15 juin 2013

Mini Game : RE Alistair++




J'ai eu un coup de folie et j'ai commencé à tangiverser sur un jeu. C'est le genre de mini jeu court qu'on fait le dimanche pour passer le temps, parce que le graphisme est sympa, tout ça tout ça... Seul hic : c'est à consonance ultra féminine et je n'exagère pas, vous avez vu les couleurs sans rire ?? J'ai hooooonte.
Certaines d'entre vous ont peut-être déjà joué à ce genre de truc. En japonais, ce sont des Otome Game : il y a généralement une enquête diverse qui doit aboutir sur une relation romantique entre l'héros/héroïne et ses prétendant(e)s (comme ici donc), ou alors ce sont des enquêtes !






Ici l'héroïne c'est Merui, une collégienne un peu geek, qui joue sur un jeu en ligne lors de sa pause à l'école et se fait piquer une arme par un autre joueur, Alistair, avant qu'internet plante et qu'elle n'enrage. Mais apparemment l'autre joueur a disparu de la toile au même moment qu'elle, la logique voudrait donc que cette personne soit dans la même école que Merui. Vous avez donc comme but de découvrir qui est ce sale petit Alistair pour lui reprendre votre bien, et comme but secondaire d'aller papillonner des cils auprès d'un des trois garçons de votre convenance en faisant les bons choix.


En attendant de l'autre côté de l'écran vous pouvez vous marrer et vous questionner sur pourquoi vous en êtes arrivé(e) à télécharger ça et à le mettre en route pour au final essayer toutes les possibilités de fin avec les 3 gars. NON JE NE L'AI PAS FAIT C'EST MÊME PAS VRAI D'ABORD.






Le jeu est téléchargeable ici et entièrement gratuit, c'est un petit groupe appelé Sakevisual qui a créé ce petit passe temps et en plus d'avoir de jolies images ça occupe une petite heure si on se roule les pouces. La version n'est qu'en anglais toutefois, désolée pour les englishophobes...!












Ils ont créé d'autres jeux, d'enquêtes cette fois ci, qui sont encore mieux fait et pas neuneu du tout, ils sont toutefois payants. J'en ai acheté 2, JISEI et KANSEI et je dois dire qu'en plus d'être intéressants ils sont très addictifs, j'organiserai un prochain concours pour vous permettre de gagner un des jeux, voilà quelques images pour vous faire une idée...















Bon gaming à tous !




9 commentaires:

  1. Ça m'a l'air sympa tout ça! Il faudra que je teste ce jeu, huhuhu. Merci pour le tuyau! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh je dois essayer ! :D Mercii ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils m ont l air cooool ces jeux =D le 1er me tente beaucoup vu que j adoooore les Otome Games (oui oui des fois je me fais peur en y jouant mais c est trop coooool)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Otome games c'est trooop sympa, mais les gens te regardent un peu bizarre quand tu décris ce que c'est xD

      Supprimer
  4. Je viens de tester le jeu et je dois dire qu'il est plutôt sympathique.
    Par contre j'ai pas du faire les bons choix parce que j'ai pas du tout eu droit au côté relation romantique. Je réessayerais pour voir si je peux changer la donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ça aussi la première fois ha ha ! Faut vraiment se focaliser sur un garçon, genre passer tout son temps dans la classe ou au truc de basquet ou salle informatique et faire les bons choix d'objets, après ça fait comme sur des roulettes ^^

      Supprimer
    2. Humm j'vais réessayer alors, j'me suis surtout concentrée sur l'enquête la première fois faut dire. ^^ On verra ce que ça donne.

      Supprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !