aime pas trop les trucs diet' ^^"

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !