15 juin 2013

BB crème coréenne.






Oui, j'ai remarqué que je ne dis pas bonjour à chaque fois, et parfois je zappe de répondre aux commentaires, alors comme c'est vraiment malpoli et que j'ai pas envie de passer pour une vilaine, je vous salue donc cher peuple de la toile ! Merci d'être toujours un peu plus nombreux à suivre les bêtises de chez Cammiyu !


Aujourd'hui au menu, on va parler maquillage (ah, j'entends déjà la population masculine nous quitter, au revoiiiiir messieurs !), à propos d'un site web spécialisé en BB crème asiatique. Je vous dis et rappelle que je ne suis sponsorisée par personne, tout ce que je vous papotine about a été acheté et testé par mes soins, parce que je voulais me lancer à l'aventure !

J'ai fait confiance à TendanceIvy qui l'a présenté dans une de ses vidéos. J'avais, si vous vous en souvenez, participé au Meeting Blogueuses Toulouse, et donc rencontré l'intéressée. J'ai remarqué que l'une comme l'autre on n'avait pas une carnation très foncée, voir qui se rapproche un peu de la couleur d'un cachet d'aspirine (ironie, ironiiie). Pour la peine quand elle a présenté la BB crème de chez Holika Holika, et étant donné que mon fond de teint est en train de rendre l'âme, j'ai décidé de sauter le pas un peu les yeux fermés.






Alors, le site c'est quoi : MA BB CREME. Il y a des marques d'un peu partout dans le monde, mais à grande partie asiatique puisque c'est à eux qu'on doit l'invention du produit miracle. Je n'en ai jamais acheté, c'est une grande première pour moi. Ils ont aussi une partie avec quelques masques, crèmes, gommages, mais c'est très infirme. 

J'avais déjà testé des produits coréens, ma correspondante m'envoyait plein d'échantillons, et je dois dire qu'en plus de sentir bon je n'ai pas eu de réaction allergique, pas une seule fois. Deuxième bonne raison d'y aller les yeux fermés, à fond les bananes la Cammiyu.


Ce que j'ai commandé : Petit BB crème Essential Concealer Eye brightner - Teinte : 01 Ligh Beige de chez MISSHA. J'ai reçu ça bien empaqueté dans une enveloppe papier à bulle, avec à l'intérieur le tout dans le petit sac à gaze que vous voyez. C'est soigné et mimi, déjà j'ai eu une bonne impression.
Autre chose que j'ai bien apprécié, les échantillons et le mail d'envoi. Je voulais acheter avec mes deux produits un masque Tomatox de chez Tony Moly, manque de bol y'en avait plus, j'ai donc demandé en commentaire de commande quand est ce qu'ils en auraient. Et bien j'ai eu un échantillon, et dans le mail d'envoi on m'a donc dit la date approximative de re-stockage !





 La BB crème

Un truc génial, incroyable. Elle sent bon, elle ne colle pas trop, je la fixe vite avec de la poudre libre et le tour est joué. Pas de réaction allergique, et elle tient bien jusqu'à la fin de la journée. Vraiment, on peut dire que c'est un bon produit. J'ai beaucoup aimé le fait que je n'ai pas à ajuster avec de la poudre libre pour obtenir ma carnation de peau, vu qu'avec le fond de teint N°1  de chez AKD (qui est pourtant le plus clair ...!!) je suis toujours obligée de mettre de la poudre.


L'anti-cernes.

Ca aussi je n'en avais pas avant, je me débrouillais avec le fond de teint. Bah ouais les filles, je suis un garçon manqué à la base, le maquillage ça a jamais été mon point fort...! Donc euuuh comme j'en ai pas eu auparavant je ne peux pas comparer. En fait je trouve qu'il s'applique bien, il ne me fait pas un regard de cocker, il s'accorde avec la teinte de la BB crème. Il est cool, quoi ! J'ai l'air fraîche en un rien de temps. Au niveau du contenant il est petit et l'outil fait comme certains gloss, vous savez le truc à moitié coton tige et petite éponge, là ! Pratique à mettre dans son sac et ça permet de pas s'en mettre partout si comme dans mon cas on ne sait rien doser.







Et pour ce qui est des échantillons ! Le fameux masque à la tomate va passer en commande la prochaine fois que je recommande la BB crème, lorsque le tube sera mort. Mes pores étaient définitivement plus petits lorsque j'ai enlevé la pâte de mon visage, qui entre nous ressemble plus à une crème. J'ai vu que mon teint était aussi plus clair, et la peau blanche façon porcelaine, j'adore ça ! Chéri lui a réellement trouvé une odeur de tomate, mais moi qui ai un odorat peu développé j'ai juste reniflé une odeur de crème classique. Elle s'étale bien, on peu facilement faire une couche épaisse aussi, pour s'amuser pendant 10 minutes à ressembler à une geisha. Autobonus personnel, j'ai reconnu le signe coréen pour les minutes, je savais quel temps de pause le laisser, je me sentais plus, mais ça vous ne l'avez pas lu.


Quand à la Super BB Cream de chez Skin79, elle est toujours bien emballée, je ne l'ai pas testée pour le moment, en bonne et due forme parce que celle de Holika² est vraiment magique. Je vais bien entendu assouvir ma soif de découverte et lui faire harakiri un jour, mais pas pour demain !




Ce sera tout pour aujourd'hui, annyeong les gens !
(안녕, Annyeong, c'est "Salut" en coréen !)




 

18 commentaires:

  1. C'est peut-être que je ne sais pas où chercher, mais je ne crois pas avoir vu de produits Holika Holika au Japon... Dommage, tu fais envie avec ta BB. Par contre, Tony Moly oui! Il y en a pas des masses, donc des fois je tombe par hasard sur un magasin qui en vend. J'ai commis l'erreur de ne pas avoir acheté la Tomatox la fois où je l'ai vue, je regrette! J'espère que j'en trouverai avant mon départ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que les japonaises sont pas très fans de produits coréens ou qu'ils ne sont pas distribués qui sait ! Si tu peux en dénicher une de Tomatox fais toi plaisir, c'est un bon produit, contrairement à ce que le packaging gamin peut faire penser >_<

      Supprimer
    2. Je me suis déjà procuré l'appletox, la red appletox et l'oeuf doré ("ouh la barge!", oui, absolument). Mais je n'ai testé que l'appletox, que j'aime bien :) Au pire, j'ai toujours la possibilité de commander.

      Supprimer
  2. Ah je crois qu'on est pareil : toujours prendre la teinte la plus claire ! Moi aussi j'ai le teint quasiment cachet d'aspirine enfin en tout cas très pale. J'ai jamais testé de BB crème, je dois dire que je me suis jamais vraiment posé la question. En ce moment j'ai un fond de teint basique de chez Rimmel. Je l'aime beaucoup car il est couvrant mais pas trop, facile à appliquer et va très bien avec mon teint. Evidemment j'ai la teinte la plus claire (light porcelain) et après poudre libre.
    Ah ouais puis le cache cerne, Rimmel aussi, je l'aime beaucoup parce que c'est un petit stick (genre la taille d'un baume à lèvre) et ça fait déjà pratiquement 2 ans que je l'ai et il est pas fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !! C'est trop relou, en magasin l'éclairage est différent de la lumière naturelle, donc même en faisant gaffe tu peux rentrer chez toi et avoir un fond de teint pas du tout accordé avec ta peau... Être super blanche c'est rare, apparemment en cosmétique faut toujours avoir le teint hâlé, genre les poudres bronzantes là si j'en mets moi je ressemble à coup sûr à une ganguro ! Blanches comme des cachets, la bonne galère !

      Supprimer
    2. Chaque été je vais environ deux semaines sur la côte d'azur chez mes grands-parents, quand j'arrive à la plage au milieu de tous ces gens super bronzés et moi toute blanche c'est un peu un grand moment de solitude. D'autant que 15 jours après quand je repars même si j'ai bronzée ben à côté des autres j'ai l'air toujours aussi blanche. Et avec les tatouages maintenant, protection 50 et tout ça va pas s'arranger. ^^

      Supprimer
  3. Je me suis aussi décidée à acheter le Tomatox: alors moi par contre ça piquait un peu au début, j'ai peut-être la peau un poil trop sensible... Oui, clairement ça fait un beau teint, la peau a l'air nourrie... Par contre j'ai pas reconnu l'odeur de la tomate, mais plutôt un petit mélange de fruits.... ça sent booooon ! Pour la prochaine je veux tester le Appletox, je ne sais pas ce que ça vaut !

    J'ai commandé ça sur Beauté D'Asie, sur ebay, j'ai aussi eu des petits échantillons en cadeau, mais j'arrive pas à savoir ce que c'est ! Ha ha ! Je vais devoir enquêter ! :D

    Pour la BB Crème j'en ai essayé un peu dans toutes les marques, et en ce moment je suis sur la Dream Fresh (de Maybelline): c'est celle qui me va le mieux, légère, laisse bien respirer la peau... J'adore ! Mais pourquoi pas tester la tienne la prochaine fois...

    PS. Bonjour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend je pense aussi de son état sur le moment, j'ai déjà utilisé des masques qui m'ont piquée à mort une première fois et pas du tout la 2e fois o_o
      J'ai remarqué le Appletox, je sais pas trop si je craquerai ou pas, une chose à la fois ^^ Merci pour le tuyau E-bay, j'irai faire un tour pour voir !
      Maybelline font vraiment des produits chouettes je trouve ! Leurs crayons pour les yeux sont sympas, j'adore le marron <3

      Supprimer
    2. Y'a des chances ouais... En tout cas pour le Appletox et Tomatox, le conditionnement est vraiment un gros plus !

      En tout cas ça demande un bon budget tout ça... Si seulement je gagnais au loto !

      J'ai fait mes enquêtes pour mes échantillons: Un sachet de "Good Afternoon Honey black tea", a priori ça serait une BB Crème aussi, je sais pas si tu connais ? Par contre l'autre, alors là... ça s'appelle "Cat Chu Wink": ça ne te dit rien par hasard ? C'est une petite fiole qui ressemble à un petit vernis, le pinceau a un embout comme pour un gloss, c'est bien liquide et rouge... J'ai pas trouver sur le site ! Y'a un rouge à lèvres de la même marque, mais là c'est même trop liquide pour être du gloss... Perplexe !

      Supprimer
  4. quand j'aurais fini ce que j'ai déjà je crois que je vais tenter l'expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi, je t'en prie !

      ps : je répondrai à ton message demain, comme je suis à Paris chez mon chou j'ai un peu délaissé l'ordi ha ha !

      Supprimer
  5. Grâce à ton article je suis convaincue ! Je vais aller faire un tour sur ce petit site dès mon arrivée chez mes parents (faut que je te raconte ma soirée tu vas halluciner...).

    RépondreSupprimer
  6. Question toute bête mais comme je suis à la rue question maquillage : C'est quoi une BB crème ? Je comprends que ça se rapproche d'un fond de teint, mais j'ignore certainement quelques propriétés de ce "produit miracle" ?
    Merci de m'éclairer, j'ai l'impression d'être une grande ignorante !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bon, j'ai trouvé toutes les explications sur le site : http://mabbcreme.fr/content/6-tout-sur-la-bb-creme
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup lire tes petites histoires... encore! :)

    Michèle.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour bonjour :) je traîne/ flâne sur ce blog depuis 2 jours et j'aime bcp :), mais je me demandais, est-ce qu'on sait si ces crèmes sont testés sur les animaux ou ce genre de chose? personnellement je suis fana de lush mais je n'arrive pas a trouver la crème qui me faut chez eux, y'a bien la nirvana mais elle vaut une vraie fortune (45 euros sur le site anglais, too much for me - troop cher pour moi ^^)... du coup ton histoire de bbcrème me tentait bien mais.. je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans ni comment c'est fabriqué.. est-ce que par hasard tu en saurais plus? dans tous les cas je vais chercher :)
    et merci pour tes petites histoires tellement fraîches et croustillantes ^^

    RépondreSupprimer
  10. bonjour! suite a cet article j'ai commencé à regarder ces produits, et tu as le site http://www.testerkorea.com/ qui vend aussi ces produits, et bcp moins cher, les envoies sont très bien et relativement peu chers, voilou :)

    RépondreSupprimer
  11. Oui Testerkorea c'est moins cher mais c'est normal vu que c'est pas en france et qu'il y a pas de taxes .... en achetant!!!! Parce que après il y a le risque assez courru de se prendre des frais de douane et la ça fait mal et puis bon attendre entre 10 et 20 jours: je connais car avant les sites francais il n'y avait que ça. Je suis ravie aujourd'hui je voir un site comme comme mabbcreme et en effet ils sont rapides et tres serieux j'ai commandé déjà 3 fois chez eux ;-)) Ah oui en plus moi j'aime bien avoir la compo des produits et ils sont supers clairs

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !