12 juin 2013

Game of Thrones.






La saison 3 vient de se terminer, il est temps pour moi de vous endoctriner avec cette merveille de la 4e dimension. J'annonce la couleur : Non, je n'ai pas lu les livres. Oui je le ferais surement après. Oui je vais vous en parler sur 3 jours avec des thèmes parce que c'est fan-ta-sti-co, baby !

Si vous aimez le Seigneur des Anneaux, c'est certain que ça va vous plaire. Si vous aimez quand ça se tape sur la pomme au propre comme au figuré, vous allez être transcendé. Si les commérages ont toujours été votre truc, vous serez subjugué. Si le médiéval vous a rapporté 20/20 il y a quinze ans lors de cette interro en primaire, vos souvenirs vont être bouleversés. Enfin si l'hypocras et le gambison n'ont pas de secrets pour vous, vous trouverez de quoi assouvir votre soif d'aventures (ou soif tout court) !

les photos sont pour la plupart en format XXL, vous pouvez les agrandir en cliquant dessus.

















Le principe est simple (toujours, toujours) : un gros royaume qui domine des provinces avec plusieurs régisseurs, dans un pays tellement grand qu'en haut on se pèle le fessier même avec 6 couches de vêtements et que dans le sud les dames se trimbaleraient tout le temps en petite tenue. Un seul gros trône, et tout le monde se bouffe pour monter dessus.
Jusque là tout va bien. Sauf que ! Beaucoup de personnes, presque tous jouent un rôle immense. Tu penses que l'un est gentil et BIIIM ! perdu. Tu considères que un-tel est un saligaud et BIIIIIIIM ! il te prouve le contraire. Un personnage que tu ne voyais que dans le second plan et dont tu as oublié l'existence et PAF le voilà devenu important. Le premier principe à retenir est celui que j'ai dicté plus haut, à cela viennent se greffer les intérêts personnels de chacun. (Ça reflète un peu la vraie vie parfois j'me dis...)
Ceux qui ne veulent pas cette gloire suent tout ce qu'ils peuvent pour sauver leur peau. Entre les trahisons, les guéguerres ou les guerres avec un gros G, les événements fantastiques (je spoile et ne dis rien !), les morts qui tombent comme des mouches au fil des épisodes, et le suspense à la fin de chacun...! L'attente de la saison 4 sera bien longue...



Toutes les têtes de la série. A ne pas lire si vous ne voulez rien vous spoiler !











Du moment qu'on dépasse les 16 ans, je pense sincèrement que Game of Trones s'adapte à la personnalité de n'importe qui. Je ne connais personne à qui j'ai parlé de cette série qui ne l'a pas adoré. Ma mère grimace devant l'adaptation des oeuvres de Tolkien, elle n'y comprend rien, et beh je peux vous dire que tous les lundis, elle l'attend son épisode de GoT !












Préférence envers certains personnages... En n'oubliant pas que certains acteurs jouent tellement bien leur rôle qu'on croit que ça leur colle à la peau. Devenir détestable pour de vrai, ça c'est être un bon acteur !









Cersei.
Je veux ses cheveux. Ca s'arrête là, après c'est une supa biatch. Et encore je me trouve vraiment polie.













Daenerys.
Elle démarre très très mal, mais plus ça va... plus elle a la grande classe. Je ne trouve rien d'autre à dire sans spoiler, elle est maligne et j'espère qu'elle ira loin dans la série. (ps : jeveuxsescheveuxaussi.)













Jon Snow.
iouuuu nooo nosssiiiiin' jun snuuuuw ! (traduction : You know nothing Jon Snow, dixit Ygritte)
Il est mignon, il est brun, il est barbu, il n'ouvre la bouche que quand c'est nécessaire et il mesure chaque action afin de sauver ses fesses au mieux qu'il peut. Et devinez quoi ? En plus de beaux cheveux (décidemment, c'est un show capillaire que je vous présente !), il a un loup. Ouais ouais ouais.









Arya.
Celle qui a le plus de caractère. Un foutu garçon manqué, un tempérament bien trempé, une petite fille pas si petite que ça parce qu'elle en veut et je pense qu'elle en a vraiment marre d'avoir la poisse...


 






Tyrion.
Le nain, le nabot, mais dans la caboche ça travaille, comme il dit il essaie de compenser. Par contre parfois il ne prévoit pas les contre coups et se retrouve dans la merde jusqu'au ... hum. Il trouve toujours une solution, ou il a vraiment au final une bonne étoile. C'est le frère de Cersei, et dans les Lannister's on devine assez vite que c'est le seul à ne pas avoir un si mauvais fond que ça.






Jaime.

Oui, je ne savais pas écrire son nom. And so what, on se goure souvent sur mon nom de famille, je l’épelle quand même sans me moquer de ceux qui ne savent pas, je suis pas Highlander hein !

Frangin de Tyrion et Cersei. Mention spéciale parce que c'est le seul Dannois dans le show. Oui en fait j'aime bien l'acteur, le côté nordique ça fait authentique !




Si vous le regardez en V.O, prenez bien les sous-titres parce qu'on est noyés sous la rafale de noms au début. Et à force de regarder des films américains, l'accent british a failli me rendre sourde tellement je rembobinais les scènes, maintenant j'accepte mon incapacité à tout piger de l'anglais UK haut placé façon médiéval, je mets les sous-titres...!

Dans les jours suivants je vais vous faire un autre article sur les coiffures de la série, qui sont fantastiques et je commence à avoir la main pour les faire. Pas toutes, mais les plus "faciles" ont un bon rendu final en tout cas. Je resterai aussi dans un contexte médiéval pour vous donner la recette de l'hypocras, un vin cuit aux épices. Et en dernier, on verra comment se faire une petite cape, la mienne est à Toulouse donc cet article viendra vraiment plus tard quand je rentrerai pour les vacances, mais c'est en prévision.


Et vous, qui est fan de cette magnifique série dans l'assemblée ?



22 commentaires:

  1. UAAAA chuis trop forteuuh je les ai tous reconnus X)

    Bon moi faut que je me bouge sérieusement le fion pour Ou lire ce PUTAIn de tome
    3 que j'arrive pas à dépasser, OU regarder cette foutue série que mon zhomme il m'en parle et que ça m'donne envie de la regarder...saison un c'est good, saison 2 pas vue mais connais l'histoire, saison 3 ......néant XD Sauf la fin que je connais puisque ma moman m'a spoilé la vilaine (en mm temps elle m'a spoilé le tome 13 alors bon...)
    Bref, c'est classe, c'est complexe, c'est vraiment pas mal pour ce qui est des liens psycho entre les persos et les rapports de famille (moi que j'ayyymeu ça), c'est très porté fesse pour les amateurs du genre et c'est HYPER BIEN ADAPTE!! pour avoir lui je peux le certifier, ça démonte ^^ enfin des gens intelligents qui ont trouvé l'idée en faisant une SERIE et pas un film ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaiiiiis The best as ever !

      C'est ce que je me suis toujours dit avec Harry Potter, quand ils l'ont sorti en film, plein de détails sautaient et ils auraient dû en faire une série. C'est vraiment bonifiant d'avoir son petit épisode à voir le lundi, pour bien commencer la semaine ^^
      (ta môman a pas fait gaffe je suppose, mais t'as dû trop être deg' xD Moi au contraire je demande des spoils à Nicolas qui a lu les bouquins, j'hurle toute seule à la démence du truc xD)

      Supprimer
  2. Hé bien, perso, j'ai fait l'inverse. J'ai lu les bouquins (du moins, les 4 premières intégrales) et ensuite j'ai commencé à regarder la série. Pour le moment, j'ai fini la première saison. Alors oui, la série est bien, peut être même très bien mais les bouquins (hormis la traduction parfois brouillonne) est fan-ta-stiqueuh.

    Je ne peux donc parler que de la première saison, et j’émets quand même une réserve sur certains personnages qui sont quand même bien travestis....Je pense en particulier à Ser Loras et Renly qui semble nourrir une relation homo (même ci c'est d'actualité je te l'accorde) alors que ce n'est pas le cas dans le bouquin. Je ne comprends pas trop ce que ça vient faire là. Voilà en dehors de ça, c'est clair que cette série est un carton!

    Et Jamie, c'est celui de l'émission "ce n'est pas sorcier"??!! Plutôt que de parler des personnages préférés, je tiens à dire que ceux qui m'énervent le plus sont Sansa et Catelyn Tully. C'est à cause d'elle que tous se passe et elle est incapable ni de mesurer la portée de ces actes ni de se remettre en cause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien qu'un livre retranscrira toujours plus d'émotions et de détails, mais comme je suis tombée sur la série TV avant les bouquins j'ai pas pu m'empêcher de me mater les 2 premières saisons l'été dernier xD

      Ils se sentent toujours obligés de modifier un truc. C'est comme la soeur de Theon, Yara là, mon chéri m'a dit qu'elle n'avait pas le même nom dans le bouquin, ça leur coûtait rien au niveau scénario de garder son nom d'origine, pas tout compris...

      Ouais je me suis plantée dans le nom, tout le monde m'en fait un fromage, en attendant mon nom de famille personne ne sait l'écrire et j'en pète pas une durite xD

      Tout ne se passe pas par leur faute, c'est beaucoup d'erreurs foutues à la suite qui font l'effet boule de neige je suppose. Mais Catelyn a fait de la merde je suis d'accord !

      Supprimer
    2. Rholalala, je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2 et ça n' a rien à voir avec les bouquins....c'est dingue....Je suis presque à me dire que bouquins et la série n'ont que le titre en commun. Va falloir que je me mette vraiment en tête de ne plus faire la comparaison entre ces 2 histoires..

      Supprimer
  3. fan fan archi fan! Cette série m'aura fait pleurer des bassines de larmes xD

    On a à peu près les mêmes personnages préférés, je suppose que ça doit être le cas puor tout le monde...

    J'attends avec impatience la saison 4 qui s'annonce intéressante! (pis on va revoir Jagen et je sens qu'Arya va devenir bien vénère héhéhé)

    Par contre je trouve que ça traine un peu là... je pensais que la fin de la saison 2 annonçait que "winter is coming", et là c'était pas encore ça ^^ on les attend les "white walker"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ceux qui ont du caractère passent en premier rang ^^
      Ceux que j'aimais bien aussi c'était Drogo et Ned, mais bon je voulais rien spoiler sur le fait qu'ils soient passés du côté obscur de la force xD

      Il me tarde aussi, ils ont voulu faire le tour de tout le monde dans le dernier épisode là et je suis un peu restée sur ma faim...

      Supprimer
  4. Fan, fan !!!! (mais j'ai pas encore vu le tout dernier épisode de la saison >_< je suis coincée à l'épisode 9, faute de connexion ...)
    J'ai commencé à lire les bouquins en français, et j'ai vraiment du mal, c'est chiant et long (il parait que c'est le traducteur français qui est une bille)(moi qui ai fait 4 ans d'études de lettres, avec littératures du 16ème au 20ème siècle, ben y a plein de mots que je ne connais pas O.o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARRRRG ma pauvre, l'attente doit être insoutenable !! x(

      Arg vu que tu me dis ça j'en vient à me dire que je vais peut-être les lire en anglais, je n'aime pas les mauvaises traductions ^^"
      (ça + un dico pour tout piger xD)

      Supprimer
  5. C'est Jaime ! Pas Jamie ;)

    Game of Thrones forever. Mais lis les livres, vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le droit de se tromper tout de même ^^" ?

      Oui, mais plus tard, je passe beaucoup de temps à gribouiller et vous faire des articles en fait ^^"

      Supprimer
  6. Moaaaaa :D D'ailleurs j'ai appris hier que on venait d'avoir le dernier épisode de la saison 3, absolument aucune idée, j'étais triste et dévastée >< L'attente va être tellement longue :( Mais très bel article sinon, je vais le montrer à mes amis qui n'ont toujours aucune idée de ce qu'est GOT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis affreusement triste de mon côté; je n'ai plus de GoT, plus de Supernatural, plus de Once Upon a Time et plus de GRIMM pour le moment, la déprime des séries me guette xD J'ai pris de la réserve avec autre chose du coup !

      Merci =)

      Supprimer
    2. Alors regarde Downton Abbey, c'est gééééniiiiiaaaaaal! Oui, une des seule série au monde que je suis avec assiduité, c'est dire si c'est bien :)

      Supprimer
  7. Moi, moi je suis fan :D
    C'est clair que cette série a été une révélation pour moi, du bonheur à l'état pur, des émotions, des sensations, tout est là !

    C'est chouette de voir les photos que tu as mises de la saison 1 car ça permet de se rendre compte que les acteurs ont vachement changé (notamment Bran qui a pris je ne sais combien de cm).

    J'adoooore la façon dont tu as fait les persos :D On les reconnait bien, ils sont trop cute en plus (ce qui n'est pas toujours le cas dans la série xD)
    Perso, j'over love Tyrion. J'adore le couple qu'il forme avec Shae ... hâte de voir comment leur relation va évoluer à cause de tu-sais-quoi.
    Sinon, je connais 1 personne qui n'aime pas GOT ... mon cousin m'a dit qu'il avait regardé le premier épisode et qu'il n'avait pas adhéré. Alors là, série de question : pourquoi ? Qu'est-ce que t'as pas aimé ? Qu'est-ce que t'as aimé ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? xD
    J'ai vite compris, il l'a regardé en français, oui oui, en FRANCAIS ! Sacrilège. Et il ne veut pas retenter le coup en vostfr, malheureusement U_U M'enfin ... il ne sait pas ce qu'il perd ^^

    Vivement la suite, j'ai trop envie de savoir comment faire une cape !!! Ca m'aidera surement pour un futur cosplay ;)
    Et puis, je crois que tu vas avoir à faire avec les coiffures ... y en a des tas ... Celles de la Kaleesi me font toujours craquer ... c'est simple et élégant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai ! Bran a énormément changé, c'est plus un petit poupon craquant maintenant...!

      Aïe, le malheur des VF... Mais je peux comprendre que ça casse tout, heureusement que j'ai poussé ma mère a regarder à VOSTFR, elle comprend RIEN à l'anglais, elle a horreur de ça, et elle a finit par apprécier le truc, elle me sort même des phrases en anglais maintenant je suis contente xD

      La cape ce sera le mois prochain, le temps que je rentre et que je prenne des photos potables ^^"

      Les coiffures y'en aura 2 dans l'article x)

      Supprimer
  8. Je ne suis pas une grosse mangeuse de séries, parce que ça me gonfle de suivre des machins à rallonge, je finis par louper des épisodes, je comprends plus rien et ça me gonfle encore plus donc j'abandonne. Mais j'avoue que là, contrairement à ton article sur Grimm, tu as titillé ma curiosité. On verra si je m'y mets ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'étais comme ça à la base, je me suis remise aux séries à cause de mon doudou, et plutôt que de les regarder à la TV je les télécharge comme ça pas de problème de rediffusion et autre, j'ai HORREUR de louper un épisode...!!

      Supprimer
  9. Tes personnages sont vraiment très très chouettes, je découvre ton blog, il est vraiment super.

    RépondreSupprimer
  10. J'adooore GoT !! J'ai vu les deux premières saisons avant de me jeter sur les livres et de tous les lire (même les livres 13, 14 et 15 qui ne sont pas encore sortis en intégrale... merci la bibliothèque de mon petit village de Bretagne !). Et, maintenant, j'ai vachement plus de mal avec les libertés et les raccourcis (normal vu les nombres des personnages dans le livre, environ 4 fois plus que dans la série, et les enchaînements d’événements).
    Je comprends qu'ils ont du simplifier, mais ça ne rend plus pareil. Et puis, ils ont rajoutent trop pour le côté mélo-dramatique ! SPOILER saison 3 : Non, la femme de Robb n'était pas enceinte et, non, elle n'était pas présente au mariage et, donc, pas morte du tout. Elle apparaît même encore un peu par la suite (rien d'important mais quand même) !
    Bref, on résume : j'adooore... la façon dont tu as croqué les personnages de la série !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..."qu'ils aient dû simplifier"... et "ils en rajoutent trop"... voilà, je fais bcp de fautes quand je tape sans réfléchir :pardon !!! ToT

      Supprimer
  11. Je suis méga fan de la série mais je me sans pas de lire les bouquins! (comment George R R Martin a pu écrire autant de tome comportant autant de page?! =-O) J'ai vu les trois saisons a l’exception du dernière épisode de la saison 3 que je ne trouve nulle part!! "c'est très frustrant!!! Est ce que quelqun peut m'aider?! (PS: je le cherche en vf)
    Merci d'avance! =)

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !