12 mai 2013

Truc de fille !



Cet article, c'est pour vous Myladies. Messieurs, si vous tenez à votre sommeil, et je sais qu'il y en a certains à arpenter ces pages, je vous conseille de passer, ou si votre curiosité l'emporte je vous souhaite bon courage !






















































































































































En fait ça doit être super chouette, c'est juste que je sais pas la mettre et c'est la loose... Sauvez la planète, achetez une coupe menstruelle. Sachez aussi que les tampons sont blanchis à l'eau de Javel, ça devrait vous convaincre de passer le cap vous aussi !






36 commentaires:

  1. Yeah, je compte m'en acheter une le mois prochain, ça fait un bout de temps que j'en parle à mon homme (l'étais pas convaincu mais maintenant plus, il est loin d'être dégouté des trucs de meufs et on parle beaucoup de ses trucs là gniarf) je sens que ça va changer ma vie, adieu la galère non glamour de ce trimballer avec des tampons and co, vive les économies et vive l'écologie \o/ (moi, trop pressé ?? non pas du tout ><)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vu le prix des tampons et autres elle va être vite rentabilisée ! Bon, j'ai encore une boite de tampax que je dois écouler, en attendant que je sache mettre la coupe correctement je les garde ! xD je vais en faire du trafic après muahahaha...!! x)

      Les hommes et les trucs de fille, c'est une grande histoire !

      Supprimer
  2. J'adore la référence à Hell on Wheels !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chéri m'a fait découvrir ça le mois dernier, je suis fan !
      Du coup ça allait parfaitement avec la pose du truc mal placé xDDD

      Supprimer
    2. J'ai découvert par hasard il ya quelque temps, et j'ai très vite accroché... Par contre paraît que la saison 2 est moins bien, tu l'as vue ?

      Supprimer
    3. Je l'ai à peine commencée, c'est long à démarrer et Bohannon et toujours autant dans la merde ! ^^"

      Supprimer
  3. T'en fais pas ça va venir avec l'entrainement, je pense que tout le monde galère au début. C'est pas aussi intuitif qu'un tampon ou qu'une serviette donc forcément comme t'as jamais fait, à moins d'avoir de la chance au début c'est pas top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit, mais vu l'étroitesse de la chose chez certaines filles (dont moi) c'est chaud à poser correctement xD Faut de l'entraînement... c'est dur !

      Supprimer
  4. Les tampons sont blanchis à l'eau de javel?!!!! OMG :O é_è
    Cet 'entonnoir' m'a l'air bien pratique. J'en avais déjà entendu parler mais après être passée des serviettes aux tampons (que je trouvais révolutionnaires xD) j'y ai plus trop pensé ...
    En tous cas, ton post m'a bien fait rire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est chaud quand on le sait hein ? =/
      Les tampons c'est super pratique, mais quand j'ai su ça ça m'est resté un peu en travers. Et le fait d'économiser 10€ tous les mois ça m'a semblé plus que pas mal je dois dire !

      Merci ^^

      Supprimer
  5. Le dessin de moi m'a juste fait rêver, j'adore ! x) Me suis prise un fou rire toute seule entre ça, celui avec ta maman et la tête de ton chéri :P Mayday !
    Bref, va ptêtre falloir que j'franchisse le cap moi aussi hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement des histoires vraies ! xD
      C'est super chaud à placer, surtout si comme on en a parlé, toutes deux dans le même cas d'avoir un vagin de la taille d'une paille (humhum) t'as l'impression d'avoir 3 tampons coincés dedans xD

      Supprimer
    2. Mouais, ça m'inspire pas alors x)

      Supprimer
  6. Mon ventre a été un poil retourné... ( je ne supporte rien d'étranger à un corps humain dans cette partie là ). Je ne savais même pas que ce machin ça existait. Et pour ce qui est du tampax, suite à ce qui a été cité plus haut bah je n'en mets pas :(
    Enfin bref, ça marche vraiment? t'as pu mal au ventrou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère non plus ne supporte pas, déjà les tampons lui donnaient des réactions bizarres alors la coupe pour ça qu'elle a fait cette tête xD

      Au niveau des douleurs du ventrou j'en avais presque plus grâce à la pilule, et là j'ai pas testé la coupe lors du débarquement anglais je l'ai juste mise en position pour voir comment ça se foutait xD

      Supprimer
  7. Merci poir cet article plein d'honnêteté et surtout, bravo, parce que moi, j'aurais pas osé xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les beaux-arts t'as rarement honte en fait xD

      Supprimer
  8. Ah je précise que le truc pour faire pipi debout s'appelle le Freelax ! (j'ai retrouvé :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre Freelax, tu fais pipi et ça relaxe ? O__O (slogan adopté ! muahahaha !)

      Supprimer
    2. Ca doit être ça oui ! :P En tout cas ça relaxe plus que les chiottes dégueu de festoch hein x)

      Supprimer
  9. Ah la cup, c'est si drole d'en parler autour de soi... entre les copines intriguées, les potes géoutés et la famille qui te regarde comme un ovni !

    T'inquietes la première fois où je l'ai portée j'ai galéré (quasi impossible de la retirer), j'ai eu le malheur d'aller sur des forums féminins ( bah oui c'est bien connu ça fait encore plus paniquer).

    Au final je me suis détendue, j'ai pris le temps d'apprendre à la mettre et depuis : le bonheur ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu ça si on caricature xD

      Tu me dis ça alors que je vais tomber dans ma semaine de ragnagna, merci caillou ! xD

      Supprimer
  10. Ahh j'ai adoré ^^ Moi j'ai plus mes règles alors voila ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Rholala! Je ne pense pas essayer tout de suite cette coupe! J'en ai entendu parlé mais tout ce que je dois (moi même) rentrer tu-sais-où me crispe puissance dix mille donc du coup ça passe pas --" et puis un truc me fait trop peur la première fois que j'en ai entendu parler....imagine que la coupe reste coincée???
    rhoooo rien que d'y penser...je préfère ne pas y penser d’ailleurs! Je reste avec mes serviettes hygiéniques, elles au moins, ne risques pas de rester coincées là-où-tu-sais x)

    belle fin de journée sur ce XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de me faire mais TE-LLE-MENT RIRE !! xDDDDD
      J'étais un peu pareille, je suis très douillette du truc-muche donc ta question du coinçage de coupe je me la suis posée en effet xD Mais après testage pendant une semaine avec le débarquement anglais je t'avoue que c'est effectivement plutôt pas mal du tout, c'est galère à sortir mais on chope vite le coup de main !
      mais c'est vrai que si on est stressé sur ça on peut pas faire autrement xD

      Supprimer
    2. mmmouai! Je testerai peut-être éventuellement une autre année alors :p

      Supprimer
    3. Sache, miss poupette, que si elle est "coincée", tu pousses (comme quand t'es sur les cabinets) et elle descend assez pour que tu puisses (avec un doigt) créer un petit appel d'air sur le côté et zouuu tu peux la sortir car y'a plus d'effet ventouse !
      Perso, la coupe menstruelle me parait pas si grosse... en mm temps, après deux bébés de presque 4 kg, je n'ai plus peur de rien !
      (c'est romantique à souhait mon com') ! \(^^)/

      Supprimer
    4. Je confirme spunky, la mienne un matin était coincée, "pousser" était le seul moyen de la sortir...!!

      Supprimer
    5. spunky: effectivement, romantique et féminin, plein de classe ce com x)
      Un jour viendra je relaterai mes expériences avec cette coupe moi aussi, un jour peut-être ☺

      Supprimer
  12. Je suis tombée ici en cherchant des articles de blog sur la cup. Tes aventures m'ont bien fait rire, ça m'a rappelé mes débuts. C'est vrai qu'au premier abord c'est pas toujours évident de prendre le coup de main, mais on fini par s'y faire et ça change la vie :-)
    Alors ? Presque 6 mois après ton article, tu as fini par la dompter ?

    Sinon, un peu de pub, pour celles qui cherchent des infos sur les coupes, n'hésitez pas à faire un tour sur easycup.fr !

    RépondreSupprimer
  13. Putain génial ta BD, je vais bientôt en parler sur mon site http://www.lesanglaisontdebarque.com/18-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-passer-la-coupelle-menstruelle/
    TU me donnes l'autorisation ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J’aimerais compléter cet article, à destination de celles qui ne sont toujours pas convaincues:
    http://solublog.over-blog.com/article-toujours-pas-convaincue-par-la-cup-123394454.html

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi quand j'ai lu qu'on pouvait avoir une descente d'organes j'ai "un peu" flippé, mais bon j'ai vite pigé comment la manipuler, on était faites pour vivre une belle histoire d'amour la cup et moi ^^ (commentaire creepy bonjour)

    RépondreSupprimer
  16. Essaie de mettre une goutte de lubrifiant autour de ta cup avant de la mettre.. ça a changé ma vie !
    (et on parle du "plok" à l’intérieur quand tu as mal mit ta cup et qu'elle se déplie 5 min plus tard ??)

    RépondreSupprimer
  17. Haha Génial! je vais poster ton article sur ma page facebook. Allez les filles, informez-vous et adoptez la cup http://menstrualcup.co/?lang=fr

    RépondreSupprimer
  18. Trop bien l'illustration, bravo !
    En revanche, moins bien pour le coup de la descente d'organes ! C'est n'importe quoi, ça, vraiment : ça n'agit pas comme une ventouse la coupe menstruelle !
    C'est assez ahurissant le nombre de filles qui y croient cela dit... et qui flippe que ça aspire leur stérilet du coup.
    Mais c'est n'importe quoi, vraiment (et ça m'énerve tellement que ça m'a inspiré un article pour la peine : http://coupemenstruelle.net/cup-effet-ventouse-croyance/ ) .
    Enfin bref, pas bien grave...
    Sinon, tu as bien raison, il faut l'apprivoiser la cup, au départ ^^
    ++

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !