26 avril 2014

J'ai (encore encore) donné mon sang. Mais...









































Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Sinon j'ai déjà essayé de vous persuader de donner votre sang avec cette BD ci et cette autre BD là. Mais parfois je n'ai juste plus envie, plus la foi d'espérer que cette population soit plus avenante les uns envers les autres... Ça me rend vraiment triste toute cette ignorance et méchanceté. Vraiment triste.







11 commentaires:

  1. Awwww... Comme je te comprends !
    Et oui, trop peu de gens donnent leur sang. Et c'est encore pire pour le don de moelle osseuse... (Plus douloureux, et puis je crois pas qu'ils te donnent de gâteaux ^^)
    En tout cas, bravo à toi <3 Y'a des méchants partout, mais il ne faut pas leur accorder plus d'attention qu'aux gentils, tout ça parce qu'ils prennent plus de place. (Je sais pas si c'est compréhensible, nuit blanche, tout ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les gens croient que c'est la moelle épinière et pensent qu'ils vont mourir xD je m'étais inscrite d'ailleurs, je vais le refaire, j'avais pas été au RDV... Parce que j'avais honte d'avoir fumé sur un truc illicite en soirée dans la semaine. Je m'en suis voulu au possible, j'avais tellement mais tellement honte...
      Tu as raison mais je suis quand même assez négative, je vois plus le mal que le bien donc forcément ça me touche plus ^^'

      Supprimer
    2. Hahaha, je te comprends pour letrucillicite, mais j'ai tellement ri !
      Je ne sais pas si tu es négative, peut-être juste très sensible ? Et sur ce point... Je te rejoins tellement ! Ça a l'air bête de se sentir blessé pour ce genre de choses, mais parfois... Parfois.
      Cheer up !

      Supprimer
  2. Tu as mis des mots et des images sur ce que la plupart des donneurs ressentent ... MERCI!!
    Et merci de donner! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si tout le monde donnait, les gens ne se rentreraient pas autant dedans avec lassitude ! *changerlemondeetvite* *jenesaispasquoidiredeplus* *euuuuh...derien...* *rougetomage*

      Supprimer
  3. Tiens ça fait longtemps que j'ai pas commenté mais je te suis toujours. Je ne sais pas si ça te remontera ne serait ce qu'un tout petit peu le moral mais la première fois je suis allée donner mon sang grâce à tes petites bd justement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si !!! Ca me remonte le moral !! ç___ç Merci beaucoup, de toujours suivre, et d'être allée donner ton ketchup !

      Supprimer
  4. Très joli article très touchant d'humanité (bonne et mauvaise).

    Dans mon cas j'avoue culpabiliser un peu te lisant, j'ai fait un don de sang et ça s'est mal passé (pourtant tout avait été fait dans des conditions idéales). Même la femme qui m'avait prise en charge m'a conseillée d'éviter à moins d'être en super forme (et mon copain, qui a fait 3h de train allée-retour pour venir me ramener chez nous en urgence - je tournais de l'oeil et m'évanouissais sans cesse - m'a fait juré lui de ne plus jamais recommencer).
    Depuis je n'ai pas renouvelé et pourtant ce sang des gens en ont besoin :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout est de s'en rendre compte ! Mais tu t'es sentie mal. Tu n'y es pour rien, une mauvaise expérience est un frein terrible à renouveler !
      Ce n'est pas aux gens qui ont peur des piqûres, ou ceux qui ont tourné de l'oeil à leur premier don que mon message s'adresse. C'est surtout à ceux qui en ont rien à piffer, qui ne se rendent pas compte que la santé est précieuse et que nous sommes tous des brins de paille dans le vent. Un ouragan et c'est fini, plus de sang, plus de vie. Je vais m'inscrire pour le don de moelle osseuse de toute manière, en plus de donner mon ketchup.

      Supprimer
  5. Ton article donne envie d'aller donner son "ketchup" comme tu dis xD
    J'irais bien, mais ma maladie m'en empêche malheureusement, une arthrite juvénile je doute fortement que ça passe (étant donné que ça altère pas mal le sang *compte ses prises de sang anormales suite à la découverte de sa maladie* = beucoup)
    Bravo à toi d'y aller et de pousser les gens à y aller, c'est ce que tous les gens pouvant le faire devraient faire. ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article, très touchant et je suis vraiment d'accord avec toi. Moi ce qui me fait du mal, c'est de voir qu'aujourd'hui encore, malgré l'importance du don de sang, nous sommes obligés de mentir sur notre sexualité. On se fiche de savoir que nos rapports sont protégés, qu'on fait des tests très régulièrement (hépatite, syphilis, etc), sans anémie ni maladie, on sait juste qu'on a couché avec une personne du même sexe et ça, c'est non.
    Alors forcément, on peut pas aller vérifier ce qui se passe dans mon lit et cela ne m'empêchera pas de donner mon sang. Mais je ne comprends pas comment on peut exclure des personnes devant un acte si important.

    RépondreSupprimer

Moi j'aime les petits mots ! ♥ Merci à ceux qui en laissent, ça fait plaisir !